Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sel Preis sur Ebay

3 participants

Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 15:02

Bonjour à tous,

Dans l'idée de durcir légèrement mon eau osmosée pour le bien être des plantes et certains vivants comme les Neritina et des Cambarellus Diminutus, ... au sein de mon aqua amazonien,
J'ai commandé 2 x 200 g de Sel Preis pour Discus chez un vendeur Ebay. C'est reçu.

Ce que je ne savais pas, c'est qu'il s'agissait d'un reconditionnement (car la boite 200 g n'existe pas chez le fabricant). Du coup, on reçoit le sel dans une poche plastique sans trop savoir ce que c'est !!

J'ai préparé une bouteille un peu concentrée pour mélanger avec l'eau osmosée lorsque j'effectue un changement.
Une dilution d'environ 450 µs de conductivité me donne un KH d'environ 20° !!! Cela me paraît énorme et je me demande s'il s'agit bien de la version "Discus" du sel !! Qu'en pensez-vous ?

Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Mar 21 Fév 2017, 20:11

Tu as mis quelle quantité dans combien d'eau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Mer 22 Fév 2017, 14:33

J'ai dilué 2 cuillères à café dans 2 litres d'eau osmosée. Petite correction de mon précédent message : le mélange obtenu est de 450 ppm, soit environ 800 µs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Mer 22 Fév 2017, 18:41

en regle generale sur ce genre de sel tu devrait tourner plus bas en conductivite suivant le dosage et celui ci n influe que sur le gh et non Kh.

pour ma part, je te conseillerait de faire des test et evaluer en fonction de tes besoinssur des dosage avec balance aux grammes precis pour etre sur de ton coup car 800µs ca va piquer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 17:28

Merci jessch de ta réponse.

Pour être sûr de bien me faire comprendre, la dilution à 800 µs ce n'est pas l'eau pour mes changements. C'est un mélange concentré que je rajoute un peu (disons 1 pour 30) dans mon eau osmosée pour préparer mes changements d'eau (10% semaine).

Ce qui me surprend, c'est ce KH élevé lorsque je prépare cette solution à 800 µs !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 19:25

Dès que j'ai un moment je testerai avec des vrais sels (ou plutôt avec la boite d'origine) pour voir si ça colle avec les tiens.
A priori le KH ne me choque pas avec cette conductivité (par contre la conversion des ppm et µS n'est pas valable car ce ne sont pas exactement les mêmes choses qui sont mesurées)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 21:47

Oui, ce serait intéressant de connaître ton résultat.

Disons que c'est une conversion assez proche... ppm x 1.56, pour mesurer le taux de sels dissous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Jeu 23 Fév 2017, 22:05

J'avais lu ce taux de conversion aussi mais ce n'est pas exact car le TDS mesure des choses que la conductivité ne prends pas en compte ou inversement. Par contre je ne sais pas si c'est une approximation valable ou si c'est complètement faux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Ven 24 Fév 2017, 21:26

Test fait cond > 2000µS et Kh 9°all.
J'ai pas de test pour le Gh

D'après la notice pour de l'eau osmosée il faut mettre 15mL de sels pour 100L. Mais ils ne disent pas quels sont les paramètres à atteindre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 07:50

oui c est fort probable goug leur dosage doit donner dans des valeurs de l ordre de 100/150µs voir 200µs avec un Gh de 5/6 donc le Kh devrait se situer dans les 1 donc probable que ce soit un dosage bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 09:52

Je ne comprends pas l'intérêt du sel preis Shocked . Augmenter la dureté d'une eau osmosée Rolling Eyes, pas logique . L'eau du robinet aura le même effet. On élève sans problème les Discus en eau du robinet à une conductivité de 400 à 500 microsiemens et à un PH de 7,5 à 8 (ne pas confondre avec uen repro). Et si on trouve que l'eau du robinet n'est pas propre, on la passe au charbon et au filtre de 1 micron.

Que de prises de tête Rolling Eyes mais bon ça fait travailler l'économie, c'est bon pour le pays Wink Sel Preis sur Ebay 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  manu59238 Sam 25 Fév 2017, 10:49

Sel Preis sur Ebay 79953 ça ma rapelle une histoire!

la poudre d eau exite manitenant,pour le dessert c est bien!
mais pour la dilluer ,il faut de l eau!!!!!!!!!

OK?JESORS


manu59238
passionné

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : maretz
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  pifaumage Sam 25 Fév 2017, 11:09

morphinux a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt du sel preis Shocked . Augmenter la dureté d'une eau osmosée Rolling Eyes, pas logique . L'eau du robinet aura le même effet. On élève sans problème les Discus en eau du robinet à une conductivité de 400 à 500 microsiemens et à un PH de 7,5 à 8 (ne pas confondre avec uen repro). Et si on trouve que l'eau du robinet n'est pas propre, on la passe au charbon et au filtre de 1 micron.

Que de prises de tête Rolling Eyes  mais bon ça fait travailler l'économie, c'est bon pour le pays Wink Sel Preis sur Ebay 152874

Je partage assez cet avis !
Jouer les apprentis chimistes avec des poissons n'est pas trop mon truc et souvent - trop - souvent les résultats obtenus ne sont pas ceux recherchés par les personnes qui ont fait l'acquisition de ces produits !
....au moins cela fait marcher une certaine industrie : mais est-ce bien nécessaire ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 15:13

Je suis bien d'accord, j'ai acheté 1 kg, pensant que c'était la poudre "miracle", utilisé 2-3 fois et c'est au placard depuis 5 ans...
L'eau de pluie me va très bien...

Par contre un des intérêts peut être pour les gens qui ont une eau très polluée au robinet, qui l'osmosent pour la "nettoyer" et qui ont besoin de paras plus haut que l'osmosée pure, et qui doivent donc la reminéraliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 16:23

Par contre un des intérêts peut être pour les gens qui ont une eau très polluée au robinet, qui l'osmosent pour la "nettoyer" et qui ont besoin de paras plus haut que l'osmosée pure, et qui doivent donc la reminéraliser.

Oui, c'est bien ça .. Je ne me vois pas utiliser l'eau du robinet "telle quelle" pour au moins 2 raisons :
- GH > 30
- ici le la culture du maïs est énorme, quasiment dans du sable. C'est en quelques sorte une hydroculture qui nécessite beaucoup de produits azotés. De ce fait, le taux de nitrate est remarquable dans l'eau courante. (les No3 ne se filtrent pas avec du charbon, ni filtre micron)

J'utilise donc une eau osmosée (avec cartouche anti-silicate) 22 ppm, que je durcis très légèrement KH 2.2° , 130 ppm (c'est toujours mieux pour tamponner et le bien-être plantes, escargots, écrevisses, etc.).

Merci goug1805 pour ton test. Cela confirme l'impact (même faible) du sel Preis sur le KH.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 16:58

De rien.
En fait je voulais surtout essayer de te rassurer quand à la qualité de tes sels (et c'est mitigé du coup).
Par contre je pense qu'il est évident que les sels agissent sur le Kh, car Kh, Gh et conductuvité (ou TDM) sont liés, pas forcément de façon linéaire, mais si l'un monte l(es) autre(s) aussi. C'est de la chimie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Flatfish Dim 26 Fév 2017, 17:19

goug1805 a écrit:De rien.
En fait je voulais surtout essayer de te rassurer quand à la qualité de tes sels (et c'est mitigé du coup).
Par contre je pense qu'il est évident que les sels agissent sur le Kh, car Kh, Gh et conductuvité (ou TDM) sont liés, pas forcément de façon linéaire, mais si l'un monte l(es) autre(s) aussi. C'est de la chimie Wink
Tdm ? Je pense que tu veux dire tds ou sinon je ne connais pas.
Il est important en effet de connaitre la composition des sels utilisés pour obtenir les paramètres voulus.
Preis reste à mon sens une valeur sure.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 17:34

Oui TDS pardon.
Là le soucis de Gérard c’est de savoir si ce sont bien de Preis ou s'il s'est fait refiler du "sel de cuisine".

Au fait niveau consistance ils sont comment tes sels ? plutôt sucre glace ou plutôt sel fin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 18:35

Gerard_Dax a écrit: ...
- ici le la culture du maïs est énorme, quasiment dans du sable. C'est en quelques sorte une hydroculture qui nécessite beaucoup de produits azotés. De ce fait, le taux de nitrate est remarquable dans l'eau courante. (les No3 ne se filtrent pas avec du charbon, ni filtre micron)

J'utilise donc une eau osmosée (avec cartouche anti-silicate) 22 ppm, que je durcis très légèrement KH 2.2° , 130 ppm (c'est toujours mieux pour tamponner et le bien-être plantes, escargots, écrevisses, etc.).

Argh ! la culture de maïs Evil or Very Mad . La culture qui appauvrit nos sols mais c'est un autre sujet. Pas bon de venir boire un coup chez toi Laughing

Nourriture des plantes = NO3 Wink  donc beaucoup de plantes moins de nitrates. Il faut penser à l'hydroponie Wink  c'est une bonne alternative dans ton cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 19:11

+1 pour les nitrates et les plantes ça peut aider.

Mais pour les autres phytos je vois que l'osmose et le charbon pour en retirer (une partie). Et dans le maïs y'en a du phyto... Il m'est arrivé de bosser en foret à côté d'un champ ou le gars épandait des trucs, j'avais l'impression de respirer du lave glace ou du paic citron No No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 19:20

goug1805 a écrit:+1 pour les nitrates et les plantes ça peut aider.

Mais pour les autres phytos je vois que l'osmose et le charbon pour en retirer (une partie). Et dans le maïs y'en a du phyto... Il m'est arrivé de bosser en foret à côté d'un champ ou le gars épandait des trucs, j'avais l'impression de respirer du lave glace ou du paic citron No No

Oui, quand je fais du vélo c'est pareil lorsqu'un agriculteur fait son épandage près d'une route. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sel Preis sur Ebay Empty Re: Sel Preis sur Ebay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum