Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Heros dans quel bac

2 participants

Aller en bas

Heros dans quel bac Empty Heros dans quel bac

Message  Invité Lun 16 Fév 2009, 20:42

Ayant repéré 1 BAC de 120x60x75 donné pour 485L, je me demandais si je pouvais envisager d'y maintenir raisonnablement 1 couple de héros ( effasciatus , severum, ...) en faisant en sorte de réaliser 1 aménagement permettant aux habitants de profiter de toute la largeur et de la hauteur pour compenser 1 éventuel manque de longueur.

Je me permet de m'adresser à vous car j'ai vu que leur maintenenance était possible dans 400/450L et qu'avec ce type de bac le volume est là, mais la longueur elle n'est que de 120cm.

Si pour vous, il n'est pas raisonnable d'envisager la maintenance d'heros, merci de me faire part de quelques suggestions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heros dans quel bac Empty Re: Heros dans quel bac

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 09:30

Salut mib, et bienvenue,

Dans 120 de long, quelqu'un sur le forum (voir posts plus anciens) à déjà tenté, malgré la désapprobation de certain autres membres, et cela c'est soldé par la mort d'un des deux poissons Heros dans quel bac 77211 La femelle à tué le mâle alors qu'ils étaient en couple depuis déjà un moment.
Oxygene, conseil 150*50 au sol, ayant possédé le couple cité, et un autre maintenant sans aucun soucis, cette malheureuse expérience lui donne raison!

Donc, je penses que tu a très bien fait de demander, mais que 120 ça sera un peu court pour des Heros, désole Sad .

Maintenant, pour une idée population, certain magnifiques geophagus pourraient je pense etre une très bonne base dans ton volume, mais d'autre membres pourront sûrement t'aider (plus techniquement)

Olam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heros dans quel bac Empty Re: Heros dans quel bac

Message  Oxygene Mar 17 Fév 2009, 09:37

Salut,

effectivement 120 cm de long reste trop juste car même si c'est un poisson calme il peut devenir con par moment sans explication et si le bac n'est pas assez grand l'un des 2 va se faire maltraiter ...

Donc l'idéal est de partir sur un surface au sol de 150*50 (plus serait encore mieux bien entendu) !

Si tu peux placer un bac d'1m50 n'hésites surtout pas Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Heros dans quel bac Empty Re: Heros dans quel bac

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 21:23

merci pour vos réponses que je devinait.
Je regarde pour 120 de long car le 150 à mon avis ne passera pas et la miss trouve ça énorme. Mais bon j'attends 1 nouveau canapé (prioritaire pour certain ou certaine) et verrais bien la place qu'il me reste. Sait-on jamais peut être que 150 c'est si grand que cela.
Et sinon voir un autre coup de coeur sur d'autres écailles.

Merci et à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heros dans quel bac Empty Re: Heros dans quel bac

Message  grignou Mar 17 Fév 2009, 21:58

ce qu'il faut faire pour que ta copine accèpte l'1m50 , c'est de lui montrer des gros bacs de 2000 litres ou meme des 6/700 litres et du coup, elle trouvera le 450 litres "petit" à coté des autres et bingo tu auras gagné.

C'est une technique parmis d'autres qui peut marcher.

Dans 1m20 il y a trop de risques pour la maintenance des Heros , si le couple n'est pas parfaitement soudé ça se terminera mal pour l'un des deux.
Mais avec ton volume tu as déjà de quoi "t'amuser" niveau population.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Heros dans quel bac Empty Re: Heros dans quel bac

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 22:04

effectivement j ai tenté un couple de rotkeil F0 adulte dans 120X50 et au bout de 2semaines le femelle c est transformé en T1000 et hop le male c est fait pulverisé, francement essaye un groupe dans un gros bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heros dans quel bac Empty Re: Heros dans quel bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum