Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poecilia velifera

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  Invité Jeu 24 Nov 2011, 18:48

grignou a écrit: il faut demander la forme verte , celle qui se rapproche le plus de la forme naturelle
C'est sûr que c'est la verte la plus proche de la forme naturelle ?
Quelqu'un (qui sans doute n'y connait RIEN et dont je tairai donc le nom) m'a dit que la souche provenant de l'AFV était plutôt dorée ... Question

Ici c'est 4,5€ l'unité ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  grignou Ven 25 Nov 2011, 21:41

Bonsoir Pascale, voici une souche " verte" du commerce, c'est son appelation commerciale et non pas parce que le velifera est vert Laughing
Pour avoir bossé 2 ans en animalerie c'est la seule souche qui ne soit pas trafiquée , si tu leur demande du velifera dorée, j'ai peur qu'il soit éffectivement doré, voir même jaune, ou meme un peu moucheté aussi . C'est pareil pour les "xiphos" , demandes leur du xiphos vert et ils te sortiront une sorte de helleri pas trop moche mais dont on ne peut connaitre l'origine.
Oui le velifera "afv" est un peu doré , mais quand tu regardes bien, celui-ci aussi l'est un peu au niveau del'abdomen et de la tête ( désolé pour la photo , s'était à mes débuts photographiques il y a plusieurs années...).
Fabrice

Poecilia velifera - Page 2 Velif10
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 10:56

Bonjour Fabrice,
Merci de tes explications, j'avoue que dans mon esprit la forme verte était ... verte, raison pour laquelle je trouvais les miens (du commerce) un peu trop "dorés". Ta photo est très bien, c'est juste dommage que le velifera soir un peu à l'ombre car justement on ne voit pas très bien le dégradé de ses couleurs ...
Comment font les fournisseurs des animaleries pour réussir à maintenir la dorsale qui a besoin de soleil ? Ils les mettent à l'extérieur aux beaux jours ? C'est sans doute ce que je ferai l'été prochain, mais en protégeant mon bassin dans lequel il y a eu pas mal de prédation par les oiseaux et les chats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  grignou Sam 26 Nov 2011, 22:34

Je regarderai si je n'ai pas une autre photo de ce poisson enfouie quelque part dans un ancien dossier.
Par contre je ne comprends pas trop ta question sur le besoin qu'a le velifera d'être au soleil vis à vis de sa nageoire dorsale, où as-tu eu cette information ( AFV ? ) study
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  Invité Sam 26 Nov 2011, 23:30

Très sincèrement je ne me souviens plus où j'ai lu ça, mais il semblerait que cette dorsale ait besoin de vitamine D et donc de soleil pour pouvoir se développer correctement, raison pour laquelle un certain nombre de mâles élevés en aquarium ne l'ont pas à sa taille normale ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 07:05

Pascale 11 a écrit:Très sincèrement je ne me souviens plus où j'ai lu ça, mais il semblerait que cette dorsale ait besoin de vitamine D et donc de soleil pour pouvoir se développer correctement, raison pour laquelle un certain nombre de mâles élevés en aquarium ne l'ont pas à sa taille normale ...

Bonjour , je n'ai jamais eu ce problème avec les miens . Ils sont tous élevé en aquarium.

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 13:01

Pascale 11 a écrit:Très sincèrement je ne me souviens plus où j'ai lu ça, mais il semblerait que cette dorsale ait besoin de vitamine D et donc de soleil pour pouvoir se développer correctement, raison pour laquelle un certain nombre de mâles élevés en aquarium ne l'ont pas à sa taille normale ...

Tu as dus lire ça sur www/allien.com. Poecilia velifera - Page 2 152874 Poecilia velifera - Page 2 152874 Poecilia velifera - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  Invité Dim 27 Nov 2011, 19:32

J'ai retrouvé, c'est sur la fiche-poisson d'Aquabase, le lien est ICI
(c'est tout en bas dans la case "reproduction")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  Invité Lun 28 Nov 2011, 13:26

Oui oui oui ! Ils disent aussi que les femelles sont plus grandes que les mâles. Or, personellement je n'ai jamais vu cela. Même dans la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 19:58

Le fournisseur-grossiste de l'animalerie (d'où viennent les P. velifera que j'ai achetés) les fait grandir dans une serre, j'imagine qu'en été il doit en ouvrir le toit ... Ils sont quasiment seuls dans cette serre, il doit quand même y avoir une raison ... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  Invité Jeu 01 Déc 2011, 20:13

Bonsoir,
j'ai une raison encore plus bête : les velifera à dorsale bleue que j'ai vu étaient dans une eau saumatre ! Comme tout velifera qui se respecte d'ailleurs (sinon c'est un autre poecilia...).
Maintenant, il s'adapte et les souches d'aquarium ont peut-être été un peu chahutées avec du latipina par exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  Invité Ven 02 Déc 2011, 19:12

Tu as certainement raison, j'avais zappé l'eau saumâtre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  le plombier Dim 13 Avr 2014, 13:11

et alors la repro sa a donné quoi ?

le plombier
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : les ponts de ce 49130
Loisirs/emploi : plongée bouteille
Date d'inscription : 04/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poecilia velifera - Page 2 Empty Re: Poecilia velifera

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum