Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le primptemps

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty Re: Le primptemps

Message  Invité Mar 01 Aoû 2006, 13:13

Les mien en sont à la deuxième qui réussi mais je les laisse se faire manger par les autres occupants.
Car avec les chaleurs que l'on a en ce moment j'ai retiré le maximum de décor pour augmenter mon volume d'eau afin d'augmenter le volume d'oxygene car avec la chaleur le taux d'oxygene dans l'eau diminue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty Re: Le primptemps

Message  Invité Jeu 03 Aoû 2006, 16:08

nouvelle ponte hier de mes sévérum... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty Re: Le primptemps

Message  Equipe d'administration Lun 07 Aoû 2006, 10:32

Olivier.M a écrit:Les miens pondent assez souvent mais les oeufs n'atteignent pas le stade larvaire, je pense que c'est causé par les mauvais paramètres de l'eau du bac (ph plutôt basique et dureté élevée).
J'avais de biens meilleurs résultats lorsque je coupait l'eau de ce bac avec de l'eau osmosée.

Je réctifie parce qu'hier j'ai aperçu quelques brindilles What a Face .... donc l'eau n'a rien à voir mais plutôt à la population (qui est aujourd'hui trés allégée)

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty Re: Le primptemps

Message  Invité Dim 13 Aoû 2006, 14:36

les severum n'ont pas amené leur ponte à terme, par contre j'ai eu la surprise de découvrir des alevins sous la femelle sajica f0 , son mâle patrouillant autour d'elle.

Pourquoi une telle surprise ?

Parce ce petit couple a atterri provisoirement dans le 720l, avec ma population amazonienne, comprenant un gros mâle reticulata... qui se fait mettre en fuite par le courageux sajica de 7 cm environ ! affraid

J'ai siphonné quelques petits, j'avais envie de proposer des sajica de bonne souche pour une fois. J'ai eu tant de mal à en trouver à une époque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty bb synspi...

Message  Invité Dim 13 Aoû 2006, 19:51

Ponte en fin de mois de Juillet d'un couple de synspi du Belize, que je venais de récupérer d'un ex-cichlidophile qui avait décidé d'arrêter...
Alevins en nage libre le 3 Août, siphonnés car trop d'occupants dans le bac pour espérer avoir des jeunes à terme, même si les parents défendaient vaillammant les petits.

Environ 150 à 200 (z'avez déjà essayé de les compter, vous, quand ils sont en banc et qu'il mesurent quelques 3-4 mm ???) alevins ainsi récupérés et isolés...

Dites-moi qui n'en veut car je ne pourrai bien sûr les garder tous...


Dernière édition par le Lun 14 Aoû 2006, 08:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty Saison...

Message  Invité Dim 13 Aoû 2006, 20:04

ps : on n'est plus le printemps mais l'été...
Et si on s'en tient au nb de posts signalant les pontes, il semblerait que nos chers hôtes soient plus prolifiques en été, voire en automne ?, qu'au printemps ?...

Pour ma part et concernant plus particulièrement les viejas, je me suis laissé dire par mes contacts locaux en commerce aquariophile (qui eux-mêmes tiendraient cela de leurs fournisseurs...), lors de mes commandes spéciales de poissons, qu'il fallait attendre le mois de septembre, mois plus prolifique et donc plus approprié pour commander...

Comme je me méfie de tout ce qu'on peut dire, et que je n'ai rien trouvé de corroborant dans la littérature, je m'interroge...

Continuons donc de nous signaler nos pontes à nous...
Nous aurons peut-être à terme une meilleure visibilité statistique...

L'idée de départ est bonne... Merci Laurent
Wink

Olivier,
Un post sous forme de tableau récapitulatif "dynamique" (qui s'enrichirait à chaque ponte signalée) est-il envisageable ?
(je veux bien travailler sur une maquette... si toutefois techniquement on peut envisager la chose...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty Re: Le primptemps

Message  Invité Lun 14 Aoû 2006, 15:32

Après les sajica, les Amphilophus longimanus ont décidé de s'octroyer un coin de bac dans le 720l (quand je vous dis que c'est le bordel dans mes bacs).

Je ne siphonnerai les petits que si des gens sont intéressés, donc avis aux amateurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty Longi... mania...

Message  Invité Lun 14 Aoû 2006, 16:23

Moi j'veux bien un petit groupe de 5-6 de leur progéniture...
Je n'ai pas encore eu la chance de maintenir ces amphilophus-là...
Je ferai des recherches plus approfondies mais tu peux d'ores et déjà envisager d'aller à la pêche...
Si tu veux bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty Re: Le primptemps

Message  Invité Lun 14 Aoû 2006, 18:28

ok, si tu veux... par contre, tu viens de temps en temps en RP ? Sinon, il faudra que je t'en envois par la poste, ils seront donc petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty Re: Le primptemps

Message  Equipe d'administration Lun 14 Aoû 2006, 23:03

Cyclamen a écrit:

Comme je me méfie de tout ce qu'on peut dire, et que je n'ai rien trouvé de corroborant dans la littérature, je m'interroge...

Continuons donc de nous signaler nos pontes à nous...
Nous aurons peut-être à terme une meilleure visibilité statistique...

L'idée de départ est bonne... Merci Laurent
Wink

Olivier,
Un post sous forme de tableau récapitulatif "dynamique" (qui s'enrichirait à chaque ponte signalée) est-il envisageable ?
(je veux bien travailler sur une maquette... si toutefois techniquement on peut envisager la chose...)




Tu peux, si tu le veux, ouvrir un topic (que je mettrait en post-it au cas ou) que tu pourras éditer à volonté pour pouvoir y intervenir/modifier...mais je n'ai pas d'option sous forme de tableau donc faudrais faire un truc du genre espèces-date-et autres infos (paramètre de l'eau et compagnie).
Mais c'est bien sur si tu le veux Wink

Equipe d'administration
passionné

Masculin
Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 12/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty Re: Le primptemps

Message  Invité Mer 16 Aoû 2006, 08:17

cichlid261 a écrit:
tous les paramétres de maintenance qui ont laissé les poissons se reproduire.

Ok, je suis sur une maquette de tableau de synthèse...
Déjà pas facile...
Deux options : par espèce ou par ponte...
C'est à l'étude...
Le tableau s'enrichirait sur la base d'un "formulaire type" à remplir et à m'adresser (ou à déposer dans un topic dédié ?), de sorte à mettre à jour le tableau en le rééditant...
(je me doutais qu'on aurait du mal à faire quelque chose d'automatique, tu vois ce que je veux dire, Olivier ?...)
Mais bon, je pense qu'on peut y arriver et obtenir :
1/ quelque chose de sympa en terme d'info
2/ des données qu'on pourra ensuite analyser pour peut-être en tirer des enseignements "globaux"

Concernant les paramètres, si on ne veut pas alourdir la chose (et donc ne pas décourager les membres de signaler les pontes...), en clair, si on veut que cela fonctionne et qu'on obtienne quelque chose de significatif, va falloir rester simple au possible et se mettre d'accord sur, disons le basique...
je propose : T° du bac, pH et dureté, date du dernier changement d'eau et % volume changé.

D'autres idées ou on part là dessus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le primptemps - Page 2 Empty Re: Le primptemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum