Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  grignou Ven 23 Jan 2009, 18:04

Bonjour à tous, la réunion du groupe américa aura lieu sur la commune de Saint Avold en Moselle.
Elle se déroulera le week end du 23 et 24 mai 2009.

Plus d'informations d'ici peu.

Je pense que j'y serai.

Amicalement.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 19:29

Merci pour l'info,

C'est toujours super loin [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América 77211 Shocked Sad

Je ne pense pas pouvoir y aller, ou peut-être en covoiturage What a Face

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  grignou Ven 23 Jan 2009, 20:38

oui un petit covoiturage pourrait etre sympas, par contre ils auraient pu le faire ailleur , c'est la 2ème fois de suite que cela se passe dans l'Est...

Pour y etre déjà allé, c'est assez rapide par le train etc au départ de la gare de l'Est, par contre pour le soleil faut pas compter dessus [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América 152874
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Ven 23 Jan 2009, 21:00

Maintenant, à choisir et payer des frais de transport et d'hotel, je préfère faire un tour en allemagne entre potes What a Face Laughing Wink Wink Wink hein Jojo

Même si j'adore les réunions du groupe américa I love you

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Sam 24 Jan 2009, 23:41

Salut !
Ben que ce soit en Allemagne ou à St Avold, à priori je suis partant, plutôt en train ou aussi en covoiturage.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Oxygene Sam 24 Jan 2009, 23:53

Stéphane 94 a écrit:Maintenant, à choisir et payer des frais de transport et d'hotel, je préfère faire un tour en allemagne entre potes What a Face Laughing Wink Wink Wink hein Jojo

Même si j'adore les réunions du groupe américa I love you

A+ Stéphane

Je vois pas de quoi tu parles lol !!! Very Happy
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 17:54

grignou a écrit:par contre ils auraient pu le faire ailleur , c'est la 2ème fois de suite que cela se passe dans l'Est...

Merci Fab de penser à ceux qui sont loin...
Alors certes, il est des régions où nous ne sommes guère nombreux...
Mais si les rencontres se tiennent régulièrement dans les mêmes régions, éloignées de ces régions-là, ça ne risque pas de changer...
Maintenant, je ne suis pas sûr non plus que le groupe puisse vraiment faire autrement que de répondre à ceux qui veulent bien l'accueillir...
Voir il est peut-être légitime qu'il aille là où les passionnés sont déjà structurés pour y prôner la bonne parole.
Je ne sais plus trop, en fait...
Toujours est-il que j'essaierai d'en être cette fois-ci, mais c'est pas gagné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 12:53

Pourtantd'apres l'AFC il y a beaucoup de cichlidés en bretagne!!!
C4est peu etre que des fanatiques africains...

Mais bon la bretagne c'est un peu le "phare ouest"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  grignou Mer 04 Fév 2009, 17:54

Il doit bien y avoir quelques clubs qui peuvent organiser ce genre de manifestation..., je ne sais pas , en tout cas ça sera l'occasion ( si j'y vais) de revisiter l'installation de Mister Armand Printz.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 17:57

Est-ce que des Nordistes ont prévu d'y aller ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 21:40

Mais si les rencontres se tiennent régulièrement dans les mêmes régions, éloignées de ces régions-là, ça ne risque pas de changer...
Maintenant, je ne suis pas sûr non plus que le groupe puisse vraiment faire autrement que de répondre à ceux qui veulent bien l'accueillir...

Rien n'empêche des clubs du centre de l'ouest, ou du sud de se proposer auprés du groupe américa pour organiser, une rencontre.

Sa demande de l'organisation et une certaine logistique mais c'est largement faisable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Jeu 05 Fév 2009, 10:58

On est bien d'accord Thierry, et c'est pour ça que je me suis dépêché de nuancer mes propos... (la critique est toujours facile, je sais... et ma critique se veut avant tout constructive... et non empreinte de jalousie où je ne sais quoi...).
On ne m'enlèvera pas de la tête pour l'instant, qu'un groupe, appartenant à une association nationale voulant regrouper tous ses passionnés, "adhérents" actuels ou à venir, aurait, pour espérer toucher un maximum de monde, un intérêt certain à rester centré dans ses manifestations, et ce, soit géographiquement (pour limiter au mieux les déplacements des membres qu'il espère toucher), soit en terme de population et de réseau de transport, ce qui nous amènerait tout naturellement sur... la capitale... (et tant pis pour le bon vieil esprit de décentralisation... et tant mieux pour les parisiens, en majorité ici présents d'ailleurs... tiens, comme c'est bizarre... Wink ).
En tout cas, vu de loin (du "Phare ouest" déjà... Laughing ), on verrait mieux un déplacement sur Paris, plutôt qu'un déplacement à l'autre bout de la France ou presque (et vice versa si la manif devait se tenir à Brest ou Nantes... donc tu vois, pas d'esprit chauvin ou quoi que soit dans ma réflexion (je ne suis pas Breton)... j'essaie juste de me mettre à la place de... tout le monde... ou d'une majorité... pour proposer de satisfaire au mieux ce que peuvent être les contraintes d'un ensemble...).

ps : oui, beaucoup de cichlidophiles en Bretagne, mais effectivement plus du côté africain de la force... (en raison de notre qualité d'eau déjà...)
Quoi que, il semblerait qu'il commence à y avoir des signes d'un certain regain d'intérêt pour les cichlidés sud américains...
Pour le central, c'est comme pour les manifestations du groupe... il semblerait que les passionnés... n'aient pas encore pris position... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Jeu 05 Fév 2009, 23:29

Trés bonne analyse cyclamen.

Il semblerait toutefois et c'est bien dommage pour les personnes que tu défends que peu de clubs se portent volontaires pour ce genre de mission.

Beaucoup de boulot et peu ou pas de résultat, c'est dommage de pensé résultat me diras tu, et je suis d'accord avec toi, la passion me mène plus que l'argent. Mais aujourd'hui mobiliser toute les troupes d'un club les mettre au boulot, et ne pas avoir de résulat, sa devient difficile à faire.
(malgrés les 35 heures).

ceci dit je souhaite que pour 2010, le congrés de printemps soit le plus centrale possible (vichy)? mais pas forcément facile d'accès pour tout le monde.

Bref, difficile de contenté tout le monde. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  grignou Sam 14 Fév 2009, 14:10

23 et 24 mai à Saint‐Avold (57), salle des congrès 
Samedi 23 mai 2009 
13h à 17h   Accueil et réception des poissons 
17h   conférence 
18h   réunion du groupe América 
20h   Repas gastronomique (30€)
 
 
Dimanche 24 mai 2009 
 
9h à 11h  Accueil et réception des poissons 
10h    conférence 
11h   réunion régionale Est 
12h déjeuner (20€) sinon restauration libre en ville 
14h   grande bourse aux poissons 
 
Prix du couchage 
 
‐ Hôtel 1er classe (à 10kms de St‐Avold)
 
‐ Hôtel de Paris (sur place)
 
 56€ la chambre + 7€ petit déjeuner par personne 
‐ Centre d’ébergement du Felsberg (sur place)
 
 3 chambres 5 personnes – 15€ par personne si complet 
Les réservations des chambres et des repas doivent se faire obligatoirement avant le 1er mai avec votre règlement à l’ordre de ASA auprès de :
 
MOUTH Charles ‐ Tél : 0387927835 (après 19h)
  
                                1a chemin de Kleindal 57740 Longeville‐Les‐St‐Avold 
Vous pouvez aussi y réserver vos bacs (environ 100l) pour 10€ payables à l’arrivée.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Bourse

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 23:02

bonsoir,

Étant de la suisse et ne voulant pas faire des km (450km) pour rien est ce que cette bourse veut la peine de déplacer?

Est ce que il y aura beaucoup d'espèces de cichlides?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  grignou Lun 23 Fév 2009, 23:31

Salut, en général , oui il y a pas mal de choix autant en amérique du sud , qu'en amérique centrale, j'éssairai d'avoir la liste dès que je pourrai des poissons proposés à la bourse, mais à la dernière bourse de la réunion du groupe américa il y avait ça par exemple:

Cichla occelaris
Heroina isonicterina
H. temporalis
Astronotus zebra f1
tahuantinsuyoa macantzatza
Mesonauta guyanae
Hypsophrys temporalis
Heros sp Manaus
Geophagus parnaibae
Geophagus ( pas mal d'espèces)
Guinacara
divers Aequidens
krobia sp red eyes
caqueteia myersi



Astatheros altifrons
Vieja zonatum
Vieja sp coatzacoalcoz
Vieja maculicauda
Vieja synspilum
Vieja argentea
Parachromis dovii
parachromis loisellei
Amatitlania nigrofasciata
Cryptoheros myrnae
Cryptoheros sajiica
Archocentrus centrarchus
Hypsophrys nicaraguensis
Rocio octofasciata
Vieja melanurum (jecrois)
Vieja hartwegi
Astatheros marguaritiferum
Nandopsis salvini
Thorichthys meeki rio misol ha
Thorichthys affinis
Cryptoheros cutteri
Archocentrus multispinosus
Amphilophus labiatum
Cryptoheros panamensis
Herichthys pearsei
Nandopsis tetracanthus

divers cichlidés malgache

etc etc donc niveau choix on va dire que c'était plutot sympas et il y avait beaucoup d'autres espèces, mais je ne me souviens pas de tout...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Mar 24 Fév 2009, 23:31

Merci pour la réponse!

je pense que je vais être de la partie, je suis aussi a la recherche de Herichthys bocourti est ce que tu pense qu' il y en aura?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Mer 25 Fév 2009, 14:04

Ha quand une tel réunion en Bretagne pas forcément à Brest mais au mois à Rennes!! [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América 77211

Moi qui va bientôt recherche des mesonauta et géophagus et crénicichla!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Oxygene Lun 11 Mai 2009, 21:13

Petit up,
B. Gobeaux ramène des petits pearsei et je pense lui en prendre. Seul soucis je ne peux me rendre à la bourse cette année.

Est-ce que quelqu'un du forum et habitant en RP se rend là-bas ?

Merci par avance Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  grignou Lun 11 Mai 2009, 22:48

vodkashots a écrit:Merci pour la réponse!

je pense que je vais être de la partie, je suis aussi a la recherche de Herichthys bocourti est ce que tu pense qu' il y en aura?

Salut, si tu cherche du bocourti de bonne taille, une personne peut apporter un male sur réservation, ensuite pour une femelle je ne sais pas...

Gwenn, patience , tu l'auras un jour ta petite réunion du groupe américa en Bretagne, ils ne peuvent pas s'éterniser dans l'Est de la France..., il faut juste trouver un club qui est capable d'organiser tout ça...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Mar 12 Mai 2009, 00:26

Oui j'espère aussi Fabrice, un jour peut-être! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  grignou Mar 12 Mai 2009, 01:12

Une petite liste d'espèces présentes à la bourse:

Liste des poissons proposés par Jens Gottwald ( un des conférenciers de la réunion)


Australoheros charrua F1
Australoheros scitulus F 1
Bujurquina sp. „Maicuru“ F1
Bujurquina cf vittata Bolivien F 1
Bujurquina cf vittata Argentinien WF
Cichla orinocensis WF
Cichla sp. « Tapajos » WF
Cichlasoma amazonarum « Belem »
Cichlasoma pusillum WF
Cichlasoma santifranciscense WF
Crenicichla acutirostre WF
Crenicichla edithae WF
Crenicichla gaucho F1
Crenicichla lacustris Itapemirim WF
Crenicichla cf mandelburgeri WF
Crenicichla minuano WF
Crenicichla missioneira WF
Crenicichla missioneira WF
Crenicichla cf niederleinii F 1
Crenicichla punctata WF
Crenicichla sp. “Tapajos II-Cobra”
Crenicichla sp.aff lugubris ”Atabapo
Crenicichla sp.aff lugubris« Orinoko
Crenicichla regani „Xingu“s.femelle
Crenicichla reticulatus «Roraima »
Crenicichla reticulatus «Roraima »
Crenicichla cf saxatilis „Soumourou
Crenicichla tendybaguassu WF
Geophagus altifrons « Curua » F 1
Geophagus cf brasiliensis WF
Geophagus sp. „Maicuru“ F 1
Geophagus sp. „Nhamunda“ WF
Geophagus sp. „Nhamunda“ F1
Geophagus sp. “Pindare”
Geophagus taeniopareius
Gymnogeophagus cf gymno. Parana
Gymnogeophagus meriodinalis
Gymnogeophagus aff labiatus WF
Gymnogeophagus aff rhabdotus WF
Heros sp. „Rotkeil“
Krobia cf guianensis „Spari Kreek“
Uaru amphiacanthoides F 1

(attention aux prix qui peuvent etre assez élevés pour certaines espèces de Crénicichla etc)

et d'autres:

Pterophyllum scalare Manacupuru

Acarichthys heckelli
Astatheros macracanthus 4cm
- Herichthys pearsei 4cm
- Thorichthys meeki Misol Ha 3 cm
- Vieja hartwegi 5cm
- Vieja bifasciata Nututun 5cm
- Vieja sp Coatzacoalcos 3cm
- Vieja synspila points bleus 10cm

etc etc

( Liste reçue par le groupe America)

On ne pourra pas dire que l'amérique du sud ne sera pas présente..., merci les Allemands Very Happy
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 21:11

Bravo Grignou (Fab),
attention toutefois, il est fort probable qu'il y ait moins d'espèce que la liste : beaucoup sont sur commande (ex Jens) et pour ma part, il y a moins de place dans la voiture que ce que la liste propose, il y aura donc des choix, et forcément ceux qui n'auront rien réservé...

Rendez-vous donc à St Avold pour les plus courageux et à bientôt par mail pour les plus malins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Sam 16 Mai 2009, 22:24

gbx a écrit:Bravo Grignou (Fab),
attention toutefois, il est fort probable qu'il y ait moins d'espèce que la liste : beaucoup sont sur commande (ex Jens) et pour ma part, il y a moins de place dans la voiture que ce que la liste propose, il y aura donc des choix, et forcément ceux qui n'auront rien réservé...

Rendez-vous donc à St Avold pour les plus courageux et à bientôt par mail pour les plus malins...

Bonjour Bernard,

Quel honneur de vous voir sur ce forum, je ne peux malheureusement pas me rendre à la réunion du groupe américa, distance et famille oblige [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América 77211
Pour ceux qui peuvent s'y rendre , c'est une occasion à ne pas manquer Wink , très bonne ambiance et que du passionné pirat

Peut-être l'année prochaine Embarassed

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 16:53

Salut,

Une de plus oùje n'ai pas pu me rendre, difficile de trouver une nounou pour le week end [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América 77211

Quelqu'un pour un petit compte rendu avec photos, histoire de bien nous mettre les boules Suspect Embarassed

Alors le Mee, c'est pour quand king Wink , même si je ne fais pas partie du club, je veux bien donner un coup de main

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América Empty Re: [Réunion/bourse] [st avold en Moselle) groupe América

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum