Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Lun 25 Sep 2017, 18:02

Bonjour,

J'ai pris mon après-midi et pendant que ma fille est à l'école, j'en ai profité pour refaire (rapidement) le bac de mon salon.
J'ai pêché les 6 Pygocentrus cariba et les 6 Pygocentrus nattereri qu'il contenait, toutes les racines, les plantes, une partie de l'eau, nettoyé les 2 filtres externes et fait un setup rapide pour mes Heckel sauvages.
Ils sont à l'étroit depuis trop longtemps (400l avec des Geo), je comptais attendre encore un peu, mais hier j'ai eu une frayeur : je fais un changement d'eau chez eux et 2h après ils étaient vraiment bizarres : nage sur le côté, oeil opacifié, respiration accélérée alors qu'avant le changement d'eau, tout allait bien. Du côté des Géo, aucun souci....
Sur le coup, aucun explication, un peu pris au dépourvu puis soudain l'angoisse: il arrivait plusieurs fois par an, jusqu'à des travaux sur le réseau d'adduction, que mon eau soit déclarée impropre à la consommation à cause de bactéries en excès et une turbidité excessive ; parfois aussi, pas mal de nitrates... Je me dis "allez, on vérifie cette flotte de m..." Résultat : près de 80mgl! Et les effets ont été immédiats.
Du coup, je n'ai pas fait les autres changements d'eau prévus, j'attendrai une eau de meilleure qualité et j'ai passé les poissons dans un bac d'urgence avec de la vieille eau mais avec un Creni de 20 cm dedans 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? 152874 ... Les poissons allaient mieux 1h plus tard mais ce matin, certains avaient un peu les nageoires bouffées, je m'y attendais.

Du coup, aujourd'hui, opération changement de bac.
L'objectif est de faire un bac peu planté, à l'éclairage faible mais chargé en branchages comme on en voit dans les vidéos in situ du rio Negro. Souvent aussi, des vidéos consacrées aux Discus montrent ce type de biotope avec une eau très chargée et des enchevêtrements de branches fines.
Outre les Discus il y aura les Geo Red Head, 4 de 12 cm et 6 de 5, 50 axelrodi et peut-être des Satanoperca daemon sauvages (6).
Niveau para, je me fixe pH 5,5-6 (un peu haut pour les Satano mais ça passera), température 26-27 et je verrai comment m conductivité évoluera.
Pour le moment, le bac est totalement trouble donc photos impossibles ; dans la soirée peut-être.. J'ai mis mon extrait de chêne maison + de la tourbe dans les deux filtres. Le cyclage est fait depuis des années dans ce bac donc dès que la température est correcte j'introduit les poissons ; je contrôlerai évidemment le pH.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Lun 25 Sep 2017, 18:47

Ça c’est un bon après-midi Wink
C'est la galère ce genre de truc sur les petits réseaux d'eau, ici c'est avec le chlore. J'imagine que tu as vérifié ton eau dans le nouveau bac ? Pas que ça te fasse le même coup.

Hâte de voir les photos quand ce sera clean
+1 pour les Satano, c’est un super poisson

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Lun 25 Sep 2017, 18:51

J'adore les Satanoperca, depuis longtemps, mais je n'avais pas les bacs pour. Je veux essayer parce que le daemon est, pour moi, un des plus géophage.
Oui pour l'eau. Mon 1300l n'a pas eu d'eau changé depuis plusieurs semaines (oui oui... 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? 152874 , 3 pour être exact) et l'eau est parfaite avec pourtant 12 gros pollueurs et des repas au silure.
Je pense qu'après-demain je transfère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Lun 25 Sep 2017, 19:04

Ah oki, j'ai cru que tu avais fait un changement d'eau dans le 1300.
Les changements d'eau, je suis pareil, j'en dirais pas plus pour pas me faire allumer lol!

Comme le red head est assez petit il devrait y avoir assez d’espace au sol pour tous les mangeurs de terre, et puis on a un super fournisseur pour les daemon Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Lun 25 Sep 2017, 19:07

goug1805 a écrit:Ah oki, j'ai cru que tu avais fait un changement d'eau dans le 1300.
Les changements d'eau, je suis pareil, j'en dirais pas plus pour pas me faire allumer lol!

Comme le red head est assez petit il devrait y avoir assez d’espace au sol pour tous les mangeurs de terre, et puis on a un super fournisseur pour les daemon Wink

Moi je m'en tape de me faire allumer 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? 152874 Twisted Evil   ET je le dis, il y a des bacs où je ne change pas l'eau pendant 5 semaines parfois et sans problème.
J'ai hésité entre le jurupari ou le daemon en sauvage les deux, mais le second me plaît davantage.
Non, le changement d'eau c'était dans le petit bac où étaient les Discus et les Red Head (400l).


Dernière édition par NelsonMuntz le Lun 25 Sep 2017, 19:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Lun 25 Sep 2017, 19:11

Moi aussi m'en tape, mais je veux pas faire de polémique inutile...
Le jurupari j'aime moins, je le trouve un peu pâlot, alors que les daemon quand ça parade ça claque !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  richard55 Lun 25 Sep 2017, 20:23

Bein moi fait jamais de changement d eau 😛😛😛😛
Suis en gouttes a gouttes 😂😂😂
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Lun 25 Sep 2017, 20:32

richard55 a écrit:Bein moi fait jamais de changement  d eau 😛😛😛😛
Suis en gouttes a gouttes  😂😂😂


1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? 152874 Tu changes en continu toi, tu triches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  richard55 Lun 25 Sep 2017, 20:49

Bein non
Suis malins 🤣🤣
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  superJF Lun 25 Sep 2017, 21:44

goug1805 a écrit:Le jurupari j'aime moins, je le trouve un peu pâlot, alors que les daemon quand ça parade ça claque !!

Les gout et les couleurs 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? 32825

Par contre c'est pas la même taille les jeunes lol!

Tout le monde a pas de gros gros bac enfin ..... Ici c'est presque faux lol! lol! lol!

Wink

superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mar 26 Sep 2017, 09:45

As tu deja les discus sauvages, sinon penses tu les maintenir seul dans un premier temps ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mar 26 Sep 2017, 10:08

Gwenn Pesket a écrit:As tu deja les discus sauvages,  sinon penses tu les maintenir seul dans un premier temps ?

Bonjour,

Comme mon message l'explique, je les ai déjà, depuis quelques mois, seuls puis avec des Geo. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mar 26 Sep 2017, 10:33

Ok c'était juste au cas où. Car le discus sauvages en bac d'ensemble ce n'est pas simple, c'est mieux de pouvoir les acclimater avant.
Tu as quoi comme discus sauvages ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mar 26 Sep 2017, 12:21

Ce sont des Heckel du rio Negro.

Premier jet, 18h après aménagement et éclaircissement.
Les feuilles vont tomber petit à petit et j'en ajouterai.
J'ai installer un brassage sur la moitié supérieure du bac car les vidéos montrent que les Discus apprécient par moments d'évoluer dans une eau un peu vive. Idem pour les branchages ; j'ai fait un mix entre espace de nage sur l'avant et zone chargée sur l'arrière. Là encore, j'ai visionné plusieurs dizaines de vidéos (l'insomnie offre du temps...) et on est loin des bacs que l'on voit habituellement dédiés aux Discus, chargés de plantes, disposant de grandes zones vides, très artificiels de mon point de vue.

Après, chacun son truc et on verra bien le résultat.
Me reste l'éclairage à faire. Photos prises avec un néon 5000K 36W.
Je vais installer 3 spots LED 10W 4000K que j'ai en rab depuis un moment pour accentuer le rendu jaunâtre/tourbe car c'est ce que je recherche. Ce sera fait vendreid je pense ; pas le temps avant.
Les Satano devraient être présents et j'ajouterai aussi mes Hypoclinemus mentalis et peut-être un petit harem d'Apisto du rio Negro.


1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? <a href=1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? 867444IMGP3577" />

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? <a href=1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? 797905IMGP3578" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mar 26 Sep 2017, 12:47

Un bon début pour moi Wink
Vivement la version finale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  richard55 Mar 26 Sep 2017, 12:59

Super ton bac David. Hâte de voir tous l ensemble 😀
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Ben Mar 26 Sep 2017, 13:35

Chouette chouette chouette ! C'est grosso merdo ce que comptais faire pour mon futur projet 😉

Niveau pop je passe la main, j'y connais couille en discus 😜
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mar 26 Sep 2017, 14:00

Tu aurais une photo des discus ? Car ce n'est pas souvent maintenu du Hecke. Depuis combien de temps tu les as ? Tu en as combien ? Tu penses tenter la repro?
Tu comprendras le discus j'aime bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mar 26 Sep 2017, 21:33

Merci pour vos commentaires positifs.
Pas de photos récentes des Discus ; les dernières datent de juin et sont sur le forum dans le sujet dédié. J'en prendrai dans ce bac dans quelques jours.
J'ai introduit les premiers poissons :
- 4 Geophagus "Red Head" de 11-12cm + 12 jeunes de 4cm ; j'en retirerai quand ils auront poussé.
- mes Hypoclinemus mentalis
- un petit groupe de 10 Aphyocharax nattereri


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mer 27 Sep 2017, 21:16

J'ai également ajouté 5 jeunes Apistogramma sp. "vielfleck" (3cm) provenant de chez Antoine. A priori, 2 mâles et 3 femelles. Au bout d'une heure, je ne les reconnaissais plus tellement leurs couleurs étaient plus marqués.

J'introduirai deux autres espèces d'Apisto du rio Negro dans 10 jours, en sauvages : gephyra et pertensis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mer 27 Sep 2017, 21:32

Très bon choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mer 27 Sep 2017, 21:37

Merci.
J'aime beaucoup le mendezi, que l'on trouve dans le rio Negro, mais je n'en ai vu nulle part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mer 27 Sep 2017, 22:33

Effectivement on en voit plus.
Un pote m'en avait filé y'a 2-3 ans, je sais plus si c'était du Barcelos ou du Santa Isabel.
Tu as regardé du côté des allemands ? Ceux du pote venaient d'un éleveur allemand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mer 27 Sep 2017, 22:58

Oui, rien.
Stéphane Audigou en a, mais c'est un peu loin et je ne sais même pas s'il a des repros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Invité Mer 27 Sep 2017, 23:00

Ah mince, peut être dans les nouveaux imports à venir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+? Empty Re: 1300l Discus sauvages+ Geo Red Head Tapajos+P. axelrodi+?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum