Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Concernant l'utilisation du SIKATOP 121

3 participants

Aller en bas

Concernant l'utilisation du SIKATOP 121 Empty Concernant l'utilisation du SIKATOP 121

Message  pifaumage Mer 05 Fév 2020, 19:20

Bonsoir,
Plusieurs d'entre utilisent ou ont utilisé avec succès ce produit qui permet de faire des fonds d'aquarium plus sympa qu'une feuille ce carton collé ou un poster douteux.
Compte tenu du coût relativement élevé de ce produit qui n'autorise pas à appliquer des couches très épaisses, je me pose la question de savoir si il ne serait pas possible de l’appliquer sur une forme afin d'arriver à un résultat à peu près similaire à ce que propose ce site : https://aquadecorbackgrounds.com/
En outre, peut on y mélanger un colorant de qualité alimentaire pour ne pas avoir un fond gris uniforme ?
Enfin, pour ceux qui l'ont travaillé, quelques infos sur la méthode et pour obtenir un résultat élaboré m’intéresserait...
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'utilisation du SIKATOP 121 Empty Re: Concernant l'utilisation du SIKATOP 121

Message  richard55 Mer 05 Fév 2020, 20:10

Rhooooooo aller des réponses à ce sujet très intéressant 😆😆😆

Alors j ai du utiliser ce produit que une dizaine de fois sur des fonds de bac ou sur des formes en polystyrène comme sur le lien .attention le plus dure avec ces fausses pierres ou rocher c est de les lester (moi je met une vraie pierre encastrer dans le polystyrène ou il faut coller le décore au fond du bac et entre les différentes pièces )

Si grosse quantité à utiliser à comparer le prix avec une autre méthode qui consiste à recouvrir les éléments avec de la colle à carrelage et ensuite de la résine ep1,qui pour moi serait la méthode la moin cher (40€ de résine et 20€de colle à carrelage )

Pour le colorant, tu trouve partous des colorants en poudre fait spécialement pour colorer les mortiers et qui sont sans danger pour nos poissons
Voilas pour moi ' à vous de vous exprimer sur ce sujet 😆😆😆😆
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'utilisation du SIKATOP 121 Empty Re: Concernant l'utilisation du SIKATOP 121

Message  defcon Mer 05 Fév 2020, 21:57

Shocked Shocked
je connaissais pas le produit,le résultat est impressionnant !

par rapport au fond en polyuréthane ou polystyrène c'est quoi l'avantage ?
mes décors était bien plus simple et plus plat, ardoise naturelle siliconé sur la vitre du fond (dans un aqua divisé en 3 avec 3 décors différents)

defcon
alevin

Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'utilisation du SIKATOP 121 Empty Re: Concernant l'utilisation du SIKATOP 121

Message  richard55 Jeu 06 Fév 2020, 08:41

Ces décores sont en polystyrène recouverts de sicka
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'utilisation du SIKATOP 121 Empty Re: Concernant l'utilisation du SIKATOP 121

Message  defcon Jeu 06 Fév 2020, 22:44

l ai regardé les prix sur point p, 130e le sac....

j ai vu plus d'une fois, l utilisation de mortier avec de l hydrofuge...
concrètement c est quoi le sikatop ?
des résines imperméable existent bien moins cher....

si certain l utilisent, y a bien une raison(c'est pas tous des Bill Gates)

defcon
alevin

Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'utilisation du SIKATOP 121 Empty Re: Concernant l'utilisation du SIKATOP 121

Message  richard55 Ven 07 Fév 2020, 07:43

C est le seul produit qui est inertes après séchage, donc il ne change pas les paramètres du bac ,bien utile en ams
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant l'utilisation du SIKATOP 121 Empty Re: Concernant l'utilisation du SIKATOP 121

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum