Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mes discus

Aller en bas

mes discus Empty mes discus

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 19:43

voila comme promis mes discus

mes discus P7053311

arrivage des petits bruns qui sont plutot des turquoises bleu

mes discus P7073710

mes discus P7073711

mes discus P7083710

mes discus P7123910

mes discus P7123911

mes discus P7123912

mes discus P7184014

mes discus P7184015

mes discus P7184016

mes discus P7184017

mes discus P7184018

mes discus P7224013

la suite demain

n'hésitez pas à mettre des commentaires ainsi que des suggestions

merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 20:31

beaux poissons en général.

tu as un bac de combien litre pour tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 20:50

avant ils etait dans un 350L maintenant une partie et toujours dedans l'autre partie et divisé en trois dans un bac nu de 200L est 1 de 400L nu aussi

actuellement je suis entrain de faire une grosse selection pour gardé les meilleurs et vendre le restant pour justement passé sur du sauvage avec quelques hybrides encore !!! mais dans un bac beaucoup plus grand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty DISCUS

Message  pifaumage Mer 18 Nov 2009, 21:20

Bonsoir,
Il n'y a pas à dire, le DISCUS est un poisson magique qui ne peut pas laisser indifférent. J'avoue que je craquerai volontiers pour un banc de discus, avec des scalaires dans un tres grand bac !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 21:36

c'est pourquoi je suis a la recherche d'un gros volume pour l'année prochaine pour avoir un superbe banc de discus sauvage ( un jolie banc de nhamunda et d'alenquer ) Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Mer 18 Nov 2009, 22:23

Réfléchies bien à la façon dont tu vas maintenir un Ph bas dans un grand volume ... Cela risque d'être difficile et couteux ... As-tu déjà une idée de solution (injection de CO2, filtre sur tourbe etc ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 02:20

Meeki67 a écrit:Réfléchies bien à la façon dont tu vas maintenir un Ph bas dans un grand volume ... Cela risque d'être difficile et couteux ... As-tu déjà une idée de solution (injection de CO2, filtre sur tourbe etc ...)

+ 100, c'est un vrai challenge que de maintenir un ph bas et stable, es-ce ta première expérience en discus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 07:42

tout es prévu ! j'ai déjà presque tout à la maison qui attend d être installer .
de toute façon je pense faire tourné le bac au moins trois bon mois avant de mettre les discus dedans histoire de bien voir si mon installation et parfaitement bien réglé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 07:47

cela va faire bientôt trois ans

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 09:25

Ok alors tu connais bien les pathologies du discus (hexamitose, nematode, camallanus, vers branchiaux, tout ça de parle?).

Car c'est les maladies que t auras avec du sauvages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 14:22

oh que oui même avec les hybrides

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 15:20

Et bien je te souhaite bonne chance, as tu de quoi enn cas repro?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 18:31

merci

pour la repro oui j'ai mon 200L pour la repro par contre pour le bac de grossissement silent ( soit j'arrête mon 350L communautaire ce qui m'embête beaucoup soit je trouve une veille cuve pour l'utiliser en bac de grossissement )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009, 22:39

damschrys77 a écrit:merci

pour la repro oui j'ai mon 200L pour la repro par contre pour le bac de grossissement silent ( soit j'arrête mon 350L communautaire ce qui m'embête beaucoup soit je trouve une veille cuve pour l'utiliser en bac de grossissement )

Oki donc tu te démerderas, c'est bien, car ce n'est pas courant les repros de discus sauvage, enfin peut de gens ce donnent les moyens de le faire, beaucoup maintiennent du discus sauvage juste pour dire qu'ils en maintiennent!

J'ai une connaissance proche, a qui je vais donner un coup de mains pour faire grandir les repros de l'un de ces couples de Vert!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 09:04

j'ai souvent entendu dire que la repro de discus sauvages était très dur ( pour les faire pondre ) et voir impossible pour les discus alenquer ( après c'est surtout ce que on ma dit je n'est pas vraiment fait de recherche pour savoir si c'était possible ou pas ( mais comme je me dit avec de bon para et des bon soins si le discus ou autre à l envie de pondre il le fera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 12:00

Si tu ne t'ai pas de trop renseigné, je te conseil ce forum là (je pense que tu dois déjà le connaitre)

http://santaremdiscus.forumactif.com/index.htm?sid=0ac8eb0e80280e65ea25a9012b07892e

La repro de Brun ou Bleu n'est pas si dur, car les paramètres qu'ils ont besoin n'est pas si dur a maintenir, par contre les Vert et les Heckel sont vraiment très difficile a maintenir, car il demande un ph de 4.5-5, au dessus de ça, l'éclosion n'aura pas lieu, mais on peut aussi rajouter que le Heckel est un poil plus difficile que le Vert.

Un conseils aussi, reste sur du Brun et Bleu, tu peux d'ailleurs mélanger ces derniers, par contre évite de rajouter des Vert ou des Heckel avec, car ils ce sentirons seul et souvent rejeté des autres!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 12:32

merci oui je connait bien ce forum jy suis déjà inscrit .

pour les verts cela me dit pas vraiment je suis plus sur du bleu et brun .

après aussi cela dépendra de ce que je trouverais en sauvage !

ce qui es sur c'est que je veux à tout prit du nhamunda et si possible du alenquer ( moins facile à trouvé )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 12:44

damschrys77 a écrit:

ce qui es sur c'est que je veux à tout prit du nhamunda et si possible du alenquer ( moins facile à trouvé )

Ne te fixe pas trop sur ces deux là, car dans le discus sauvage, tu as des tas de provenances (rio, igarapé ou autre) de région différente de Nahmunde et Alenquer, comme Santarem, Belem, Maracanha et bien d'autre moins connu qui donne aussi de magnifique Discus Brun ou bleu, qui ressemble fortement au discus de la région de Nahmunda!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 16:44

oui sa je le savais on me la dit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Ven 20 Nov 2009, 17:48

ILs sont très beaux tes discus et très bien ton projet... Very Happy

Par contre pour limiter les frais à ta place je me ferais la mains sur ton prochain grand bac au moins 6 mois avec du discus d'élevage en essayant de maintenir les paramêtres au top.

Car déjà qu'avec les discus d'élevage c'est pas si évident mais avec les sauvages tu as pas trop le droit à l'erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 09:30

nebi a écrit:ILs sont très beaux tes discus et très bien ton projet... Very Happy

Par contre pour limiter les frais à ta place je me ferais la mains sur ton prochain grand bac au moins 6 mois avec du discus d'élevage en essayant de maintenir les paramêtres au top.

Car déjà qu'avec les discus d'élevage c'est pas si évident mais avec les sauvages tu as pas trop le droit à l'erreur.


je suis d'accord avec toi !!!

cela mais passé dans la tete de le faire tourné un bomoment avec d'autres poipoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 09:43

voci le reste des photos

mes discus P8084311

mes discus P8084312

mes discus P8084313

mes discus P8104417

mes discus P8104418

mes discus P8104419

mes discus P8124413

mes discus P8124414

mes discus P8124510

mes discus P8294610

mes discus Pb075410

mes discus Pb075411

mes discus Pb075510

mes discus Pb075511

mes discus Pb075512

mes discus Pb155610


repose en paix ( la surprise du jour ) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

mes discus Pb075513

mes discus Pb075514

mes discus Pb075515

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes discus Empty Re: mes discus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum