Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gonflement du ventre et écailles hérissées

Gonflement du ventre et écailles hérissées Empty Gonflement du ventre et écailles hérissées

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 15:30

Aille!!
mon apisto mâle macmasteri a des symptômes alarmants Gonflement du ventre et écailles hérissées 77211
il a commencé à gonfler en 24H c'est assez net! les écailles commencent à s'hérisserer !!
QUE FAIRE? j'ai lu sur plusieurs pages du net que cette maladie est quasiment incurable. Evil or Very Mad
à quoi pensez vous? d'où vient cette maladie? elle est due à quoi? bounce bounce bounce bounce bounce bounce
J'ai aussi le même symptôme sur un autre mâle et j'ai également un mâle déjà décédé par ces symptômes identique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
T°:27°c
PH:7,5
GH: 5
KH: 5
NO2: 0
NO3: env.10
conductivité: 430 µS/cm
Gonflement du ventre et écailles hérissées 3cz9e
Gonflement du ventre et écailles hérissées 2zz5dex
Gonflement du ventre et écailles hérissées Mc6983
Gonflement du ventre et écailles hérissées 2rfd8xk
Gonflement du ventre et écailles hérissées Vybas7
Gonflement du ventre et écailles hérissées 15rfwok
Gonflement du ventre et écailles hérissées Vnec95
Gonflement du ventre et écailles hérissées 1zb760h

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Gonflement du ventre et écailles hérissées Empty Re: Gonflement du ventre et écailles hérissées

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 16:21

Salut,

Il s'agit surement d'hydropisie , vas voir sur ce lien

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=16

Invité
Invité

Gonflement du ventre et écailles hérissées Empty Re: Gonflement du ventre et écailles hérissées

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 16:46

Le problème des poissons du commerce qui sont élevés sous antibiotique et une fois chez nous, ils attrapent toutes les M... qui trainent ... A suivre.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 17:23

Meeki67 a écrit:Le problème des poissons du commerce qui sont élevés sous antibiotique et une fois chez nous, ils attrapent toutes les M... qui trainent ... A suivre.
Malheureusement, non!
je me les suis procurer chez un éleveur particulier qui connait parfaitement ses élevages.
je pense qu'ils doivent être "alergiques" aux paramètres de mon bac ou alors la nourriture que je leur donne.
je ne m'étais pas renseigné sur les paramètres du bac dans lesquels ils vivaient ni sur leur nourriture.
je vais essayer de me renseigner.
pour le moment le couple macmasteri a fini plus tôt que prévu dans leur bac de repro pour les isoler et voir si la maladie arrête d'avancer.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 18:11

Bonjour Enzo,
d'après les photos, le stade n'est pas trop critique.
Je te conseil de mettre un desinfectant comme Temerol d'aquascience qui m'a donné de bons résultats chez moi.
@+

Invité
Invité

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 18:34

Alors, juste avant cela, j'ai vu des points blanc apparaitre donc je les ai directement soignés avant qu'il ne soit trop tard, j'ai mi mon bac à 29°c pendant 3jours et y ai ajouté du "EXIT de ESHA" (à base de vert de malachite)
tous les points blancs ont disparu mais le premier mort de mes apisto est décédé avant cette petite propagation des points blanc.
Enzo.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 21:17

alors du coup combine ton traitement avec esha 2000 puis à la fin avec optima de esha pour lui redonner des vitamines.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 21:37

Je ne veux pas être pessimistes, mais il faut savoir que cette maladie est souvent incurable, malheureusement. Sad

Invité
Invité

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 21:47

oui je sais malheureusement, j'avais il y a 1 an de cela, un couple de colisa lalia.
Pareil la femelle a gonflé mais n'a jamais dégonflée.
elle a vécu longtemps dans cet état.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 21 Oct 2009, 22:44

Entre ton problème de colisa et la venue de tes apistos comment as-tu nettoyé le bac ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 00:36

oulàh, entre les deux? lol déménagement donc cessation du bac pendant 2 mois.
j'ai nettoyé la cuve au jet d'eau et j'ai bien essuyé l'intérieur avec un torchon propre et j'ai remi le couvercle sur la cuve afin que rien de nuisible ne puisse tomber à l'intérieur.
je l'ai remi en route vers mi-juillet dernier il tournait parfaitement bien avec quelques néons guppies et red cherry.
depuis j'ai acheté pas mal d'apisto chez un particulier
c'est quand j'ai décidé de me remettre sur les cichlidés nains que les problèmes sont revenu et c'est bizarre d'ailleurs car j'ai un ami aussi qui possede deux couple d'apisto... et ses deux mâles aussi sont décédés de la même manière que la maladie que les miens contractent.
(désolé si je m'exprime mal)
Les mâles ne sont-ils pas tout simplement plus fragiles que les femelles?
Je verrai bien demain soir comment se porteront mes macmasteri Embarassed
Enzo.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 15:46

Je trouve que le ventre n'est pas encore assez énorme pour de l'hydropisie(si je puis m'exprimer ainsi).
Donne tu des vers de vase à tes poissons?
Je penche plus pour un problème alimentaire à première vue.

Un de mes scalaires a eu le ventre gonflé suite à une distribution de vers de vase (et pourtant ce n'est pas une espèce spécialement sujette au gonflement) et il avait arrêté de s'alimenter.Je n'ai rien touché dans le bac et il a doucement guéri tout seul(je suis anti medoc,si le bac est bien tenu est les changements d'eau régulier en général tout rentre dans l'ordre....sauf dans certains cas avec des poissons venant du sud est asiatiques comme dit précédemment).

Le cas du colisa est un cas bien particulier,il s'agit d'une maladie qui touche beaucoup cette espèce en particulier et certains poissons marins.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 16:25

Non je ne donne jamais de larves de moustique à mes poissons et ce depuis belle lurette. je pense aussi à un petit problème alimentaire mais je ne sais pas avec quoi la personne nourrissait ses apisto. je ne suis pas avancé.
ce que je leur donne à manger je varie une sorte de nourriture par jour ou alors je mets une infine quantité de chaque le même jour.
Gonflement du ventre et écailles hérissées 293j87s

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Oct 2009, 19:46

Bon et bien bonne nouvelle apparemment il a dégonflé je pries pour que cela parte pour de bon...
croisons les doigts Surprised

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé