Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

vieja synspillum dans 830l

Aller en bas

vieja synspillum dans 830l Empty vieja synspillum dans 830l

Message  Invité Sam 19 Déc 2009, 00:24

Bonjour a tous !
je voudrais débuter dans les grands cichlidés américains et voulais savoir si dans mon 830l( 2.3m*0.60m*0.60m) je pouvais faire grandir 4 jeunes vieja synspillum afin d'avoir un couple plus tard et ne garder que le couple ou meme garder les quatre si ca se passe bien?qu'en pensez vous ?
Il n'y aurai que eux dans ce bac!!
Ma filtration est une filtration externe de 1600l/h et une interne de 2000l/h, plus 1 pompe de brassage de 2000l/h
Chauffage composé de 2 resistance de 300w chacune
Décor pierres et racines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieja synspillum dans 830l Empty Re: vieja synspillum dans 830l

Message  Invité Sam 19 Déc 2009, 06:33

Bonjour,
Ton bac est suffisant pour du synspi, mais c'est une mauvaise idée de vouloir les laisser seuls. Des colocataires sont à conseiller pour que toute l'agressivité du mâle ne se concentre pas sur la femelle.
Il faudra choisir de plus petites espèces : Rocio, Cryptoheros, pourquoi pas un groupe d'Astatheros... Les possibilités sont multiples, en veillant bien sûr à ne pas surpeupler (3 couples, synspi compris, ou synspi + groupe Astatheros).

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieja synspillum dans 830l Empty Re: vieja synspillum dans 830l

Message  Invité Dim 20 Déc 2009, 10:43

Salut,
beau bac Cool , je trouve la largeur trop juste pour du synspi, qui adulte atteint 40 cm. Demi-tours difficiles ! bounce
Moi aussi je ferais cohabiter plusieurs espèces pour la raison évoquée ci dessus et aussi parce que c'est plus beau, riche en couleurs, formes, déploiement d'opercules etc...

A ta place, je mettrais à la place un autre cple de Vieja un peu plus petit genre melanurum, qui est très proche.

Et avec ça, ce que tu veux parmi des espèces ne dépassant pas 30 cm à mon avis (là, tu as le choix, Loisellei, friedrischsthalii, nicaraguensis, carpintis, octo, pour ne citer que mes préférés...) 3 ou 4 couples maxi, car ton bac est du style "couloir" où les poissons ne peuvent pas se croiser sans se taper dessus en repro.

T'as de quoi te faire plaisir qd même, super ! Very Happy

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieja synspillum dans 830l Empty Re: vieja synspillum dans 830l

Message  Invité Dim 20 Déc 2009, 21:16

Merci de vos réponses!
J'avais pensé mettre 3 ou 4 jeunes synspillum de 5/6cm, plus 3 jeunes cichlasoma temporalis, et faire grandir ce petit monde afin d'obtenir au moins un couple de chaque!Qu'en pensez vous ?La cohabitation entre synspillum et temporalis peut elle se faire?J'avais flaché sur des festaé mais peut etre un peu trop agressifs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieja synspillum dans 830l Empty Re: vieja synspillum dans 830l

Message  Invité Lun 21 Déc 2009, 08:23

Ne mélange pas Amérique centrale et Sud ! Ce ne sont pas les belles espèces centraméricaines qui manquent. Et question tempérament, les synspi ne résisteront pas à une cohabitation avec des festae, alors que les temporalis sont trop gentils pour faire face aux synspi...
Question largeur, chez moi j'ai des synspi dans 200x60x60 et ça ne pose pas de problèmes. Mais ils ne cohabitent qu'avec de plus petites espèces, plus mobiles qu'eux (Cryptoheros myrnae et Astatheros robertsoni).

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieja synspillum dans 830l Empty Re: vieja synspillum dans 830l

Message  Invité Lun 21 Déc 2009, 13:02

ok, mais tu a un couple de synspilum et combien d'autres cohabitants pour me donner une idée?
Sinon je pensai a un couple de synspi et des cichlasoma octofasciatum, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieja synspillum dans 830l Empty Re: vieja synspillum dans 830l

Message  Invité Lun 21 Déc 2009, 13:29

1 couple de synspilum
1 couple de myrnae
6 robertsoni (les 2 sexes sont présents, mais je ne suis pas certain de la proportion)

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieja synspillum dans 830l Empty Re: vieja synspillum dans 830l

Message  Invité Lun 21 Déc 2009, 22:42

ah oui , il doit etre sympa comme bac ! tu n'aurais pas des photos a me montrer?
Et combien mesure tes synspillum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieja synspillum dans 830l Empty Re: vieja synspillum dans 830l

Message  Invité Lun 28 Déc 2009, 11:16

Salut,
ben si ça va chez chalamala les synspis dans ce volume, pourquoi pas, on va dire que c'est un strict mini en dimensions alors. Wink
Pour les octos avec synspi, ça baigne, aucun pb.

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieja synspillum dans 830l Empty Re: vieja synspillum dans 830l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum