Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

petite question pour olivier mais qui peut interresser d'aut

Aller en bas

petite question pour olivier mais qui peut interresser d'aut Empty petite question pour olivier mais qui peut interresser d'aut

Message  Invité Jeu 23 Fév 2006, 15:57

quel materiel utilises tu pour photographier tes écailles, utilises tu un flash additonnel? Quels réglages et trucs as tu?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question pour olivier mais qui peut interresser d'aut Empty Re: petite question pour olivier mais qui peut interresser d'aut

Message  Equipe d'administration Ven 24 Fév 2006, 06:40

J'utilise un bridge (numerique a moitié reflex), c'est le dscf 828 de Sony, niveau réglage : je me casse pas la tête, les photos sont prise avec une mise au point manuelle ou automatique suivant les cas (vitres sales, éclairage faible...etc), le réglage est iso:64, en 8 megapixel ou 5 suivant la place sur mes cartes mémoires, qualité d'image "fine", de format jpeg ou tiff, niveaux du flash bas (et je n'utilise pas de flash additionnel pour l'instant), couleur standard, saturation normale, contraste normal, et netteté élevée le tout en mode macro.

Il n' y a pas de secret, le prix est assez élevé, je l'ai payé près de 1000€ avec la carte il y a près de 2 ans mais ça à vachement baissé.
Il y a beaucoup plus de choix dans les définitions élevées en reflex numérique maintenant

C'est mon préréglage perso pour cet appareil (je ne sais pas comment fonctionnent les autres)mais pour les photos d'aquariums cela me satisfait pleinement.
je pense que le plus gros du travail réside dans la patience, la chance et une touche artistique.

Pour les retouches, j'utilise photoshop ou un autre truc de base pour la photo.

Sinon pour les adeptes de la technique, un forum existe: http://photocritik.forumactif.com où Loîc et sa bande réponderont à toute vos questions techniques.

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

petite question pour olivier mais qui peut interresser d'aut Empty Re: petite question pour olivier mais qui peut interresser d'aut

Message  Invité Ven 24 Fév 2006, 12:31

ok bon pas de recette non plus alors je crois que tout le monde fait pareil Wink

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question pour olivier mais qui peut interresser d'aut Empty Re: petite question pour olivier mais qui peut interresser d'aut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum