Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

POISSONS & autres en provenance de l'étranger

Aller en bas

POISSONS & autres en provenance de l'étranger Empty POISSONS & autres en provenance de l'étranger

Message  Invité Dim 13 Juin 2010, 21:06

Plusieurs cas de figures sont envisageables et l'approche ici se limitera sur une approche commerciale.
En principe, théoriquement je pense que de particulier à particulier les règles pour le passage de frontières répondent aux mêmes critères.

Je ne vais abordre que " l'aspect poissons"

Pour en ramener sur le territoire Français
1) ASPECT VETERINAIRE ( hygiène, santé )PROTECTION DE LA NATURE
il est nécessaire qu'ils soient accompagnés de:
- document annexe 27 de la DDSV
- d'une autorisation du pays d'origine
- d'un certificat vétérinaire

2) ASPECT DOUANIER
- tous les aéroports ne sont pas habilités pour le transit des animaux vivants
- un justificatif d'achat avec indiqué une valeur marchande , les identités des personnes qui expédient et sont destinataires des poissons

Ceci quelle que soit la façon (légale) dont nous ramenons des poissons.

A ma connaissance deux solutions s'ofrent à nous
1) Dans nos bagages
Comme en principe nous n'avons pas droir aux liquides en bagages à mains, il s'agit des bagages en soute.
Ces derniers répondent aux exigences dimensionnelles et de poids propre à chaque compagnie aérienne et chaque pays.
Le nombre de poissons est limité.
Pour la Brésil par exemple en 2008 nous ne pouvions ramener que 30 poissons au maximum par personne.
Aussi bizarre que celà puisse paraître, quelle qu'en soit la taille

2) En fret aérien
Plus souple du point de vue quantitatif, plus contraignant du point de vue conditionnement.
L'étiquetage du ou des colis
le passage obligé par la douane qu'il est préférable de confier à un transitaire, la codification des "colis " étant complexe
Ceci génère des coûts tout ou partie forfaitaires.

En toute approximation celà revient à considérer que à l'arrivée à Roissy, le prix déclaré est multiplié par deux.

Voici un premier jet d'infos que je complèterai rapidement

Liens utiles:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005633224&dateTexte=20100629

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POISSONS & autres en provenance de l'étranger Empty Re: POISSONS & autres en provenance de l'étranger

Message  Invité Mar 13 Juil 2010, 21:57

Merci pour ses infos trés intérréssantes, que je recherchais.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POISSONS & autres en provenance de l'étranger Empty Re: POISSONS & autres en provenance de l'étranger

Message  Invité Mer 14 Juil 2010, 10:12

Bonjour,
Ton message me remet en mémoire ce post que j'avais totalement oublié......scusi..

Je disais que je complèterai.......en fait je le ferai volontiers à la demande comme par exemple en scanant les documents de façon à les visualiser.
Car quand on est en pays étranger et sans la possibilité de bien communiquer verbalement celà peut aider à la compréhension.
Maintenant en passant par un professionnel les choses devraient en principe bien se passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POISSONS & autres en provenance de l'étranger Empty Re: POISSONS & autres en provenance de l'étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum