Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Polochon n'est plus

Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Polochon n'est plus

Message  Oxygene Lun 07 Déc 2009, 22:34

Salut à tous,

juste pour vous faire partager ma tristesse. Mon gros nounours que j'avais surnommé "Polochon" vient de mourir ce soir. Pour info c'était mon gros mâle H. pearsei pour qui j'avais chercher une femelle depuis près d'1 an et que j'avais enfin trouvée en octobre.

Il avait grossi ces derniers temps et je pensais juste qu'il mangeait trop j'avais donc réduis la bouffe. Mais vendredi il a perdu ces couleurs et son anus ressortait assez.

Je l'ai transféré dans un bac hôpital ce soir car les autres l'emmerdaient.
Une fois dans le bac il a fait le "bouchon" (tête au sol e tle cul à la surface). J'en conclue donc qu'avec l'hydropisie il a eut la vessie natatoire touchée.

Pour info, il mesurait 37 cm pour 1,900 kg. Sacré bébé hein ? I love you

Voilà c'est con comme post mais ça me fait de la peine même si ce n'est "qu'un" poisson !

Polochon n'est plus 95136510

Polochon n'est plus Img0647
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Invité Lun 07 Déc 2009, 23:41

Oxygene a écrit:Salut à tous,

juste pour vous faire partager ma tristesse. Mon gros nounours que j'avais surnommé "Polochon" vient de mourir ce soir. Pour info c'était mon gros mâle H. pearsei pour qui j'avais chercher une femelle depuis près d'1 an et que j'avais enfin trouvée en octobre.

Il avait grossi ces derniers temps et je pensais juste qu'il mangeait trop j'avais donc réduis la bouffe. Mais vendredi il a perdu ces couleurs et son anus ressortait assez.

Je l'ai transféré dans un bac hôpital ce soir car les autres l'emmerdaient.
Une fois dans le bac il a fait le "bouchon" (tête au sol e tle cul à la surface). J'en conclue donc qu'avec l'hydropisie il a eut la vessie natatoire touchée.

Pour info, il mesurait 37 cm pour 1,900 kg. Sacré bébé hein ? I love you

Voilà c'est con comme post mais ça me fait de la peine même si ce n'est "qu'un" poisson !

Polochon n'est plus 95136510

Polochon n'est plus Img0647


Non ce n'est pas qu'un poisson , c'était TON poisson . Je compatis , vraiment ! J'ai toujours peur de retrouver mon " jojo" mon vieux frontosa ne régnant plus dans son bac.

Qu'il repose en paix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 06:14

Je te comprends, Oxygène. Ces grosses bêbêtes sont tellement plus attachantes que les petits poissons. Elles ont une personnalité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 06:33

Ptain, je suis dégouté....... Polochon n'est plus 77211 , t'as fais tout ce que tu pouvais, mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent Evil or Very Mad Crying or Very sad

Encore désolé

A+, Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 08:17

Salut,
oui, moi aussi je te comprends.
C'est pas des platys, c'est des vrais animaux de compagnie, qui pour certains se laissent caresser. I love you
Moi, quand Bernie mon rivulatus y est passé, ça m'a fait ch' aussi... Sad

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Invité Mar 08 Déc 2009, 22:42

Quel âge avait Polochon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Invité Mer 09 Déc 2009, 00:11

Je peux imaginer ce qu'est de perdre un poisson au quel on tenait beaucoup, perso j'ai perdu un groupe de discus sauvage, hé bien je ne te dis pas le mal au cœur que j'ai eu pale , mais il est vrai qu'avec de plus petit poisson ce n'est pas pareil, mais pour mes discus j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal aussi a la mettre a la poubelle, c'est que l'on si attache ces poipoiis!!!! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Invité Mer 09 Déc 2009, 14:18

C'est quoi ptit poisson ... Moi aussi quand je perds un Thory j'ai de la peine ... Par contre, j'ai toujours des bébés de mes "petits" pépères et comme cela le transfert affectif peut se faire.

Mais je partage la peine de Jojo pour la perte de Môssieu Polochon ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 06:13

Meeki67 a écrit:C'est quoi ptit poisson ... Moi aussi quand je perds un Thory j'ai de la peine ... Par contre, j'ai toujours des bébés de mes "petits" pépères et comme cela le transfert affectif peut se faire.

Mais je partage la peine de Jojo pour la perte de Môssieu Polochon ...

Je vais reformuler : quand tu perds un Danio ou un néon, comme ce sont des poissons de banc sans personnalité propre, ça ne fait pas le même effet que si tu perds un cichlidé. C'est plus clair comme ça...

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 09:42

YESSSSSSSSSSS drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009, 19:49

chalamala a écrit:Quel âge avait Polochon ?

up... Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Oxygene Jeu 10 Déc 2009, 22:01

Désolé je n'avais pas vu ta question. Il avait environ 7 ans, ce qui n'est pas très vieux Crying or Very sad
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Polochon n'est plus Empty Re: Polochon n'est plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum