Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

+7
amazone77
Flatfish
totof
Raf
pifaumage
steve
grignou
11 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 02 Oct 2013, 13:44

Ah, il nous en reste. J'ai d'un côté le téléphone de Stéphane ... Il faudrait qu'Eric m'envoie son tel par MP lorsqu"il passera sur le forum. Ce serait ballot que cette souche collecté en 2010 se perde. Dommage que l'on est pas non plus d'image sous l'eau de cette souche. A moins que ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 10:00

Bonjour,

Merci a Pierrick et a Stéphane pour leur gentillesse.

Cette superbe espèce est........dans mes bacs.
1 femelle sauvage et une dizaine de F1.
Dans quelques jours, je prendrais des images, le temps qu'ils prennent leurs plus belles couleurs.

Cela m'a permis de rencontrer un aquariophile hyper sympa à quelques kilomètres de chez moi et qui est de plus, Président d'un club à st Valéry en Caux en Normandie.
Il a aussi un très beau local chez lui. Il fait des cichlidés des grands lacs africains.C'est également un membre de l'AFC qui connait certain membre de ce forum .

Il m'a également cédé des Hypselecara temporalis Oyapock, une souche très rouge qui vient de chez Antoine Séva.

Merci a toi Alain pour tes bons "tuyaux"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 10:04

Cela est une bonne nouvelle. Te voilà donc dépositaire de deux espèces pur lesquels nous comptons sur toi. De plus, je viens de me rendre que dans les 2 jeunes qui me restent de la dernière ponte. 1 est une femelle et possède une tâche dans la dorsale. Je savais que cette souche présentait cette marque. Mais elle avait disparu dans les F1. Nous pourrons donc essayer de faire une portée avec cette femelle plus une mâle que tu as pu récupéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Dim 19 Jan 2014, 12:00

Je maintiens toujours également (parallèlement donc) cette souche, avec un couple en spé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 09:28

Quand tu dis maintenir ? As-tu des reproductions que tu maintiendrais ? ta femelle a-t-elle une tâche dans la dorsale ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 10:16

Quand je dis que je maintiens cette souche, c'est que j'ai bien un bac voué à la conservation d'un couple en spé, pour limiter le risque de voir cette très belle souche se perdre... (c'est ce que j'appelle une maintenance "préventive"... au moins un couple adulte ou sub pour pouvoir recomposer un couple de reproducteurs au besoin, en étant sûr de rester sur la bonne souche...)
Pour les repros, c'est comme pour tous mes Thoris (socolofi, meeki (Candelaria, Misol Ha et Catazaja), pasionis et donc ellioti), je ne prélève et n'élève point : je vous laisse ce soin, à toi et Armand, en grands éleveurs et diffuseurs que vous êtes de ces espèces...
(je ne marche pas sur les plates bandes des copains...  Wink )
Sauf si toi tu me dis qu'il faut absolument que je m'y mette... et pour quelle espèce dans ce cas...  Smile 
(sachant que mon installation n'est pas forcément "extensible"... même si j'ai l'autorisation récente de Madame de la doubler...  Laughing 
et que j'ai parallèlement des petits groupes d'autres espèces régulièrement en grandissement pour diffusion...)

Ps : on ne peux pas tout bien faire... (ça tu le sais bien...  Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 10:52

Cyclamen a écrit: ... mes Thoris (socolofi (1), meeki (Candelaria (2), Misol Ha (3) et Catazaja(4)), pasionis (5) et donc ellioti(6)) ...

(1) Je sais qu'au club de villebon, Lurent en reproduit de temps en temps. Jean-Jacques vient de prendre le relais avec 2 couples et il a comme objectif d'en faire la repro. Ce n'est pas un poisson courant et souvent la réponse à ceux qui veulent des AMC pour des bacs de 240 à 300 litres. alors à toi de voir ...

(2) Perso, je ne suis pas dans la boucle. Je ne sais donc pas qui en reproduit.

(3) Pour l'instant de mon côté pas de problème. Il est vrai que si je trouvais un mâle F1 cela consolerait ma femelle. Sinon, j'ai un couple de F2+ en réserve et un groupe de 100 jeunes en croissance.

(4) Perso, je ne suis pas dans la boucle. Je ne sais donc pas qui en reproduit.

(5) Si je suis à l'origine des tiens. Mon couple ne produit plus rien. Mais sur la dernière ponte, j'ai du en garder une dizaine. Et il y a deux couples qui ce sont formés. Mais dans les mois à venir rien à diffuser.

(6) Attention à la souche Tilapan car de mon côté un couple mais la femelle n'aime pas son mâle. 2 jeunes d'1 cm. Par contre, de nouveau notre Jean-Jacques est dans la boucle. Il me reste à contrôler si tout se passe bien pour le groupe confié au club du Mée. Il faudra que j'y fasse un saut. Si tu avais le moyen d'en faire grandir une trentaine ... Il est vrai que cette souche est en concurrence avec celle ramené du rio Lalana et là idem je ne sais pas qui en assure l'élevage en vue de diffusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 11:11

Meeki67 a écrit:
Cyclamen a écrit:  ... mes Thoris (socolofi (1), meeki (Candelaria (2), Misol Ha (3)  et Catazaja(4)), pasionis (5) et donc ellioti(6)) ...

(1) Je sais qu'au club de villebon, Laurent en reproduit de temps en temps. Jean-Jacques vient de prendre le relais avec 2 couples et il a comme objectif d'en faire la repro. Ce n'est pas un poisson courant et souvent la réponse à ceux qui veulent des AMC pour des bacs de 240 à 300 litres. alors à toi de voir ...

=> je vais laisser Jean-Jacques et Villebon faire... mais me prélèverai sûrement quelques jeunes à la prochaine (mon mâle vieiliit...)...

(2) Perso, je ne suis pas dans la boucle. Je ne sais donc pas qui en reproduit.
=> je tiens les miens de chez Nanard...

(3) Pour l'instant de mon côté pas de problème. Il est vrai que si je trouvais un mâle F1 cela consolerait ma femelle. Sinon, j'ai un couple de F2+ en réserve et un groupe de 100 jeunes en croissance.
=> j'ai un trio de F1 de chez toi (1m/2F) régulièrement en repro. Si tu veux, à l'occase, ils te reviennent... et j'en arrête la maintenance (ou repars sur du préventif avec quelques uns des tiens en F2...). Tu me dis..

(4)  Perso, je ne suis pas dans la boucle. Je ne sais donc pas qui en reproduit.
=> pas de repro encore... (ce sont des "wild" que m'a confiés Phil... dont j'imagine qu'il aura conservé un autre groupe...)

(5) Si je suis à l'origine des tiens. Mon couple ne produit plus rien. Mais sur la dernière ponte, j'ai du en garder une dizaine. Et il y a deux couples qui ce sont formés. Mais dans les mois à venir rien à diffuser.
=> oui tu es à l'origine et j'en ai un trio (1M/2F) mais pas de repro non plus...

(6) Attention à la souche Tilapan car de mon côté un couple mais la femelle n'aime pas son mâle. 2 jeunes d'1 cm. Par contre, de nouveau notre Jean-Jacques est dans la boucle. Il me reste à contrôler si tout se passe bien pour le groupe confié au club du Mée. Il faudra que j'y fasse un saut. Si tu avais le moyen d'en faire grandir une trentaine ... Il est vrai que cette souche est en concurrence avec celle ramené du rio Lalana et là idem je ne sais pas qui en assure l'élevage en vue de diffusion.
=> je vais donc m'y "affairer" à leur prochaine ponte...
 Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Lun 20 Jan 2014, 15:37

Ps : j'ai oublié le bac des T. helleri du Chacamax que je maintiens en trio (1/2)...
Quand on a trop de bacs...  Smile 
Mais je te mp pour plus de détail de tout ça en vue de la màj de ton post de suivi de souches...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 16:13

Point sur la souche.

De la dernière ponte qui a subit de lourdes pertes, me reste 2 jeunes. Heureusement, j'ai eu le temps d'en placer quelques uns .. mais je n'ai pas de nouvelle.
Sur ces 2, il y a une femelle avec une tâche dans la dorsale à laquelle je fais très attention :
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 P1000236
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 P1000238

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 16:21

Ayant perdu mon mâle, il me restait une petite femelle. J'ai récupéré grâce à Stéphance des jeunes (les mêmes que double J est allé cherché à coté de chez lui). Dans ces jeunes, il y avait un mâle que j'avais isolé avec ma femelle initiale dans un bac un peu petit pour ces deux là (60 X 45 au sol). J'ai du isolé le mâle avant que cela ne devienne compliqué pour lui. Il était donc dans une espèce de cage en grillage de jardin (tout plastique). Comme cela tout le monde se voyait et pouvait se chauffer sans s'abimer.

Un matin j'ai eu une illumination (un peu comme dans les blues brother quand ils trouvent que la solution à leur problème est "the band"), pourquoi ne pas déplacer les xyphos pichucalco dans le bac des ellioti et ainsi installer le couple dans 120 X 50 au sol. Ce qui fut fait. Au début, la femelle a commencé à vouloir reprendre les hostilités. Je les voyais bien rejoindre le groupe de double J afin que de son côté cela donne de meilleur résultat. J'allais lui en parlé lorsque la femelle a recouvert une pierre (substrat découvert ... pour Crypto) et que j'ai vu le mâle venir féconder tout cela, mais vraiment vite fait bien fait. Je ne pensais pas que cela allait fonctionner et bien grossière erreur car voilà ce que la femelle surveille :
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 P1000242

La femelle :
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 P1000241

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 16:25

La question à présent :
Où en sommes-nous ? Car si quelqu'un en avait 200 en grossissement, le prélèvement ne serait pas nécessaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  havana1112 Mer 05 Mar 2014, 16:52

Si tu en prélèves, je peux assurer la maintenance, j'ai de la place
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 17:02

Je n'ai que mon couple en spé.
Et pas de repro en vue (ou alors en substrat (bien) caché...  Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  dp13 Mer 05 Mar 2014, 19:02

Très belle souche !!!
Ce serai dommage de ne pas prélevé. ... même si tu restes loin et qu'il y a peu de chance de la retrouver dans le sud....
Mais sait on jamais ....
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 05 Mar 2014, 20:57

Je n'ai jamais dit que je n'allais pas en prélever ... maintenant, faut-il encore qu'ils arrivent jusqu'à la nage libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Jeu 06 Mar 2014, 17:55

Nage libre ce jour ... après 7 jours. Le mâle a rejoint la femelle pour la garde. Etant donné qu'ils sont seuls dans ce bac avec quelques Guppys ... Y a-t-il un intérêt à en mettre en couveuse ? Grand débat. Je me questionne à ce sujet et je ne me réponds pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  havana1112 Jeu 06 Mar 2014, 17:59

Suis ton instinct, aie confiance ...!!!
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Images10
havana1112
havana1112
passionné

Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 69
Localisation : Boissy le Chatel 77169
numéro afc : 0105.77
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Sam 08 Mar 2014, 17:25

Pour l'instant tout se passe bien :
Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 P1000265

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  pifaumage Sam 08 Mar 2014, 18:01

Ils sont mignons mes futurs locataires !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Dim 09 Mar 2014, 19:19

Désolé Pierre, ce sera des pasionis ... si cela te va ... Va voir le poste sur ceux-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mar 14 Juil 2015, 13:16

L'aventure continue. Au club de Villebon, auquel je suis adhérent, j'avais déposé des jeunes maculipinis de cette souche collectée en 2010.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Mer 15 Juil 2015, 20:27

Bonjour a tous,

Belle vidéo Alain, nous ne somme pas nombreux a avoir cette souche....celà va peut-être changé a présent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Invité Lun 19 Juin 2017, 11:21

Voilà le groupe issu de la repro de la vidéo. Après, bien des malheurs dans ce bac de notre club, le voilà en route de nouveau.



Grosse tendance chez les femelles cette tâche dans la dorsale.

La question est qui en a encore dans ses bacs et qui en élèvent encore ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  pifaumage Lun 19 Juin 2017, 11:26

Meeki67 a écrit:Voilà le groupe issu de la repro de la vidéo. Après, bien des malheurs dans ce bac de notre club, le voilà en route de nouveau.



Grosse tendance chez les femelles cette tâche dans la dorsale.

La question est qui en a encore dans ses bacs et qui en élèvent encore ???

D'où l'intérêt de disposer, tenir a jour une liste maintenance....à condition d'y participer ! Wink
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010 - Page 6 Empty Re: Thorichthys maculipinnis "ellioti" Tilapan Rio Tepango 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum