Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

+3
sinath
Flatfish
Oxygene
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Invité Sam 18 Mar 2017, 21:32

maculicauda a écrit:Possible que le nombre y soit pour quelque chose. C'est souvent le cas. Un truc qui marche assez bien, c'est de suspendre des tubes pvc au niveau de la surface pour que ceux qui sont martyrisé, puissent se soustraire aux attaques des plus virulents

Je suis certain que le nombre y est pour quelque chose et c'est pour cela que j'ai gardé tout le groupe, afin de tester.
Oui, pour les tubes. C'est prévu dans le gros bac, au cas où. Des tubes de 50 de 40cm collés entre eux et pendus aux les parois.

Je ne désespère pas de trouver des lenticulata un de ces jours... Ou de saxatilis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Invité Sam 18 Mar 2017, 21:35

Dommage qu'ils deviennent énormes, ils sont beaux...
Par contre tu ne crains pas que la serviette leur abime le mucus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Invité Sam 18 Mar 2017, 21:42

Une serviette abîme le mucus, tu as raison.
Du coup je la gorge d'eau avant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Invité Sam 18 Mar 2017, 21:46

Me disais bien que tu avais le truc qui va bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Invité Sam 18 Mar 2017, 21:50

goug1805 a écrit:Me disais bien que tu avais le truc qui va bien Wink

Pour être précis, je mouille sans essorer, j'étends, et ensuite je verse de l'eau dessus là où je pose le poisson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  cisco Dim 19 Mar 2017, 09:07

Arf, c'est vrai que l'on n'a pas toujours l'espèce choisi avec des poissons difficile à déterminer quand ils sont jeunes, cela m'est arrivé avec des Geophagus. Mais bon beaux poissons quand même Wink
Si tu cherche du C. saxatilis, contact Val, il doit encore en avoir de sa repro Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Invité Dim 19 Mar 2017, 09:30

Salut,

Oui, apparemment tout l'import chez Estalens est mal identifié... Et il n'y a pas eu de vérification avant envoi. Bref, c'est comme cela.
Si les spécimens avaient été plus gros il n'y aurait eu aucun doute dès et j'aurais vu tout de suite l'erreur.
Ils sont beaux, oui, mais je n'en voulais pas au départ.

Merci pour l'info, je vais contacter Val alors.
Bonne journée.


Dernière édition par NelsonMuntz le Mer 05 Avr 2017, 21:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  sinath Dim 19 Mar 2017, 09:58

ce n'est que partie remise ils sont toute aussi beau! lenticulata si t'en cherche il y'a chez iktus aqua 30 cm mais je pense que tu cherche un groupe de jeune.
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Invité Dim 19 Mar 2017, 10:36

Iktus se fournit pas mal chez Estalens, donc ça risque d'être les mêmes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Invité Dim 19 Mar 2017, 10:55

Oui, tu as raison Guillaume.
Je vais attendre de voir ce que Serge pourra dénicher, même si ces lenticulata ne courent pas les rues, et guetter chez Panta-Rhei, voire avec Jens G. un de ces jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  adam Lun 20 Mar 2017, 10:09

Supprimer Supprimé en raison du manque de liberté d'expression sur ce forum.

L'Admin


Dernière édition par adam le Mar 11 Avr 2017, 09:38, édité 1 fois
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Invité Lun 20 Mar 2017, 10:20

adam a écrit:Belle achat quand même, c'est sur que ça doit être décevant de vouloir un lenti et de recevoir un lugubris, c'est pas le même poissons, ni en beauté ni en prix....

Pour l'histoire de l'agressivité ceez les heunes, faut se rappeler que dans le groupe lugubris, les jeunes restent trés longtemps avec les parents, mais alors vraiment trés longtemps....si bien qu'a 20cm, ils peuvent toujours être avec leur parents en groupes compact.
Il y a pas mal de video comme ça sur youtube avec deux gros creni accompagné d'une nuée de jeune assez balèze.

Salut,

Oui, les poissons sont beaux, mais comme tu le dis, les deux espèces n'ont rien à voir, à tout point de vue...

C'est vrai, les jeunes du groupe lugubris restent très longtemps avec les parents, fréquemment jusqu'à plus de 20cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Invité Mer 05 Avr 2017, 21:26

Très joli!

Donc 20-30cms max, c'est ça?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Invité Mer 05 Avr 2017, 21:35

julien7 a écrit:Très joli!

Donc 20-30cms max, c'est ça?

Salut,

Plutôt 40-45. Le lugubris de l'Orinoco est une des plus grandes sous-espèces du genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crenicichla lugubris rio Orinoco WC - Page 2 Empty Re: Crenicichla lugubris rio Orinoco WC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum