Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

possible ou pas!

Aller en bas

possible ou pas! Empty possible ou pas!

Message  Invité Lun 29 Mar 2010, 17:20

Pensez vous qu’il soit possible en été d’introduire mes 2 astros dans mon bassin de jardin peupler actuellement de gardons, carrasins, carpes, chevesnes. En sachant que l’eau a des caractéristiques équivalentes à mon aqua. Ce qui me fait peur c le retour dans l’aquarium après un séjour d’a peu prêt 4 mois à chasser les petit gardons et surtout le volume passer de 600 l a 5000l waouh ! Mais le contraire aii ! Ce bassin est filtré par une pompe de 7000l/h un bidon de 200l avec bio balles, plaques de mousses de différentes grosseur, pouzzolanes et en amont du bidon il y a une lampe UV de 36w. L’eau y est limpide on voit le fond sans problème .la moitié de la surface est recouvert par des nénuphars. Tous le sol est recouvert de cailloux la profondeur est de 80 cm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

possible ou pas! Empty C'est possible !!!

Message  pifaumage Lun 29 Mar 2010, 17:55

Je l'ai fait l'été dernier avec 2 ZONATUM, le résultat était probant, les poissons ont retrouvé à l'issue leur bac d'hivernage !
S'il l'on trouver trop petit, tant pis pour eux : fin des vacances !
Je pense que cette solution fortifie les poissons, je n'y vois aucune restriction sauf l'intervention d'un prédateur qui pourrait s'en prendre à ces gros nounours que sont les ASTRONOTUS. J'ai l'intention donc de recommencer avec un bac en bois, démontable, filtré pour faire grandir les alevins...A SUIVRE
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

possible ou pas! Empty Re: possible ou pas!

Message  Invité Ven 02 Avr 2010, 10:23

Salut,
j'ai jamais fait mais je compte bien le faire un jour. (managuensis et carpes koï, ça le ferait; non ? I love you )
Sauf que j'ai pas encore le bassin ! possible ou pas! 152874

Je pense aussi que ça ne peut qu'être bon pour eux quand la température atteindra les 20 à 22 degrés.

Maintenant, d'accord avec Pierre, fait gaffe aux hérons !!! Twisted Evil

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

possible ou pas! Empty Re: possible ou pas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum