Vendre des jeunes, quel taille
Page 1 sur 1
Vendre des jeunes, quel taille
J'ai des petits Bocourti qui poussent. A quelle taille, je peux les vendre?
Ils doivent être à 1.5cm.
Ils doivent être à 1.5cm.
Invité- Invité
Re: Vendre des jeunes, quel taille
Salut Christophe,
1.5 cm, c'est encore trop petits pour des cichlidés !
Je crois qu'il va falloir te résigner et attendre qu'ils aient atteint la
taille de 4-5 cm au minimum.
Entre Stéphane et toi, la pérennité parisienne de ce poisson magnifique est
assurée et ça c'est vraiment c'est chouette !
1.5 cm, c'est encore trop petits pour des cichlidés !
Je crois qu'il va falloir te résigner et attendre qu'ils aient atteint la
taille de 4-5 cm au minimum.
Entre Stéphane et toi, la pérennité parisienne de ce poisson magnifique est
assurée et ça c'est vraiment c'est chouette !
Salut,
Blood était préssé de m'en prendre, donc il est venu en chercher le week end dernier...
Les plus grands devaient faire 3 cm
Sinon pour david, il m'en reste et je viens de mettre une nouvelle ponte de coté, vous pourrez mélanger la provenance avec ceux de christophe
A+ Stéphane
Blood était préssé de m'en prendre, donc il est venu en chercher le week end dernier...
Les plus grands devaient faire 3 cm
Sinon pour david, il m'en reste et je viens de mettre une nouvelle ponte de coté, vous pourrez mélanger la provenance avec ceux de christophe
A+ Stéphane
Invité- Invité
Stéphane,
Ne m'oublie pas, je surveille de loin le grossissement de tes BOCOURTIS. Par contre ta remarque est judicieuse de mélanger la ponte de tes BOCOURTIS avec celle (à faire encore grandir) de Christophe.
Ne m'oublie pas, je surveille de loin le grossissement de tes BOCOURTIS. Par contre ta remarque est judicieuse de mélanger la ponte de tes BOCOURTIS avec celle (à faire encore grandir) de Christophe.
Quelle maintenance demandent ils? Taille du bac ?
Ils sont superbes ces poissons mais deviennent gros...
Invité- Invité
Salut,
au congrès, les + petits qui se vendaient faisaient moins de 3 cm... dont les carpintis de Ph Gibert (et mes rivulatus d'ailleurs ).
Maintenant, à mon avis, si tu passes une annonce pour que les gens viennent les chercher chez toi, t'annonces la couleur et pis prend qui veut à 1,5cm... 'fin moi c'est ce que je ferais...
Quand tu cherches une espèce précise, t'es toujours content de la trouver, même à 1 cm... Non ?
Lolo
au congrès, les + petits qui se vendaient faisaient moins de 3 cm... dont les carpintis de Ph Gibert (et mes rivulatus d'ailleurs ).
Maintenant, à mon avis, si tu passes une annonce pour que les gens viennent les chercher chez toi, t'annonces la couleur et pis prend qui veut à 1,5cm... 'fin moi c'est ce que je ferais...
Quand tu cherches une espèce précise, t'es toujours content de la trouver, même à 1 cm... Non ?
Lolo
Invité- Invité
moi personnelement je vends pas en dessous de 5-6cm je trouve que les poissons sont assez fragile de cette taille...
Invité- Invité
Salut,
non, t'es pas transparent, mais t'as l'air pressé ! .
On laissait répondre ceux qui ont l'expérience de ce poisson...
Moi, j'en n'ai pas mais je dirais que le mâle atteint un bon 40 cm et qu'un bac de 2m x 70cm est un strict mini, mais que plus grand et surtout plus large est préférable.
Lolo
non, t'es pas transparent, mais t'as l'air pressé ! .
On laissait répondre ceux qui ont l'expérience de ce poisson...
Moi, j'en n'ai pas mais je dirais que le mâle atteint un bon 40 cm et qu'un bac de 2m x 70cm est un strict mini, mais que plus grand et surtout plus large est préférable.
Lolo
Invité- Invité
A la maison se sont de gros nounours. Le male doit faire dans les 30 cm et les femelle 20cm.
Pour la maintenance, pas de problemes particuliers, je rejoints Lolo sur la taille du bac. ILs ont l'air de s'éplucher pas mal dans les bacs trop petits. J'
ai d'ailleurs eu une mauvaise expérience quand je les ai ramenées, les 2 femelles s'etaient mises dessus, c'est passé juste pour une des deux.
Je les trouve magnifiques quand ils sont en repro. Les couleurs deviennent jaunes/orangées.
Pour la maintenance, pas de problemes particuliers, je rejoints Lolo sur la taille du bac. ILs ont l'air de s'éplucher pas mal dans les bacs trop petits. J'
ai d'ailleurs eu une mauvaise expérience quand je les ai ramenées, les 2 femelles s'etaient mises dessus, c'est passé juste pour une des deux.
Je les trouve magnifiques quand ils sont en repro. Les couleurs deviennent jaunes/orangées.
Invité- Invité
nebi a écrit:Quelle maintenance demandent ils? Taille du bac ?
Désolé, j'avais zapper ta question
Un des plus gros et plus joli poisson de mon bac, le male doit faire facilement 35-40 cm ( demande à Jojo, il nous a plié l'épuisette quand on a refait le bac ).......très grosse filtration nécessaire, et un bac assés grand, 2m X 80 cm de large c'est un minimun, avec des poissons pas trop remuants, vieja calme, et péténia
Voilà si ça a pu t'aider....
A+ Stéphane
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, je trouve ce poisson vraiment magnifique mais j'ai pas la place pour le moment.
Ca doit etre cool de l'observer dans un énorme bac
Ca doit etre cool de l'observer dans un énorme bac
Invité- Invité