Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

De retour avec un 125L

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

De retour avec un 125L - Page 2 Empty Re: De retour avec un 125L

Message  Invité Jeu 04 Mar 2010, 18:33

moi j'ai de beaux platys mais faut le savoir sont enormes pour certains. ya des oranges d'autres gris je crois. Si ça te dit je peux t'en vendre quelques uns. Tu es sur la RP ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Jeu 04 Mar 2010, 19:22

s'ils font la taille des porte épées ça va pas le faire Smile

je voudrais du beau wagtail ou du tuxedo fond rouge et tache noire.
je voudrais une souche stable, qui ne me sortira pas du multicolore au fil du temps.

je suis en rp.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 08:08

Salut,
C'est quoi du CPO ?? bounce

Lolo

Invité
Invité

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 08:39

Lolo a écrit:Salut,
C'est quoi du CPO ?? bounce

Lolo

Des écrevisses naines du Mexique Cambarullus Patzcuarensis

Invité
Invité

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 09:16

anomala a écrit:il y a d'autres crustacés centraméricain que les cpo? parce que les infos que j'ai lu disaient qu'elles etaient totalement inoffensives.

Alors les Cambarellus patzcuarensis, ne sont ni pas agressive, ni destructives mais elles sont assez fragiles et difficile a reproduire.

Les cpo (Cambarellus patzcuarensis var. orange)est une variante orange des Cambarellus patzcuarensis, naturellement il y a quelques spécimen qui ont une teinte légèrement orange et cela a était sélectionner pour qu'elles soient bien orange!

Invité
Invité

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 12:06

salut

@gwenn : oui elles sont réputées pacifiques mais ces derniers temps de nombreux amis ont eu quelques déconvenues avec ces bébêtes. Elles ne seraient pas si sympathiques et ce n'est pas des cas isolés Sad

@ anomala : non sont bien plus gros que des porte épée. j'ai quelques femelles de 8 cm. :s

bye

Invité
Invité

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 12:32

get63 a écrit:salut

@gwenn : oui elles sont réputées pacifiques mais ces derniers temps de nombreux amis ont eu quelques déconvenues avec ces bébêtes. Elles ne seraient pas si sympathiques et ce n'est pas des cas isolés Sad

Dit m'en plus.....

Invité
Invité

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 12:51

ben j'ai quelques amis qui comme dit plus haut ont eu certaines déconvenues :
- canibalisme
- difficulté de reproduction
- attaquent de poissons de taille petites ou moyenne tels que les guppys par exemple.

pour info moi en ce moment j'ai des diminutus qui sont archi naines et pourtant j'observe régulièrement des bagarres mais je retrouve aussi des crevettes coupées en deux...

bref elles sont sympas oui mais en cherchant quelques retours d'expérience on s'aperçoit vite qu'elles le sont pas tant que ça.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 13:56

Alors oui dans la famille des Cambarllus il y a de la prédation entre elles si le territoire qui leurs est imparties est trop petit,

Oui les CP ou CPO sont difficile a reproduire mais d'autres espèce de Cambarellus sont plus prolifique, tel que les texanus,

Pour avoir maintenu des CP, CPO et C. texanus dans de petit bac (30/60 litres) avec des guppy et limia, je n'ai jamais constaté de prédation, cela m'aurait bien embêter car les spécimens de Poecilidés que je maintenais avec sont peut nombreux et de bonne souche (AFV).

Invité
Invité

Message  Invité Ven 05 Mar 2010, 14:16

ben soit tu as eu de la chance soit les 5 personnes qui m'ont parlé des soucis de prédation sur les poissons la semaine dernière sont très malchanceux.

Bref pour pas prendre de risque je préfère conseiller une maintenance en spécifique dans un 54L au minimum pour 4 à 5 individus

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2