Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Help, Cyanobactérie

Aller en bas

Help, Cyanobactérie Empty Help, Cyanobactérie

Message  Invité Sam 19 Sep 2009, 20:00

Salut à tous!

En rentrant de vacances fin août, j'ai combattu et vaincu ( pas sans mal) une grosse invasion d'algues filamenteuse Evil or Very Mad , aucune plante n'y a survécu, gros travail sur le décors... enfin bon victoire!

A peine terminé avec ça que depuis quelques jours, j'ai maintenant un nouveau problème, des algues bleu sur le sable dites cynobacterie.

Malgré des nettoyages plus que fréquent, celles-ci reviennent en quelques heures Crying or Very sad

Si vous avez déjà eu ce problème, pourriez-vous me donner les astuces pour m'en sortir?

D'avance merci, Olam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, Cyanobactérie Empty Re: Help, Cyanobactérie

Message  grignou Sam 19 Sep 2009, 20:07

Salut , un seul produit qui lutte éfficacement contre les cyano: cyanocell... ça et rien d'autre...

J'avais eu pendant des mois des soucis avec des cyano dans des bacs et en les bougeant ça a disparut , pourtant les bacs étaient niquel..., je suppose que le soleil sur ce coup là était le fautif...

Mais si tout va bien dans ton bac avec le cyanocell ça devrait régrésser petit à petit , ça se présente sous forme de petites pastilles jaunes à mettre dans le bac et pour avoir testé c'est drolement éfficace...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Help, Cyanobactérie Empty Re: Help, Cyanobactérie

Message  Invité Sam 19 Sep 2009, 20:57

Merci Fabrice pour ta reponse rassurante! Je sais que ce n'est pas dangereux pour les poissons, mais niveau esthétique, c'est vraiment très moyen!

Je vais donc me procurer ce produis! Wink

A plus Olam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, Cyanobactérie Empty Re: Help, Cyanobactérie

Message  Invité Dim 20 Sep 2009, 07:02

olam a écrit:Salut à tous!

En rentrant de vacances fin août, j'ai combattu et vaincu ( pas sans mal) une grosse invasion d'algues filamenteuse Evil or Very Mad , aucune plante n'y a survécu, gros travail sur le décors... enfin bon victoire!

A peine terminé avec ça que depuis quelques jours, j'ai maintenant un nouveau problème, des algues bleu sur le sable dites cyanobacterie.

Malgré des nettoyages plus que fréquent, celles-ci reviennent en quelques heures Crying or Very sad

Si vous avez déjà eu ce problème, pourriez-vous me donner les astuces pour m'en sortir?

D'avance merci, Olam


En fait, grosse faute, ça s'ecritt "cyanobacterie", si un modo peut corriger le titre du sujet, merci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, Cyanobactérie Empty Re: Help, Cyanobactérie

Message  Invité Dim 20 Sep 2009, 08:51

Salut,

Il me semble que le titre , tu peux le modifier tout seul en éditant ton premier message.

Pour les cyano, j'en ai eu il y a quelques année, je m'en suis débarassé avec un stérilisateur UV Wink


A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, Cyanobactérie Empty Re: Help, Cyanobactérie

Message  Invité Dim 20 Sep 2009, 19:42

Méthode "naturelle" : "Blackout" total du bac pendant 4-5 jours, jusqu'à disparition totale des cyano => pas d'éclairage (ni direct ni indirect) pendant la période (si le bac est exposé, tu le couvres).
Ca, c'est pour les faire disparaitre instant t.
Ensuite, si elles sont là aujourd'hui, c'est que ton bac est déséquilibré quelque part.
A ta place, je me pencherais sérieusement sur la source d'éclairage du bac (tubes néons ? ancienneté des tubes ? type de tube ? durée d'éclairage ?...)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, Cyanobactérie Empty Re: Help, Cyanobactérie

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 18:49

Salut à tous,

Après l'achat d'un filtre "uv", une fin de série vraiment moins cher (le dernier) je me suis aperçu qu'il manquait la prise une fois à la maison Shocked quelqu'un devait en avoir besoin! Help, Cyanobactérie 152874 , heureusement, ils me l'ont reprit.

N'ayant pas trouvé de "cyanocell", j'ai du me résoudre à un black out complet de six jours.
-Résultat, plus rien(Cyclamen I love you ), le bac est de nouveau éclairé depuis deux jours, et toujours aucune traces, ça fait vraiment plaisir de revoir son sable tout net et propre! I love you

Donc merci à tous pour les solutions que vous m'avez proposés, c'est vraiment sympa! Very Happy

A bientot, Olam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, Cyanobactérie Empty Re: Help, Cyanobactérie

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 20:22

De rien, mais penches-toi sur ton éclairage quand même, sinon elles risquent fort de réapparaitre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, Cyanobactérie Empty Re: Help, Cyanobactérie

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 20:28

Cyclamen a écrit:De rien, mais penches-toi sur ton éclairage quand même, sinon elles risquent fort de réapparaitre...

J'y travail! Help, Cyanobactérie 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, Cyanobactérie Empty Re: Help, Cyanobactérie

Message  Invité Jeu 08 Oct 2009, 20:35

olam a écrit:Salut à tous,

Après l'achat d'un filtre "uv", une fin de série vraiment moins cher (le dernier) je me suis aperçu qu'il manquait la prise une fois à la maison Shocked quelqu'un devait en avoir besoin! Help, Cyanobactérie 152874 , heureusement, ils me l'ont reprit.

N'ayant pas trouvé de "cyanocell", j'ai du me résoudre à un black out complet de six jours.
-Résultat, plus rien(Cyclamen I love you ), le bac est de nouveau éclairé depuis deux jours, et toujours aucune traces, ça fait vraiment plaisir de revoir son sable tout net et propre! I love you

Donc merci à tous pour les solutions que vous m'avez proposés, c'est vraiment sympa! Very Happy

A bientot, Olam.


Merci pour les news, ça peut servir à tout le monde

A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help, Cyanobactérie Empty Re: Help, Cyanobactérie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum