Reproduction de "Cichlasoma" istlanum
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Reproduction de "Cichlasoma" istlanum
Bonjour , et bien voilà la première reproduction d'istlanum a lieu actuellement , d'après ce que je peux voir, les oeufs ont éclos , dès que je les repère j'en siphonerai un peu , d'un autre coté le couple est jeune , je me demande si je touche à leur ponte cette fois-ci ou bien si je les laisse faire pour cette fois.
J'éssairai de prendre des photos voir une petite vidéo.
En tout cas bien content de cette petite reproduction ,alors que le bac est plein en poissons
J'aimerai bien connaitre le nombre de personnes chez qui a eu lieu des reproduction des ces poissons, mais à mon avis il n'y en a pas eu des masses...
J'éssairai de prendre des photos voir une petite vidéo.
En tout cas bien content de cette petite reproduction ,alors que le bac est plein en poissons
J'aimerai bien connaitre le nombre de personnes chez qui a eu lieu des reproduction des ces poissons, mais à mon avis il n'y en a pas eu des masses...
grignou- malade
-
Re: Reproduction de "Cichlasoma" istlanum
Salut Fabrice et bravo .
Ouais, on le voit pas fréquemment comme poisson, alors en repro...
Moi, à ta place, je siphonerai un peu qd même, on sait jamais.
Lolo
Ouais, on le voit pas fréquemment comme poisson, alors en repro...
Moi, à ta place, je siphonerai un peu qd même, on sait jamais.
Lolo
Invité- Invité
Oui je pense que je vais en garder un peu...
grignou- malade
-
poisson très fragile petit, sensible au gros ventre.
d'où très rare dans les bacs.
bravo Fabrice.
David
d'où très rare dans les bacs.
bravo Fabrice.
David
Invité- Invité
Bravo Fabrice,
Et pour ce qui est d'en siphonner, c'est vrai que quand on n'est pas sûr de les placer ensuite, pas toujours évident de prendre la décision.
Mais tu peux m'en garder de quoi me faire un petit groupe, si tu veux bien...
ps : les alfari grandissent tranquillement...
Et pour ce qui est d'en siphonner, c'est vrai que quand on n'est pas sûr de les placer ensuite, pas toujours évident de prendre la décision.
Mais tu peux m'en garder de quoi me faire un petit groupe, si tu veux bien...
ps : les alfari grandissent tranquillement...
Invité- Invité
Fait nous quelques photo que l'on voit a quoi ça ressemble en repro!
Invité- Invité
Gwenn Pesket a écrit:Fait nous quelques photo que l'on voit a quoi ça ressemble en repro!
+1000 des photos svp merci
Invité- Invité
Hello, javais fais quelques photos mais ça ne rend pas top du coup je ne les ai pas mises..., j'en referai des plus jolies dès qu'ils remettent ça.
En attendant j'ai une petite trentaine de jeunes qui poussent bien , je croise les doigts pour que ça dure..., les jeunes font quelques millimètres et j'ai déjà pas mal de demandes , ça change du C. myrnae que je donne et qui n'intéresse pas grand monde...
En attendant j'ai une petite trentaine de jeunes qui poussent bien , je croise les doigts pour que ça dure..., les jeunes font quelques millimètres et j'ai déjà pas mal de demandes , ça change du C. myrnae que je donne et qui n'intéresse pas grand monde...
grignou- malade
-
salut ,
Alors Grignou , ça a du pas mal pousser ...,
as tu qques photos des parents ou des petits ???
merci ..
Alors Grignou , ça a du pas mal pousser ...,
as tu qques photos des parents ou des petits ???
merci ..
dp13- passionné
-
numéro afc : 0918.13
Hello, pour information, j'ai perdu mon mâle il y a peu , pas de guérison malgré les divers traitements...
J'ai quelques jeunes que j'ai sauvé de leur dernière reproduction... de plus il n'y en a plus en Allemagne ... , je pense pouvoir trouver un autre mâle.
Quand les jeunes auront poussés je pense que j'en vendrai quelques un , un groupe de 5/6 mais c'est tout ( avec le temps les jeunes les plus faibles se font tuer parles plus gros... et je n'ai pas 4 bacs à dispositions pour faire grossir quelques poissons seulement).
Voici une vieille vidéo , c'est la seule que j'ai trouvé pour le moment.., je vais regarder si j'en ai pas une autre qui traine quelque part ..., les poissons étaient jeunes et l'eau pas top ...
J'ai quelques jeunes que j'ai sauvé de leur dernière reproduction... de plus il n'y en a plus en Allemagne ... , je pense pouvoir trouver un autre mâle.
Quand les jeunes auront poussés je pense que j'en vendrai quelques un , un groupe de 5/6 mais c'est tout ( avec le temps les jeunes les plus faibles se font tuer parles plus gros... et je n'ai pas 4 bacs à dispositions pour faire grossir quelques poissons seulement).
Voici une vieille vidéo , c'est la seule que j'ai trouvé pour le moment.., je vais regarder si j'en ai pas une autre qui traine quelque part ..., les poissons étaient jeunes et l'eau pas top ...
Dernière édition par grignou le Mer 28 Juil 2010, 23:57, édité 1 fois
grignou- malade
-
la femelle me fais penser a une femelle salvini avec le jaune orange et le noir tres belle couleurs en tout cas!
est ce qu'il sont aussi beau en dehors de la garde parentale? en tous cas la garde est tres eficace
est ce qu'il sont aussi beau en dehors de la garde parentale? en tous cas la garde est tres eficace
A toi de voir et encore photo prise dans un bac de vente chez Tillman :
Invité- Invité
avec un front come ca je suppose que c'est un male
tres beau
merci alain
tres beau
merci alain
une autre du mien quand il était "petit"
la femelle n'a pas une couleur si vive hors période de reproduction, c'est un peu plus pale.
la femelle n'a pas une couleur si vive hors période de reproduction, c'est un peu plus pale.
grignou- malade
-
Salut Fabrice,
je vais récupérer un groupe d istlanum prochainement.
Peux tu me dire avec quoi tu les maintiens et dans quel volume ?
Merci
Philippe
je vais récupérer un groupe d istlanum prochainement.
Peux tu me dire avec quoi tu les maintiens et dans quel volume ?
Merci
Philippe
Invité- Invité
Un petit de 2 cm à peine , pas facile à prendre c'est bien speed...
Pour cap76 , répondu en mp , et pour Maculicauda, dans le désordre :Rocio octofasciatum, Asthatheros macracanthus, "Cichlasoma" salvini, Asthatheros alfari ( qu'il n'y a plus) , pour information, Bernard Gobeaux risque d'en avoir à Vichy, c'est un très beau poisson sympa à maintenir, mais attention au gros ventre et à certaines maladies...
Pour cap76 , répondu en mp , et pour Maculicauda, dans le désordre :Rocio octofasciatum, Asthatheros macracanthus, "Cichlasoma" salvini, Asthatheros alfari ( qu'il n'y a plus) , pour information, Bernard Gobeaux risque d'en avoir à Vichy, c'est un très beau poisson sympa à maintenir, mais attention au gros ventre et à certaines maladies...
grignou- malade
-
Non non l'eau n'est pas pleine de particules en suspension
grignou- malade
-
Pour les avoir vu en vrai, je peux vous dire que le couple est magnifique
Ça me tenterai bien mais j'ai peur du caractère
Ça me tenterai bien mais j'ai peur du caractère
Oxygene- malade
-
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Salut Fabrice,
belle video; tu les maintiens seuls ou les autres sont dans un coin du bac ?
par ailleurs quelles sont tes plantes que tu maintiens dans ton bac ?
A+
Philippe
belle video; tu les maintiens seuls ou les autres sont dans un coin du bac ?
A+
Philippe
Invité- Invité
Trés belle repro et très beau couple, merci pour la video, la femelle est vraiment chouette avec sa robe de repro.
A mon humble avis c'est du Plasticus plasticus du bassin industriel de Taïwan!!cap76 a écrit:
Invité- Invité
Gwenn Pesket a écrit:Trés belle repro et très beau couple, merci pour la video, la femelle est vraiment chouette avec sa robe de repro.A mon humble avis c'est du Plasticus plasticus du bassin industriel de Taïwan!!cap76 a écrit:
Tu as une bonne vu
Si c'est la bonne réponse je vais savoir les cultiver sans probléme
Invité- Invité
Bonsoir, alors au départ il y avait un jeune couple dans un bac de 2 mètres et cela se passait sans trop de soucis lors des repro , puis le male est mort et voulant changer la configuration de certains bacs, j'ai mis la femelle et le nouveau male dans un 500 litres en compagnie d'Asthatheros macracanthus .
Lors des reproductions du couple , lesproblèmes sont arrivés pour les autrespoissons, comme cap76 l'a souligné , les poissons sont effectivement dans les coins... du coup je vais laisser le couple seul pour le moment afin de voir les jeunesévoluer avec lesparents sans prédateurs autour. Sachant que je n'ai pas le place pour installer un bac par espèce , je vais réfléchir si je garde le couple ou non... Pas pour maintenant mais j'y pense...
Concernant le décors , il y a bien des plantes en plastiques avec des plantes dont des vallisneria qui viennent d'un autre bac.
A noter que les istlanum ont creusé un beau trou d'environ 60cm de longueur donc les plantes qui étaient à cet endroit sont désormais en surface...
Je ne suis pas un grand fan des plantes en plastiquesmais parfois certaines passent et ça donne un peu d'esthétisme au bac et desbarrières visuelles pour les poissons .
Lors de laprochaine reproduction j'aurai retiré les macracanthus et je vous ferai suivre le grossissement des jeunes avec leurs parents.
Lors des reproductions du couple , lesproblèmes sont arrivés pour les autrespoissons, comme cap76 l'a souligné , les poissons sont effectivement dans les coins... du coup je vais laisser le couple seul pour le moment afin de voir les jeunesévoluer avec lesparents sans prédateurs autour. Sachant que je n'ai pas le place pour installer un bac par espèce , je vais réfléchir si je garde le couple ou non... Pas pour maintenant mais j'y pense...
Concernant le décors , il y a bien des plantes en plastiques avec des plantes dont des vallisneria qui viennent d'un autre bac.
A noter que les istlanum ont creusé un beau trou d'environ 60cm de longueur donc les plantes qui étaient à cet endroit sont désormais en surface...
Je ne suis pas un grand fan des plantes en plastiquesmais parfois certaines passent et ça donne un peu d'esthétisme au bac et desbarrières visuelles pour les poissons .
Lors de laprochaine reproduction j'aurai retiré les macracanthus et je vous ferai suivre le grossissement des jeunes avec leurs parents.
grignou- malade
-
Page 1 sur 2 • 1, 2