Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

a tout les passionner

2 participants

Aller en bas

a tout les passionner Empty a tout les passionner

Message  Invité Dim 21 Juin 2009, 22:46

bonjour je m appelle jeff je suis un ami d 'eric du magasin abysse , je viens vers vous ce soir , car apres de longue discution avec eric il serais succeptible de creer un rayon cichlidé americain , je vous encourage tous a prendre contacte avec lui afin de pouvoir devellopé ce rayon.

je sais que beaucoup de gens dise que chez abysse les poissons sont chere , mais les prix sont indentique a tous ses concurent , mais le connaissant tres bien je peut vous que c est un grand passionné avant tout
je reste a votre disposition pour tout renseingnement
cordialement
jeff

ps: je ne sais si c est le endroit pour posé ce message mais je demande au admintrateur de laisser et de faire passé le message

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  grignou Dim 21 Juin 2009, 23:28

Bonjour, j'ai déplacé le sujet.
Concernant l'envie de créer un rayon américain, je dis pourquoi pas !
J'éssairai de l'appeler pour en parler avec lui, étant donné qu'au magasin où je suis, je fais un peu de cichlidés américain et avec la concurrence des sites de vpc dont je ne citerai pas le nom ( un certain vétérinaire tient une boutique par exemple) je ne sais pas si pour lui cela sera très rentable , mais pourquoi pas !
Cela serait une très bonne idée et une très bonne chose pour nous passionnés d'américains surtout que nous sommes quelqu'uns ici à être sur la région parisienne, mais ensuite est-ce que se seront les 3 poissons vendus aux 3 passionnés du coin qui lui rapporteront des sous, ça j'en doute un peu...
Mais un peu de diversification, ne fait pas de mal non plus...

à voir...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 10:21

Salut !
Oh oui, Very Happy ce serait chouette, surtout s'il reçoit de bonnes souches !

Peut-être que pour mieux vendre, il serait bon qu'il installe un gros bac de démo en américains, parce que quand on les voit jeunots en mag, ils sont souvent grisous. En photos, bof bof.
Et il peut suffire d'en voir adultes nager devant soi en vraie grandeur pour en devenir passionné... I love you

Bonne initiative à soutenir. Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 13:00

dans le magasin il y as un bac de 6000 litre mais cela m 'etonnerais qu il le passe en americain , je pense que dans un premier temps il passera une commande , avous de vous regroupé pour passez une commande , ce qui serais interressent pour vous c est d avoir du sauvage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 14:15

cyclops

Etonnant, je l'ai vu il y a une 15 de jours et j'ai pas eu l'impression qu'il était intéressé.

C'est pas faute de le lui dire à chaque fois que je le croise quelque part.

Il est beau son bac tanga a tout les passionner 152874 pkoi il le changerait.

A voir, mais j'ai l'impression que je vais être bien seul (Sud Am), à discuter avec lui.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 15:01

Je dis pourquoi pas!!!
C'es beaucoup moins loin que l'Allemagne. Affaire à suivre...

Grignou, tu nous donneras des nouvelles de ton appel. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 16:32

Salut,

Je soutient également ce projet, en appuyant sur le fait qu'il faut être sur des souches proposées, et attention aux tarifs .......

J'attends de voir, en plus je passe tous les jours devant quand je rentre du boulot sunny Wink

Moi je suis également pour des couples adultes, car dans mon bac je peux pas faire pousser des juveniles, sinon je peux plus les pêcher.

Il peut pas faire la bouffe en pot de 10 l au même prix que chez TILLMANN, car je suis en rade et il m'en faut, sinon j'irai la chercher en allemagne, c'est que ça mange ces grosses bêtes affraid

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 17:00

pour la bouffe il as un bon granul pour le prix je ne sais pas voi avec lui , quant au tarif des poissons se qui coute chere c'est surtout les frai de port quant tu met que 4 poisson par box ca coute plus chere que si tu en mettais 50 , le mieux pour commencer c est de voir ce qui peut vous faire rentrer et que vous passez une comande tous ensemble

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Oxygene Lun 22 Juin 2009, 17:28

Ça peut être un très bon point surtout que ça peut aider des personnes à se lancer si on trouve plus facilement de l'américain.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 19:07

D'accord avec Oxygene, mais ça ne m'enlèvera pas le plaisir d'aller cher Hobby Zoo, un nombre et un choix de poissons sunny What a Face .......


Maintenant, le faite de faire une commande groupé chez Eric ne m'intéresse pas plus que ça........j'aime bien passer plusieurs heures chez Tillmann, regarder les poissons avant de faire mon choix, quand je ne refais pas la route quelques mois plus tard car j'ai des regrets Wink a tout les passionner 152874 a tout les passionner 152874 Laughing

Les poissons commandés , devront forcement être pris.......donc pas trop pour moi No enfin, j'en avais discuté avec lui il y a quelques années , donc ça sera surement le même principe... a tout les passionner 77211

Mais je maintiens mon premier avis , en disant que c'est une bonne idée d'avoir quelques américains en bac.
Et puis s'il me fait des prix je pourrais lui faire de la pub Laughing Laughing geek , car mon bac de 5000 litres , en salle d'attente à Chennevières , ça claque, hein les gars...

D'ailleur ça fait longtemps qu'on c'est pas vu Jojo Wink

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 20:53

Stéphane 94 a écrit:D'accord avec Oxygene, mais ça ne m'enlèvera pas le plaisir d'aller cher Hobby Zoo, un nombre et un choix de poissons sunny What a Face .......


Maintenant, le faite de faire une commande groupé chez Eric ne m'intéresse pas plus que ça........j'aime bien passer plusieurs heures chez Tillmann, regarder les poissons avant de faire mon choix, quand je ne refais pas la route quelques mois plus tard car j'ai des regrets Wink a tout les passionner 152874 a tout les passionner 152874 Laughing

Les poissons commandés , devront forcement être pris.......donc pas trop pour moi No enfin, j'en avais discuté avec lui il y a quelques années , donc ça sera surement le même principe... a tout les passionner 77211

Mais je maintiens mon premier avis , en disant que c'est une bonne idée d'avoir quelques américains en bac.
Et puis s'il me fait des prix je pourrais lui faire de la pub Laughing Laughing geek , car mon bac de 5000 litres , en salle d'attente à Chennevières , ça claque, hein les gars...

D'ailleur ça fait longtemps qu'on c'est pas vu Jojo Wink

A+ Stéphane

je comprend ton point de vue , mais je pense qu il finira par avoir de l americain en bac , par contre pour le cout de te faire un prix ca ne regarde que lui mais toi tu fait des prix a tes client ? je trouve qui si tu as les moyen d avoir un bac de 5000 litres tu as surment les moyen de payer des poissons Very Happy mais cela n engage que moi . je trouve deplacer que dans le marché de l'aquariophilie on soi toujour oblier de faire des prix , moi quant je vais faire mes course a carrefour il me font pas de prix mai je me repette cela n engage que moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 21:26

jeff a écrit:
Stéphane 94 a écrit:D'accord avec Oxygene, mais ça ne m'enlèvera pas le plaisir d'aller cher Hobby Zoo, un nombre et un choix de poissons sunny What a Face .......


Maintenant, le faite de faire une commande groupé chez Eric ne m'intéresse pas plus que ça........j'aime bien passer plusieurs heures chez Tillmann, regarder les poissons avant de faire mon choix, quand je ne refais pas la route quelques mois plus tard car j'ai des regrets Wink a tout les passionner 152874 a tout les passionner 152874 Laughing

Les poissons commandés , devront forcement être pris.......donc pas trop pour moi No enfin, j'en avais discuté avec lui il y a quelques années , donc ça sera surement le même principe... a tout les passionner 77211

Mais je maintiens mon premier avis , en disant que c'est une bonne idée d'avoir quelques américains en bac.
Et puis s'il me fait des prix je pourrais lui faire de la pub Laughing Laughing geek , car mon bac de 5000 litres , en salle d'attente à Chennevières , ça claque, hein les gars...

D'ailleur ça fait longtemps qu'on c'est pas vu Jojo Wink

A+ Stéphane

je comprend ton point de vue , mais je pense qu il finira par avoir de l americain en bac , par contre pour le cout de te faire un prix ca ne regarde que lui mais toi tu fait des prix a tes client ? je trouve qui si tu as les moyen d avoir un bac de 5000 litres tu as surment les moyen de payer des poissons Very Happy mais cela n engage que moi . je trouve deplacer que dans le marché de l'aquariophilie on soi toujour oblier de faire des prix , moi quant je vais faire mes course a carrefour il me font pas de prix mai je me repette cela n engage que moi

Alors, participe plus souvent au forum et tu apprendras à me connaitre, il faut pas confondre humour et boutades avec des propos serieux.........

De plus tu portes des jugement sur moi:" ça femme est véto , il a un bac de 5000 litres donc , il est plein aux as....... ça, ce sont des raccourci débiles.....

Je suis très cool, les personnes qui me connaissent , te le diront.......mais là tes jugements et commentaires sans humour, tu te les gardes ( ça c'est le coté que je déteste sur les forums)....

Sur ce bonne soirée

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Oxygene Lun 22 Juin 2009, 21:35

Faut que je passe mon gros nounours Very Happy

Je te tel cette semaine, faut que je vois cette petite femelle à points bleus Cool

Et puis je dis comme Steph, rien de tel qu'un petit périple à Duisbourg a tout les passionner 152874
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 21:37

tu sais je n ai rien contre toi personnellement , et contre a apprendre a te connaitre , mais bon tu voi en ce moment je vend des betes et la premiere chose que me l on demande c est de faire un prix et cela me saoul ennormement et manque de pot c est toi qui a prix j ai pas remarqué ton humour , mais j ai surtout mi se poste pour montrer a eric qu il peut etre interessent de faire de l 'americian histoire diversifier les poissons pour ma par j ai fait beaucoup d africian et pour le momen je fait du reptile , donc tu voi c est surtout pour faire avancé les chose , alors pour me faire pardonné je te fait un gros bisou avec la langue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 21:46

Pas de soucis pour moi, sauf pour la langue Wink

Voilà, je réagis speed en ce moment, mais je dors pas trop avec les gosses....

Sinon , pour en revenir sur les prix , c'est hors sujet , mais ça justifie également ma réaction, c'est la crise, et à la clinique beaucoup de gens négocient également, donc ils faut faire des gestes et ma femme est obligée.......

En ce qui concerne mon compte en banque, on parle des vétéo, mais Marlène ne se paie plus depuis trois mois , impots et taxes divers oblige....

Et oui le véto qui gagne beaucoup , ce sont des idées reçues, pour preuves , résutats comptables de l'année 2008 80 % des bénéfices sont repartis à l'Etat affraid

C'est complètement hors sujet, mais pour expliquer mon pétage de plombs geek jocolor a tout les passionner Blowup lol!


A+ Stéphane


Dernière édition par Stéphane 94 le Lun 22 Juin 2009, 22:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Lun 22 Juin 2009, 22:05

tu sais je porte a eric un tres grande estime , et je par toujour au quart de tour car il a le meme souci niveau finance , et pour la langue je suis un peut decu mais je faire un effort Smile , mais revenons a nos mouton , le but c est que tout le monde soi content , comme il y as plusieur année que j ai pas eu d americain je suis un peu a l ouest mais je pense que les base sont comme l africain ,il est plus interessent d avoir du sauvage enfin je pense et peut etre des espece peut courante donc maintenant a vous de voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  grignou Lun 22 Juin 2009, 22:37

oui revenons en à nos moutons.

Le soucis qu'il pourrait avoir, c'est que son magasin fait tout de suite penser à l'une des référence en cichlidés africains en France, et si il se met à l'américain, il faudrait changer un peu cette image , avec par exemple un gros stand d'information lors du futur congrès AFC en Octobre pour bien montrer aux gens qu'ils peuvent compter sur lui pour avoir de beaux poissons américains.

C'est vrai que tillmann c'est une des références en matière d'américains (le pieds pour tout passionnés de cichlidés américains) mais cela pourrait etre un bon début également , le gros soucis avec les américains, c'est le manque d'informations dessus, se sont des poissons méconus du grand public, du coup les gens hésitent et finissent par se tourner vers autre chose , en général on arrive aux américains au bout d'un certain nombre d'années d'aquariophilie derrière , cela reste assez rare de voir des personnes commençant l'aquario avec l'idée en tete de monter un gros bac d'américain , les volumes peuvent faire peur aussi, alors que beaucoup d'espèces sont quasables dans des bacs de dimensions standarts.
Et ceci est un problème que l'AFC pourrait résoudre en partie , en faisant des expositions par exemple, des stands d'informations, etc perso, je suis prèt à faire une expo de cichlidés américains pour montrer aux gens que ce ne sont pas que des tueurs nés , et que toute personne peut y trouver son bonheur , que se soit en amérique du sud ou centrale , en passant par le tout petit Biotoecus jusqu'à l'impréssionant dovii.
Bon ok il y a des réunions avec conférences etc , c'est bien mais il faut admettre qu'hormis les personnes de l'association , peu de personnes étrangères à celle-ci y participent.
Il faut donner envie aux gens , et une fois cette étape franchie, la question ne se posera plus pour monter des batteries de cichlidés américains.
Je sais , c'est plus facile à dire cas faire..., il faut juste que nous mettions un peu du notre..
De mon coté, j'informe régulièrement les personnes intéressées par les cichlidés ou non d'aller faire un tour à la réunion d'Octobre , déjà si on faisait tous un peu de pub de notre coté, cela motiverait les gens de s'intéresser un peu ou non à cette fantastique famille de poissons ( peu importe leur origines).

Il y aurait beaucoup de choses à dire... mais je m'éloigne un peu du sujet.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Mar 23 Juin 2009, 09:08

Salut,
tout à fait d'acc' avec Grignou, c'est pour cela que je pense que des bacs d'expo dans nos "poissonneries" seraient une bonne chose.
Rien qu'un 600 l standart avec 3 ou 4 cples d'espèces gentilles, pas trop grosses et bien colorées, ça montrerait au grand public que qd on veut de beaux cichlidés, il n'y a pas que du Malawi.

Maintenant, côté souches pour les américains, à mon sens (mais ce n'est que mon avis), pas forcément du sauvage (perso, je suis pas trop pour, c'est pas vraiment la pêche qui me dérange, mais plutôt les voyages avec des émissiosn de CO2 terribles pour qq poissons, là, c'est mon côté écolo qui ressort... affraid Shocked ), des belles souches d'élevage, c'est déjà très bien.
Le tout, c'est de pas avoir des hybrides d'asie ou d'europe de l'est.
Mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis... Rolling Eyes

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Invité Mar 23 Juin 2009, 09:22

Lolo a écrit:Salut,
tout à fait d'acc' avec Grignou, c'est pour cela que je pense que des bacs d'expo dans nos "poissonneries" seraient une bonne chose.
Rien qu'un 600 l standart avec 3 ou 4 cples d'espèces gentilles, pas trop grosses et bien colorées, ça montrerait au grand public que qd on veut de beaux cichlidés, il n'y a pas que du Malawi.

Maintenant, côté souches pour les américains, à mon sens (mais ce n'est que mon avis), pas forcément du sauvage (perso, je suis pas trop pour, c'est pas vraiment la pêche qui me dérange, mais plutôt les voyages avec des émissiosn de CO2 terribles pour qq poissons, là, c'est mon côté écolo qui ressort... affraid Shocked ), des belles souches d'élevage, c'est déjà très bien.
Le tout, c'est de pas avoir des hybrides d'asie ou d'europe de l'est.
Mais encore une fois, ce n'est que mon humble avis... Rolling Eyes

Lolo
je suis d accord ave toi mais pour avoir de belle souche a la base il faut de beau reproducteur donc le sauvage est ideal , et quand eric fait quelque chose il le fait bien , regarde le bassin de presentation pour les raie ou bien sont bac de 6 mille litre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

a tout les passionner Empty Re: a tout les passionner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum