Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mon bac

2 participants

Aller en bas

mon bac Empty mon bac

Message  Invité Dim 11 Juin 2006, 22:15

bonjour à vous tous

voici quelques photos de mon bac amérique centrale de 600 litres.

le bac pour commencer


mon bac Aquarium0035hl


mon bac Aquarium0047oi


la population
mon bac Aquarium0066zc


mon bac Aquarium0070ys


mon bac Aquarium0108ce


mon bac Synspillusmle00058ik


mon bac Nicaraguensis00087zf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Lun 12 Juin 2006, 11:23

Joli Bac !!!!!!!

Pas trop turbulant ton couple de Nigro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Oxygene Lun 12 Juin 2006, 12:38

Joli bac mai je trouve que tu as beaucoup de monde pour ton volume. 5 couples c'est ça ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Lun 12 Juin 2006, 21:31

salut

merci de vos compliments

En ce qui concerne le couple de nigro, ils ne sont pas trop turbulents, ça va ils nichent à proximité du couple des salvini, je dirais même qu'ils sont plus virulent que les salvini lorsqu'ils defendent leur progéniture.

Pour la population, je pense que pour le moment c'est bien ils ne sont pas du tout à l' étroit, chacun posséde son territoire et pour le moment j'ai des pontes de nigro, de salvini et de sympilus.

les nicaraguensis ne pouront pas se reproduire car je posséde deux femelles, c'est dommage car l'une a toute la partie droite avec les sympillus et l'autre à tout le côté gauche avec les nigros et les meeki.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Oxygene Lun 12 Juin 2006, 22:56

C'est bizarre, mais j'aurais dis plutot V. bifasciata Question
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Mar 13 Juin 2006, 19:19

bonjour

si c'est à propos des synspillus, ce sont des poissons d'une portée que j'ai récupéré au club et on me dit que ce sont des hybrides, par contre est ce que quelqu'un me certifier si ce sont bien des bifaciatas ou des hybride de synspillus avec du bifaciata
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Mar 13 Juin 2006, 20:41

je sais mais je voulais avoir plusieurs avis

peux-tu me dire de quoi ils ont du synspillus et du bifaciata.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Mar 13 Juin 2006, 21:05

les parents sont dans mon club, c'est un ancien membre qui les a fait reproduire chez lui et j'ai récupérer les alevins.

Si tu veux je peux toujours faire une photo des parents et comme ça tu pourras me dire si c'est un bifaciata ou un synspillum ou même que les parents sont eux-même des hybrides.

je fais des photos d'ici demain et je les post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Mer 14 Juin 2006, 14:50

le nombre de couple, on s'en fout... Laughing

C'est une question de taille, de comportement, d'agencement du bac...

a la rigueur, j'aurais eu un peu peur d'y maintenir du salvini, mais si tout se passe bien c'est au poil.

En tout cas, très beau bac !

C'est toi qui a fait le support ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Oxygene Mer 14 Juin 2006, 15:24

Elobulle a écrit:le nombre de couple, on s'en fout... Laughing


Pas quand un 600 litres tu vois déjà "synspi" et salvini + 3 autres couples ... Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Jeu 15 Juin 2006, 05:15

C'est toi qui a fait le support ?

salut elobulle, tout d'abord je te remercie pour le compliment et je te precise que c'est bien moi qui est fait le support, il est en siporex recouvert de pierre plate.

Pour le moment je ne rencontre aucun probleme dans le comportement des différents couples du bac, ils se reproduisent à tour de rôle mais sans trop de baston, actuellement j'ai le couple de salvini qui ont pondu et les alevins sont à la nage libre, les nigros gardent depuis plus d'un moi deux alevins de leur dernière portée.

Le jour où je verrais que ça degénére dans le bac je commencerai à isoler certains couples, de plus je vais peut-être retirer les synspillus car ce sont des hybrides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Jeu 15 Juin 2006, 14:11

ça ne me choque pas plus que la population de ton bac Oxy...

Le synspi n'est pas un diable, le salvini à la rigueur ça peut coincer, à surveiller Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Oxygene Jeu 15 Juin 2006, 17:32

Je parle surtout du salvini, mai sdes synspi adultes dans 600 litres ça fait vite juste
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Mar 26 Juin 2007, 17:22

bonjour je suis nouvelle et j'ai dans mon bac les memes poissons que sur la 3 eme photo qui se trouve sous le nom la population pouvez vous me dire la race et leur mode de vie si vous en connaissez plus que moi Smile la reproduction surtout.merci d'avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Mar 26 Juin 2007, 17:23

bonjour je suis nouvelle et j'ai dans mon bac les memes poissons que sur la 3 eme photo qui se trouve sous le nom la population pouvez vous me dire la race et leur mode de vie si vous en connaissez plus que moi Smile la reproduction surtout.merci d'avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Raf Mer 27 Juin 2007, 00:26

Salut et bienvenue sur le forum!

Ce sont des Thorichthys meeki, relativement calmes et plutot doux de caractère dans un volume suffisant. Comme beaucoup de cichildés d'amérique centrale pour obtenir un couple le mieux est de posséder un groupe de 4 - 5 individus juveniles ou sub adultes et de les laisser se choisir eux même.

Je pense que 250 à 300 litres est un bon volume pour cette espèce.

Voila, très synthétiquement.

Raf.
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 21:48

salut à tous

Les torichthys mekkii de la troisième se portent à merveille, aprés deux ans dans le bac sans une reproduction, ils ont décidés depuis peu de former une famille. Ca fait déjà la troisième.
Comme le dit Raf, il faut maintenir plusieurs juveniles et de séparer les intrus lorsqu'un couple s'est formé. On peut elever un couple dans un bac d'une contenance minimum de 200 l, sinon en les associant avec d'autres il faut tabler plutôt sur une contenance minimale de 300 L.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Mar 03 Juil 2007, 14:47

moi j'ai une question, comment sexer les salvinis??? vu que tu as de la repro je voulais savoir, moi j'en ai 3 dont une que j'ai acheté a une bourse dans un bac tres peu oxygénée, elle pipai beaucoup et avait les opercules ouverts, en fait meme dans mon bac elel reste comme sa elle a une malformation des opercules comme certains ont les orreilles décolées.
elles mesurent environ 10cm et deux commencent a rougir du ventre, la 3eme est plus petite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Sexage salvini

Message  Invité Mer 04 Juil 2007, 09:33

Pas de pb pour sexer les salvini :
Si "elle" rougit franchement, c'est une femelle (comme une femme à qui tu dis que tu la trouve belle !...)
Et si "elle" a une tâche noire dans la dorsale (attention, pas forcémment pour toutes les souches), c'est une femelle également.
De façon générale, les couleurs des femelles sont beaucoup plus vives chez cette espèce, alors que les mâles sont plus constellés de points bleus.

Exemple de mâle sub :
mon bac 159uz9
Le même, sous éclairage différent :
mon bac 141rw9

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Mer 04 Juil 2007, 11:06

ba j'ai vu mes 3 hier soir, et deux commence a prendre une couleur rose pale sur le ventre, la 3eme est deja bien rouge mais c'est celle qui a les opercules écartées, pour la dorsale, l'une a un beau point noir, l'autre a une enorme tache qui fait casi la moitié de la dorsale.
Je tente de prendre des photos cet apres midi.
pense tu que 'lon pourrai faire des fiches speciales sur le dimorphisme sexuel des poissons les plus courants?? sa serai bien une sous catégorie dans amerique centrale "dimorphisme sexuel" illustré de photos etc...
je voudrai le faire mais j'ai peur qu'il n'ty est pas beaucoup de gens pour m'aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Mer 04 Juil 2007, 11:07

la description est dure, rien ne parle plus qu'une belle photo, comme il pleut j'y passe ma journée et je les prends! comme sa sa sera plus simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Mer 04 Juil 2007, 13:11

On peut essayer mais c'est pas toujours (rarement...) aussi flagrant que pour le salvini...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Invité Mer 04 Juil 2007, 14:28

tant mieux y'aura un petit défi...
on a cas faire les plus facile et si les gens veulent pousser on essayera pour les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon bac Empty Re: mon bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum