Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Cohabitation discus

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cohabitation discus Empty Cohabitation discus

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 22:33

Bonsoir,

Une de mes connaissances a, depuis quelques années, deux bacs très chouettes. L'un de 200x70x70 (1000l) abrite, en stars, un groupe de 8 discus et un groupe de 8 scalaires ; il y a aussi quelques petits characidés et des Geophagus. L'autre 220x70x70 (1100l) abrite 4 Asronotus et un groupe de 6 Discus ainsi que pas mal de lori.
Qu'en pensez-vous? Ces bacs sont vraiment chouetes, même si je sais qu'Astro+Discus ce n'est pas forcément le top...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  cisco Lun 20 Fév 2017, 22:44

Quoi penser Question
Certains te dirons de ne pas mélanger scalaires et discus alors imagines discus et astro Very Happy
Faut voir sur le long terme comment cela ce passe mais si ça marche chez lui pourquoi pas Exclamation
Et difficile de donner son avis sans images Twisted Evil
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  pifaumage Lun 20 Fév 2017, 22:49

cisco a écrit:Quoi penser Question
Certains te dirons de ne pas mélanger scalaires et discus alors imagines discus et astro Very Happy
Faut voir sur le long terme comment cela ce passe mais si ça marche chez lui pourquoi pas Exclamation
Et difficile de donner son avis sans images Twisted Evil

Pourquoi le tandem "Astro + Discus" ne fonctionnerait-il pas ?
Si on prend soin de fournir aux Discus un lots de branchages dans lesquels ils pourront se réfugier et dans lesquels les Astros n'raient pas trop, on pourrait obtenir une belle combinaison !
...avec cela quelques characidées pour mettre de l'animation et des plantes pour de la couleur : la recette d'un bac biotope ???

Je n'ai pas fait le test et si quelqu'un essaie, je suivrai cela avec grand intérêt ! What a Face
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 22:56

pifaumage a écrit:
cisco a écrit:Quoi penser Question
Certains te dirons de ne pas mélanger scalaires et discus alors imagines discus et astro Very Happy
Faut voir sur le long terme comment cela ce passe mais si ça marche chez lui pourquoi pas Exclamation
Et difficile de donner son avis sans images Twisted Evil

Pourquoi le tandem "Astro + Discus" ne fonctionnerait-il pas ?
Si on prend soin de fournir aux Discus un lots de branchages dans lesquels ils pourront se réfugier et dans lesquels les Astros n'raient pas trop, on pourrait obtenir une belle combinaison !
...avec cela quelques characidées pour mettre de l'animation et des plantes pour de la couleur : la recette d'un bac biotope ???

Je n'ai pas fait le test et si quelqu'un essaie, je suivrai cela avec grand intérêt ! What a Face

Ma question n'est pas désintéressée...
Ma fille de 8 ans a envie, depuis quelques années, de discus. Elle est habituée à ce que je cède à ses souhaits, dans le domaine de mes possibilités, et je lui explique depuis longtemps qu'avec les piranhas, pas possible, ce qu'elle comprend. Depuis qu'il y a le bac amazonien au garage, elle me travaille un peu au corps ; et le fait d'avoir vu ces bacs lui fait se dire que c'est possible...
Je ne suis pas connaisseur de Discus car je n'en ai jamais eu et depuis quelques semaines je lis pas mal. On lit tout et son contraire mais souvent que discus+Astro ne se fait pas trop. Je me dis que dans 265x85 au sol, je peux peut-être essayer, finalement. Mais là, ce sera encore un essai. Je rajouterai des branchages si nécessaire, mais pas trop non plus.
Etant donné qu'elle vient avec moi mercredi chez Aquamoder, j'aimerais lui faire plaisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  pifaumage Lun 20 Fév 2017, 23:03

Je sens qu'on en saura bientôt un peu plus sur cette combinaison "Astro + Discus" !!!
Si tu vas chez AQUAMODER, fais des photos et n'oublie pas que de lui signaler j'ai ouvert une rubrique pour les pros ....
Elle est desespèrement vide et je veillerai tout particulièrement au respect de ce qui sera mis pour le respect des pros qui feront l'effort de venir à nous.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 23:07

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour tenter quelque chose avec ces poissons car je ne les connais pas et car je souhaiterais du sauvage. Et vu que je n'utilise pas d'eau osmosée et que je me contente d'acidifier légèrement mon eau pour tourner à 6,8-7...
On a encore insinuer que je prends les poissons pour des jouets... Cohabitation discus 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 23:07

L'association du Discus avec des scalaires ou des astro est déconseillé car ils sont plus rapide et glouton que les Discus.
La où le Discus mange en pleine eau ou au sol (difficilement), les 2 autres viennent manger en surface donc avant que la nourriture arrive au niveau des Discus.
Ça peut fonctionner un temps mais pas sur le long terme.
J'avais essayé dans un 295x60x65 du Discus avec du Scalaire, j'ai vite fais marche arrière et enlevé les scalaires, les Discus maigrissaient Cohabitation discus 77211

Maintenant, si tu nourris beaucoup au Prima discus (pas de pâté, trop polluant et risques intestinaux) et que tu as une très bonne filtration, pourquoi pas study

Edit:
Si tu prends du Discus sauvage, va falloir descendre bien plus que PH 6,8.
Le passage par de l'eau osmosé est quasi obligatoire study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  pifaumage Lun 20 Fév 2017, 23:14

Nedr a écrit:L'association du Discus avec des scalaires ou des astro est déconseillé car ils sont plus rapide et glouton que les Discus.
La où le Discus mange en pleine eau ou au sol (difficilement), les 2 autres viennent manger en surface donc avant que la nourriture arrive au niveau des Discus.
Ça peut fonctionner un temps mais pas sur le long terme.
J'avais essayé dans un 295x60x65 du Discus avec du Scalaire, j'ai vite fais marche arrière et enlevé les scalaires, les Discus maigrissaient Cohabitation discus 77211

Maintenant, si tu nourris beaucoup au Prima discus (pas de pâté, trop polluant et risques intestinaux) et que tu as une très bonne filtration, pourquoi pas study

Edit:
Si tu prends du Discus sauvage, va falloir descendre bien plus que PH 6,8.
Le passage par de l'eau osmosé est quasi obligatoire study

J'adhère à ces remarques mais l'idée de voir ce que cela donnerait est et reste séduisante.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 23:17

Nedr a écrit:L'association du Discus avec des scalaires ou des astro est déconseillé car ils sont plus rapide et glouton que les Discus.
La où le Discus mange en pleine eau ou au sol (difficilement), les 2 autres viennent manger en surface donc avant que la nourriture arrive au niveau des Discus.
Ça peut fonctionner un temps mais pas sur le long terme.
J'avais essayé dans un 295x60x65 du Discus avec du Scalaire, j'ai vite fais marche arrière et enlevé les scalaires, les Discus maigrissaient Cohabitation discus 77211

Maintenant, si tu nourris beaucoup au Prima discus (pas de pâté, trop polluant et risques intestinaux) et que tu as une très bonne filtration, pourquoi pas study

Edit:
Si tu prends du Discus sauvage, va falloir descendre bien plus que PH 6,8.
Le passage par de l'eau osmosé est quasi obligatoire study

Merci Ronan pour cet avis très clair.
Je ne passerai pas à l'eau osmosée, pas envie de me compliquer la vie avec ça ; c'est pour cela que j'en ai parlé. Pour le pH, je peux descendre à peine. La personne dont je parle maintiens des sauvages dans de l'eau de conduite...

Ma filtration n'a rien de très exceptionnel. Surtout biologique. Peu de débit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  cisco Lun 20 Fév 2017, 23:18

David, si tu vas chez Aquamoder, tu pourrais prendre une ptite photo des P. scalare "Manacapuru", s'il en reste Question
Ouais je sais j'abuse Rolling Eyes
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 23:21

cisco a écrit:David, si tu vas chez Aquamoder, tu pourrais prendre une ptite photo des P. scalare "Manacapuru", s'il en reste Question
Ouais je sais j'abuse Rolling Eyes

Noté cisco! Et noté aussi, Pierre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 23:46

NelsonMuntz a écrit:
Nedr a écrit:L'association du Discus avec des scalaires ou des astro est déconseillé car ils sont plus rapide et glouton que les Discus.
La où le Discus mange en pleine eau ou au sol (difficilement), les 2 autres viennent manger en surface donc avant que la nourriture arrive au niveau des Discus.
Ça peut fonctionner un temps mais pas sur le long terme.
J'avais essayé dans un 295x60x65 du Discus avec du Scalaire, j'ai vite fais marche arrière et enlevé les scalaires, les Discus maigrissaient Cohabitation discus 77211

Maintenant, si tu nourris beaucoup au Prima discus (pas de pâté, trop polluant et risques intestinaux) et que tu as une très bonne filtration, pourquoi pas study

Edit:
Si tu prends du Discus sauvage, va falloir descendre bien plus que PH 6,8.
Le passage par de l'eau osmosé est quasi obligatoire study

Merci Ronan pour cet avis très clair.
Je ne passerai pas à l'eau osmosée, pas envie de me compliquer la vie avec ça ; c'est pour cela que j'en ai parlé. Pour le pH, je peux descendre à peine. La personne dont je parle maintiens des sauvages dans de l'eau de conduite...

Ma filtration n'a rien de très exceptionnel. Surtout biologique. Peu de débit...
C'est l’exception qui confirme la règle Wink
Après ça dépend de la souche de sauvage que c'est.
Mais perso, tant qu'à prendre du Discus sauvage, je ne mettrai pas d'autre gros poisson avec.
Un Discus sauvage est magnifique mais si il est stressé ou mal mené, ils n'auront pas leur magnifiques couleurs. Mais cela n'engage que moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Lun 20 Fév 2017, 23:54

Oui, je sais que c'est une exception. Il habite à quelques km de chez moi et son eau est quasiment identique à la mienne. J'ai ph 7,2-7,4 ; KH5 ; 190-200µs ; il a pH 7-7,1 ; KH 5 ; 180-190µs... Tu as parfaitement raison pour les couleurs et tu as certainement raison dans ta démarche.
Je vais en parler avec Serge et son fils ; ils sont habitués à acclimater et élever de beaux discus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  cisco Mar 21 Fév 2017, 00:02

Il me semble que si l'on veut de beaux discus, hormis la qualité de l'eau et la nourriture, il parait important qu'ils soient l'élément principale du bac Exclamation
Donc, il faut éviter les poissons concurrents en taille, caractère et comportement pour préférer des espèces plus petites et tranquilles. Il parait que les Biotodoma sont parfait avec les discus Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  pifaumage Mar 21 Fév 2017, 00:15

cisco a écrit:Il me semble que si l'on veut de beaux discus, hormis la qualité de l'eau et la nourriture, il parait important qu'ils soient l'élément principale du bac Exclamation
Donc, il faut éviter les poissons concurrents en taille, caractère et  comportement pour préférer des espèces plus petites et tranquilles. Il parait que les Biotodoma sont parfait avec les discus Exclamation

D'accord.
J'emets une hypothèse : en commençant cette population mixte avec de très jeunes poissons, n'éviterait ton pas tous risques de confrontation ?
Les Astros et Discus ayant grandi ensemble pourraient avoir appris a se côtoyer pacifiquement.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  pifaumage Mar 21 Fév 2017, 00:17

Évidemment, la question de l'eau osmosee resterait toujours d'actualité. Autant les Discus que les Astros l'apprécieraient.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  cisco Mar 21 Fév 2017, 08:15

pifaumage a écrit:
cisco a écrit:Il me semble que si l'on veut de beaux discus, hormis la qualité de l'eau et la nourriture, il parait important qu'ils soient l'élément principale du bac Exclamation
Donc, il faut éviter les poissons concurrents en taille, caractère et  comportement pour préférer des espèces plus petites et tranquilles. Il parait que les Biotodoma sont parfait avec les discus Exclamation

D'accord.
J'emets une hypothèse : en commençant cette population mixte avec de très jeunes poissons, n'éviterait ton pas tous risques de confrontation ?
Les Astros et Discus ayant grandi ensemble pourraient avoir appris a se côtoyer pacifiquement.

Je crois que le problème n'est pas qu'ils s’affronteront un jour ou l'autre, mais la présence de poissons gros, goinfres, terrassiers et imposants physiquement comme le sont les astro, ne permettrons pas aux discus de "dominer" le bac comme ils en ont besoin pour se sentir bien et en sécurité Exclamation Ceci n'est que mon avis Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 09:07

Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions. Je me doutais que mon projet susciterait une discussion et j'apprécie que cette dernière ne se résume pas à des critiques non constructives.
Vous avez raison. Cependant, j'ai lu à plusieurs exemples de cohabitations avec des scalaires et des Astronotus dans des bacs de 1000l environ. Après, il est clair que les Discus ne sont peut-être pas aussi beau qu'ils le seraient en bac spécifique ou peuplé de petits poissons (stress, pollution, concurrence alimentaire, espace de nage...) mais ils vivent et se reproduisent durant des années. Peut-être que les afficionados du Discus diront que ce n'est pas de la vie mais de la survie, je n'en sais rien.

Je pense en effet qu'une clé de la réussite peut être d'introduire les poissons en même temps, plutôt jeunes, afin qu'ils s'accoutument à évoluer dans le même environnement.
En ce qui concerne l'eau osmosée, c'est évidemment un paramètre important. Mais je n'y passerai pas. Pour du discus sauvage c'est évidemment un problème, mais que penser de ces aquariophiles, et il n'y en a pas seulement deux ou trois, qui parviennent à acclimater des spécimens importés dans une eau à 7,5-8 en l'acidifiant uniquement avec de la tourbe? (une eau douce bien sûr).

Je le répète : je ne suis pas inconsistant. Lorsque je veux tenter quelque chose, je ne le fais que si je pense qu'il y a un minimum de chance de réussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  cisco Mar 21 Fév 2017, 09:17

Je ne vois pas ça comme ça en ce qui concerne la maintenance de poissons dans des eaux aux paramètres "non naturels" pour eux.
JE pense qu'il y a tellement d'espèce intéressantes, belles et variées que JE ne vois pas l’intérêt d'obliger tel ou tel poisson de vivre dans des conditions pour lesquels il n'est pas prévu à la base, juste parce qu'il est beau Exclamation
Pour faire de l'AMS, ben moi je récupère de l'eau de pluie, cela est moins "facile" que de mettre directement le tuyau dans le bac mais je trouve que ça fait aussi parti du jeu Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 09:32

NelsonMuntz a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions. Je me doutais que mon projet susciterait une discussion et j'apprécie que cette dernière ne se résume pas à des critiques non constructives.
Vous avez raison. Cependant, j'ai lu à plusieurs exemples de cohabitations avec des scalaires et des Astronotus dans des bacs de 1000l environ. Après, il est clair que les Discus ne sont peut-être pas aussi beau qu'ils le seraient en bac spécifique ou peuplé de petits poissons (stress, pollution, concurrence alimentaire, espace de nage...) mais ils vivent et se reproduisent durant des années. Peut-être que les afficionados du Discus diront que ce n'est pas de la vie mais de la survie, je n'en sais rien.

Je pense en effet qu'une clé de la réussite peut être d'introduire les poissons en même temps, plutôt jeunes, afin qu'ils s'accoutument à évoluer dans le même environnement.
En ce qui concerne l'eau osmosée, c'est évidemment un paramètre important. Mais je n'y passerai pas. Pour du discus sauvage c'est évidemment un problème, mais que penser de ces aquariophiles, et il n'y en a pas seulement deux ou trois, qui parviennent à acclimater des spécimens importés dans une eau à 7,5-8 en l'acidifiant uniquement avec de la tourbe? (une eau douce bien sûr).

Je le répète : je ne suis pas inconsistant. Lorsque je veux tenter quelque chose, je ne le fais que si je pense qu'il y a un minimum de chance de réussite.
Pour l'association Discus/Scalaire, c'est faisable, MAIS il faut bien surveiller les Discus et aux premiers signe d'amaigrissement, faire un choix radical.
Pour l'introduction jeune, qqe tu entends par jeune Question
Car un Discus en-dessous de ~12cm est toujours en mode croissance, donc soumis aux risquent de malformation, faut les nourrir de 6 à 8 fois par jours. Ceci étant moins vrai pour les scalaires, il me semble study
Du Discus sauvage à PH au-dessus de 6,5~6,8, c'est à éviter, il faudrait que tu en parles avec Eric Colin, il est sur le forum. Il a ou du moins, il a fait du sauvage et notamment du vert Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 09:35

cisco a écrit:Je ne vois pas ça comme ça en ce qui concerne la maintenance de poissons dans des eaux aux paramètres "non naturels" pour eux.
JE pense qu'il y a tellement d'espèce intéressantes, belles et variées que JE ne vois pas l’intérêt d'obliger tel ou tel poisson de vivre dans des conditions pour lesquels il n'est pas prévu à la base, juste parce qu'il est beau Exclamation
Pour faire de l'AMS, ben moi je récupère de l'eau de pluie, cela est moins "facile" que de mettre directement le tuyau dans le bac mais je trouve que ça fait aussi parti du jeu Exclamation

Tu as parfaitement raison.
J'utilise de l'eau de pluie, mais je ne peux utiliser que cela vu le nombre de bacs que je possède. Cette eau a un pH de 6,2 et une conductivité de 95 environ.
C'est du Heckel du rio Negro qui me botterait. Le pH de ce fleuve oscille entre 5,2 et 6 suivant les zones (généralement plus acide à son aval).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 09:38

Nedr a écrit:
NelsonMuntz a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions. Je me doutais que mon projet susciterait une discussion et j'apprécie que cette dernière ne se résume pas à des critiques non constructives.
Vous avez raison. Cependant, j'ai lu à plusieurs exemples de cohabitations avec des scalaires et des Astronotus dans des bacs de 1000l environ. Après, il est clair que les Discus ne sont peut-être pas aussi beau qu'ils le seraient en bac spécifique ou peuplé de petits poissons (stress, pollution, concurrence alimentaire, espace de nage...) mais ils vivent et se reproduisent durant des années. Peut-être que les afficionados du Discus diront que ce n'est pas de la vie mais de la survie, je n'en sais rien.

Je pense en effet qu'une clé de la réussite peut être d'introduire les poissons en même temps, plutôt jeunes, afin qu'ils s'accoutument à évoluer dans le même environnement.
En ce qui concerne l'eau osmosée, c'est évidemment un paramètre important. Mais je n'y passerai pas. Pour du discus sauvage c'est évidemment un problème, mais que penser de ces aquariophiles, et il n'y en a pas seulement deux ou trois, qui parviennent à acclimater des spécimens importés dans une eau à 7,5-8 en l'acidifiant uniquement avec de la tourbe? (une eau douce bien sûr).

Je le répète : je ne suis pas inconsistant. Lorsque je veux tenter quelque chose, je ne le fais que si je pense qu'il y a un minimum de chance de réussite.
Pour l'association Discus/Scalaire, c'est faisable, MAIS il faut bien surveiller les Discus et aux premiers signe d'amaigrissement, faire un choix radical.
Pour l'introduction jeune, qqe tu entends par jeune Question
Car un Discus en-dessous de ~12cm est toujours en mode croissance, donc soumis aux risquent de malformation, faut les nourrir de 6 à 8 fois par jours. Ceci étant moins vrai pour les scalaires, il me semble study
Du Discus sauvage à PH au-dessus de 6,5~6,8, c'est à éviter, il faudrait que tu en parles avec Eric Colin, il est sur le forum. Il a ou du moins, il a fait du sauvage et notamment du vert Wink

Merci pour ces remarques.
Pour la taille, dans ces eaux là, 10-12cm. Pour les 3 mois à venir j'ai un changement d'emploi du temps : je vais être davantage chez moi, je peux nourrir 6 fois par jour.
Ok pour le pH. 6,5 je peux sans souci, en-dessous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  cisco Mar 21 Fév 2017, 09:44

Attention à ne pas se focaliser que sur le ph, la conductivité est importante aussi et doit être relativement basse pour ce genre de poisson Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 09:45

cisco a écrit:Attention à ne pas se focaliser que sur le ph, la conductivité est importante aussi et doit être relativement basse pour ce genre de poisson Wink

C'est clair... Tu penses que 190-200 c'est beaucoup trop haut?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  cisco Mar 21 Fév 2017, 09:52

Encore une foi je ne suis pas un spécialiste et je me base plus sur des convictions et des lectures que sur une vrai expérience mais oui pour moi c'est trop haut Exclamation Je viserai le 50 Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation discus Empty Re: Cohabitation discus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum