Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin d'aide

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  Invité Lun 26 Jan 2009, 13:04

Bonjour à tous,

Voilà je suis depuis peut membre actif du club aquariophile de Brest (le B.A.A.C.), qui va d'ailleurs au passage faire une bourse le 18/19 avril prochain! Very Happy

Je reviens au sujet de départ, en fait j'ai hérité de l'entretien d'un aquarium de 140 cm de long, 100 cm de profondeur et 70 cm de haut, le bac est filtré sur décantation externe largement suffisante pour le bac avec un brassage modulable.

Je voudrais y mettre une population amazonienne car j'adore la faune amazonienne et j'ai la mal chance d'avoir chez moi un ph de 8 et je me suis donc rapproché de la faune d'amérique centrale! Et donc j'arrive a la question, la population a y mettre,

Je veux faire original pour les membres du club mais pas part vous, je voudrais y mettre des Géophagus red head tapajos, car il me semble qu'après avoir pris des renseignements qu'il colle avec le ph de 7-7.5 du bac en question!

J'aimerais avoir votre avis sur la population possible a leur associer, je ne cherche pas a remplir le bac, mais juste a maintenir une population cohérente pour avoir la possibilité d'observer le mode de reproduction et si possible réussir a les reproduire dans le bac en question!

J'attends vos avis avec impatience, ce projet m'enthousiasme beaucoup, car je vais pouvoir avoir un bac amazonien!! Vive les clubs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 20:35

Bon j'ai fait les testes de l'eau du bac en question et aussi de l'eau de changement d'eau (eau du robinet).

L'eau du bac, (paramètres pris avant changement d'eau)

- 7.5 de ph
- 3 de kh
- 6 de gh
- 50 mg/l de no3 (je précise que je n'ai l'entretient du bac que depuis 2 semaines,)
- 0 mg/l de no2

L'eau du robinet,

- 8 de ph
- 3 de kh
- 6 de gh
- 25 mg/l de no3
- 0 mg/l de n02

Les dimensions exacte du bac,

- 140 cm de long
- 100 cm de profondeur
- 65 cm de hauteur (hauteur réelle du niveau d'eau!)

Les dimensions exacte du bac a décantation,

- 100 cm de long
- 50 cm de large
- 40 cm de haut (hauteur réelle du niveau d'eau!)

Et les photos,

le bac,

Besoin d'aide 813985P1010752

Le décor en mousse expansé!

Besoin d'aide 130976P1010749

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 21:02

J'aime bien les dimensions de ce bac, elles sont originales et assez sympa! Very Happy
Ça ouvre pas mal de perspectives assez intéressantes quand aux decors et à la future population!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 21:06

Oui c'est clair, j'ai hâte de voir les discus partir pour pouvoir commencer,

La population n'est pas encore défini car je ne veux pas faire de bêtise, pour l'instant il parait possible d'y mettre géophagus et mesonauta, j'aimerais aussi mettre un couple de Crénicichla mais là c'est moins sur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Oxygene Jeu 29 Jan 2009, 21:15

Ta pop tiens la route.
Un groupe de chaque avec des geo de tailles moyennes (15 cm) ça peut être très sympa.
Pour un couple de creni je ne vois pas de soucis à condition de choisir une espèce assez petite comme le regani, très joli poisson de plus !

C'est vrai que les dimensions sont super sympa, ya de quoi faire un truc vraiment bien.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 21:16

Moi c'est au niveau du ph que j'avais un doute, car 7.5 dans le bac et 8 au robinet ça me semble chaud non?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Oxygene Jeu 29 Jan 2009, 21:22

Il faudra une bonne acclim et jpense que ça devrait rouler.
Tu peux rajouter de l'eau osmosée ou pas du tout ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Jeu 29 Jan 2009, 21:25

L'eau osmosé j'y ai pensé mais j'ai déjà donné dans l'eau osmosé et je sais a quel point c'est instable si la maintenance n'est suivi au top! (acidose et autres!) Je préfère rester avec de l'eau du robinet ce qui permet d'avoir des paramètres beaucoup plus stable!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 08:07

Salut Gwenn,
beau projet, le bac et sa déco sont sympa Very Happy .
Je ne connais pas plus que ça ces poissons...

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Ven 30 Jan 2009, 23:09

Merci,

mais je crois que je vais tout changer de a à z,

Refaire un décor de fond, changer tout le sable et si possible renforcer les joints du bac, d'ailleurs si vous savez si c'est possible et comment faire je veux bien vos expériences, car si je fait un décor de fond tout neuf, je ne veux pas m'amuser a tout défaire si il y a une mini fuite 1 mois après!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Ven 06 Fév 2009, 22:55

Une question, j'ai trouvé du sable fin et blanc de carrière qui fait en granulométrie 0.4 à 0.2 mm et voudrais savoir si ce n'est pas trop fin?! (c'est pour les géophagus)

Sinon j'ai trouvé du sika top 121 pour recouvrir le décor existant, je vais essayer de trouvé aussi du colorant alimentaire pour faire des nuances de couleurs!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  grignou Ven 06 Fév 2009, 23:57

Pourquoi veux tu consolider les joints du bac ? tu veux rajouter une couche par dessus ? le bac est vieux ?

Le sable fin comme ça devrait plaire au Geophagus, le soucis c'est que le sable étant souvent "filtré" par les Géo risque de pas mal bougé dans le bac et etre aspiré par la filtration , sinon je ne vois aucun soucis , ça devrait etre sympas, demande à Oxygène qui avait peur avec son sable fin qu'il a mis dans son 1200 litres et en fin de compte il en est plutot contant.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Sam 07 Fév 2009, 00:03

Pour les joints du bac je m'explique, en fait je pensais refaire tout le décor et tant cas refaire le décor autant consolider les joints de suite (car au passage le bac à 10 ans) car une fois le nouveau décor en place c'est plus aussi drôle!!

Mais finalement je vais simplement retoucher le décor existant,

Pour le sable c'est cool alors, pour le sable aspiré je pense que ça ne serra pas un soucis car l'évacuation de l'eau du bac ce fait part débordement dans une tuyauterie a fleur d'eau!

Bon bah reste plus qu'a maintenant! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Sam 07 Fév 2009, 09:51

Gwenn Pesket a écrit:L'eau osmosé j'y ai pensé mais j'ai déjà donné dans l'eau osmosé et je sais a quel point c'est instable si la maintenance n'est suivi au top! (acidose et autres!) Je préfère rester avec de l'eau du robinet ce qui permet d'avoir des paramètres beaucoup plus stable!
Utilise de la tourbe pour faire baisser ton PH.. Mieux que l'eau osmosée avec un KH de 3...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Sam 07 Fév 2009, 20:07

Bien je vais mettre des feuilles de chêne et des baies d'aulnes, la tourbe je vais voir,

Pour l'instant je suis en train de démarrer un bac pour accueillir les poissons du bac, comme ça je vais pourvoir commencer le réaménagement du bac!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Invité Dim 08 Mar 2009, 17:00

Dans le commerce il exciste des pains de tourbe tu place une dans le filtre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum