Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aquarium en bois pour cichlidés américains

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Ven 24 Juin 2011, 11:51

Bonjour,

Pour info, je démarre la fabrication d'un bac en polyfont début juillet. Je ferai des photos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Sam 25 Juin 2011, 14:53

quel est le prix d'un bac en polyfont? le trouve-t'on aussi facilement que le ctbx filmé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Sam 25 Juin 2011, 17:21

ctbx filmé.Si tu depasses pas 3m y a pas probleme enfin pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty POLYFONT

Message  pifaumage Sam 25 Juin 2011, 18:28

Bonjour,
J'ai les coordonnées de la société à DUNKERQUE qui fait du POLYFONT, je prendrai contact avec eux pour savoir s'ils vendent aux particuliers ou à défaut si en se regroupant à plusieurs ils accepteraient de vendre.
Il faut simplement attendre lundi !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  alain pierre Dim 26 Juin 2011, 18:09

Gedeon,

A quels problèmes penses-tu, car je monte actuellement un bac de 3m en CTBX avec renforts extérieur. Cela pourrait peu être m'aider.

alain pierre
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Lanester/ Morbihan
numéro afc : 0686.56
Loisirs/emploi : Aquariophilie/ opérateur fonderie
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 18:36

Bonsoir .alain pierre.Non je voulais faire mon aquarium bois .Et quand je vois le probleme rien que les panneaux, et surtout tarifs du bois .je vais certainement finir par le faire construire . Je sais pas, mais rien que les devis de bois .. peut etre je frappe pas a la bonne porte mdr. Mais en moyenne 220euros le panneau de 2.50x1.25 en tout bouleau . En 3mx1.50m deja moins facile a trouver . donc si tu fais total , pour mon bac de 3.40x0.80x0.80 . Pas loin de 6 panneaux a 220euros .Plus la vitre de facade , j ai trouver avec combine a 470euros . Sinon j ai des devis en 12mm epaisseur, a 700euros de moyenne la vitre. Plus colle ,plus vis et reste Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 77211 .Tu finis par croire qu il n y a rien a gagner a le faire toi meme affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 18:42

45 euros le panneau ctbx filmé antidérapant "boulot" en 15 mm + 5 euros de coupe,

à prix égal je préférerai le bois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 18:46

oui du 15mm , mais en 21mm tu passes a 60.70ttc . Et panneaux au dessus de 3m y a pas Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Dim 26 Juin 2011, 18:55

Ah, si j ai oublier chez point P, dans le sud . ils ont panneaux 3.85x 2.15 . en 21mm .Mais si il faut descendre? dans le sud pour cela . region parisienne introuvable dans n importe quel point P . Reponse nous avons pas la vente . Y a moyen d en avoir reponse oui si vous prenez un minimum de 15 a 20 panneaux affraid Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  alain pierre Dim 26 Juin 2011, 19:02

Tes prix sont hallucinants, j'ai trouvé du CTBX filmé en 18mm, à 107€ la plaque de 3mmx 1.5m avec coupe gratuite. Mon fournisseur est une agence du groupe Peltier Bois. Regarde sur la région Parisienne, il doit bien y avoir d'autres fournisseurs que point P , notamment des professionnels du bois.

alain pierre
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Lanester/ Morbihan
numéro afc : 0686.56
Loisirs/emploi : Aquariophilie/ opérateur fonderie
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  alain pierre Dim 26 Juin 2011, 19:05

Essai : Peltier bois Paris, route de villepatour 77220 presles en brie.

alain pierre
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Lanester/ Morbihan
numéro afc : 0686.56
Loisirs/emploi : Aquariophilie/ opérateur fonderie
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Aquarium en bois

Message  pifaumage Dim 26 Juin 2011, 21:48

Bonsoir,
Le choix du POLYFONT me parait plus adaptée pour l'usage aquariophile :

Composition :


De l’extérieur vers l’intérieur :

Gelcoat RAL 9010
Résine polyester renforcée de fibres de verre
Contreplaqué à collage WBP
Résine polyester renforcée de fibres de verre
Gelcoat


D'autre part, les dimensions proposées par la société POLYFONT sont plus interessantes. Ils restent seulement à savoir si , cette société est d'accord pour vendre à des particuliers.

Si certains d'entre vous sont tentés, voici les coordonnées :
Usine et service commercial

5 Route de Warhem - 59492 HOYMILLE-F
Tel. +33 (0)3 28 65 99 90 - Fax : +33 (0)3 28 68 57 17
Site : www.polyfont.fr - Email :
poly-info@polyfont.fr
Dans tous les cas, il faudrait au moins leur demander et essayer de savoir quels sont leurs revendeurs en France et sur la région parisienne.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 06:14

Bonjour: merci alain pierre, effectivement prix What a Face .J ai fais mon projet bac, depuis 1an deja avec AMAZONE51 . Maintenant il me manque plus que le bac et quand je vois les prix du bois . j ai eus, des dizaines de devis comme samedi de SM BOIS a cote de LAGNY en seine et marne panneau de 2.50x1.25 en 21mm ttc220euros et des comme cela je peux t en faire voir Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 06:47

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Dsc01035comme tu peux voir manque plus que le bac Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 77211 et les finitions lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 10:41

J'ai expérimenté avec succès un bac en bois brut avec application de peinture polyuréthane (sol de garage) ... Par contre, vu la taille, il m'a été possible de faire un trempage avant utilisation. Pour un grand bac, je ne sais trop si on peut mettre les poissons sans risque directement après un bon séchage de la peinture. De plus pour obtenir un film régulier il faut pouvoir peindre à plat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty POLYFONT

Message  pifaumage Lun 27 Juin 2011, 10:43

Bonjour,
J'ai prix contact avec la société POLYFONT dont vous avez déja les coordonnées. Une responsable commerciale trés sympathique m'a confirmé que ce cette société vendait bien, aux particuliers aussi, des panneaux complets ou découpés aux mesures souhaitées. Ce type de vente aux particuliers sortant du cadre normal des activités de l'entreprise n'est réalisé qu'à des dates précises tout au long de l'année et principalement le vendredi matin. Pour le mois de juillet, période de congés, la règle est transgressée et les dates proposées sont les suivantes : Les trois premiers samedi de juillet de 07h00 à 10h15. La découpe de planche à vos mesures entraine un surcout. Il est possible de faire préparer une commande en s'adressant au responsable de cette activité par mail : jcplosson@polyfont.fr
A vos outils .............
cheers
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty POLYFONT

Message  pifaumage Lun 27 Juin 2011, 11:00

Complément d'informations :
Les prix sont les suivants : 15 à 17 Euros le m2
Les frais de découpe sont forfaitaires et s'établissent à 40 Euros pour l'ensemble des découpes.
Dans ces conditions, il y a tout interet à se regrouper à plusieurs pour une petite expédition Dunkerquoise !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 11:11

merci a toi du renseignement . oui a ce prix la ca vaut le deplacement . et combien en epaisseur ???? . Et en plus coupe aux dimensions pas besoin de me faire chi...r, a faire d'assemblages pour arriver a mes 3.40m etant donner impossible d avoir panneaux de plus 3m cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 11:33

Voila reponse du gars .Bonjour Monsieur,

Devis Panneaux POLYFONT à dimension: (J’ai mis épaisseur 20mm car cela n’est pas indiqué dans la demande)
- 3 Panneaux 3400*800 soit 8.16m2
- 2 Panneaux 800*800 soit 1.44m2
Soit au total (8.16m2 + 1.44m2) * 20€/m2 (Prix pour commande avant fin juin) + (5PX * 4€/découpe) = 208€TTC

Validation de la commande et définition de la disponibilité à la réception du règlement
Où vente directe aux heures d’ouverture

Cordialement



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 12:49

Les prix sont plus que corrects. Il faut que je vois comment me fournir en glace car pour un bac de 2,50 X 0,70 X 0,60(hauteur) ... Cela donne un prix très intéressant en matière première. Reste à ajouter les renforts. Sur 2,50, j'aurai tendance à en prévoir au moins trois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 13:11

ah oui merdouille Very Happy . j ai oublier pour les renforts au pire je prendrais un panneaux de plus de 3.40x0.80 . Que je mettrais dessus comme renfort et couperais directement des rectangles dedans . et hop renforts sur tour complet cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 13:12

bonjour meeki67 .Pour ta glace tu prends du 10mm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  pifaumage Lun 27 Juin 2011, 14:00

Salut Gédéon,
Adresse toi, maintenant directement au responsable local pour avoir un prix plus juste. La longueur de 3,40 m ne me semble pas impossible à avoir. Tiens nous au courant de tes démarches, cela devrait interesser beaucoup de monde sur le forum.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  pifaumage Lun 27 Juin 2011, 14:02

Oh zut !!!! J'avais quelques posts de retard ! Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 77211
Les prix ont l'air plus que sympas. Une commande groupée parisienne pourrait s'envisager. Y-a-til d'autres candidats que Gédéon et MEEKI67 ? bounce
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Invité Lun 27 Juin 2011, 14:32

Oui largement meme pas le prix 1 panneaux dans le commerce . Par contre: je sais pas si livre, ou prendre sur place ?????.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aquarium en bois pour cichlidés américains - Page 2 Empty Re: Aquarium en bois pour cichlidés américains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum