Ivanacara dans un bac communautaire ?
Page 1 sur 1
Ivanacara dans un bac communautaire ?
Bonjour ,
Actuellement, j'ai 4 Ivanacara adoketa dans un bac de 150 L. Un couple s'est formée et les deux autres sont repoussées dans un coin de l'aquarium et agressés dès qu'ils sortent le bout de leur nez.
Croyez-vous qu'il soit possible de les déplacer dans mon communautaire (250L) sachant qu'il y a déjà un trio d'agassizi téfé mutum, 20 cardinalis, 10 nez rouge et 2 dekeyseria brachyura rio negro ??
Actuellement, j'ai 4 Ivanacara adoketa dans un bac de 150 L. Un couple s'est formée et les deux autres sont repoussées dans un coin de l'aquarium et agressés dès qu'ils sortent le bout de leur nez.
Croyez-vous qu'il soit possible de les déplacer dans mon communautaire (250L) sachant qu'il y a déjà un trio d'agassizi téfé mutum, 20 cardinalis, 10 nez rouge et 2 dekeyseria brachyura rio negro ??
Invité- Invité
Re: Ivanacara dans un bac communautaire ?
tu tiens aux agassizii .....
Pour les adoketas t'es sur d'avoir un couple ?
Tu as eu une ponte ?
Tu as eu une ponte ?
Invité- Invité
Oui les adoketa ont du caractère, j'ai pu le voir chez moi.
Invité- Invité
MD a écrit:tu tiens aux agassizii .....
Tu as eu une ponte ?
Salut Morgan ,
Non, je ne suis pas sûr du tout, pas encore de ponte. Ils se battent régulièrement (sans blessure) mais restent toujours ensembles, un des 2, à en permanence son patron de marbrures foncés(le dominant) et l'autre (le dominé) reste clair .
Quelques temps après mon message, j'ai mis les Ivanacaras maltraités (en très mauvaise état) dans mon 120 L (pas le communautaire) mais qui n'a pas les bons paramètres pour les recevoir. J'ai pas eu le choix, car une des 2 "tête de turc" est blessée sur tout le corps. Il n'a pratiquement plus de nageoire caudale , l'autre à de multiples blessures mais semblent être en meilleure forme. Ils sont seuls avec un scalaire dans ce bac de 120 L au PH de 7.2 et au kh de 8. J'espère qu'ils se referont une petite santé le temps que je leur fasse un autre petit bac.
En tout cas, j'espère qu'il s'agit d'un couple.
PS: les Bitaeniata m'ont donnés des alevins juste avant que je parte en congés:roll: . Je suis parti 3 semaines en laissant un distributeur automatique surtout pour le couple car je pensais bien que les alevins ne survivraient pas. A mon retour, je fus étonné de voir encore une dixaine d'alevins bien en forme. Depuis, je les nourris au vivant et il font 1cm et demi.
Dernière édition par morphinux le Sam 28 Aoû 2010, 12:57, édité 1 fois
Invité- Invité
Nicolas, tel que tu le décris à mon avis tu n'as pas de couple.....
Si tu en as un qui est tout blanc c'est qu'il est dominé, avec les adoketas le sexage n'est pas facile tant que les femelles ne sont pas matures et vu qu'ils vivent en couple le critère le plus objectif reste la ponte
Donc PH <5 conductivité <80µs T:27/28° et tu verras bien
Pour les 2 dominés avec un PH 6 et de la catappa ils se remettront plus vite sans risques d'infections / pourritures
Si tu en as un qui est tout blanc c'est qu'il est dominé, avec les adoketas le sexage n'est pas facile tant que les femelles ne sont pas matures et vu qu'ils vivent en couple le critère le plus objectif reste la ponte
Donc PH <5 conductivité <80µs T:27/28° et tu verras bien
Pour les 2 dominés avec un PH 6 et de la catappa ils se remettront plus vite sans risques d'infections / pourritures
Invité- Invité
Mince!! moi qui croyait avoir au moins un couple .
Dans le 150 L le PH n'arrive pas à descendre en dessous de 5 avec les test JBL. Par contre, pour la conductivité, je suis à 37µs et pour la T° c'est ok.
J'hésite à utiliser du PHminus .
Mon sol est un simple sable de silice acheté chez Casto, une grosse racines Moorkien, très peu de plantes et 100% eau osmosée. Je filtre avec le système HMF.
Je me demande si je dois encore ajouter encore de la tourbe ou plutôt des feuilles de chêne .
Dans le 150 L le PH n'arrive pas à descendre en dessous de 5 avec les test JBL. Par contre, pour la conductivité, je suis à 37µs et pour la T° c'est ok.
J'hésite à utiliser du PHminus .
Mon sol est un simple sable de silice acheté chez Casto, une grosse racines Moorkien, très peu de plantes et 100% eau osmosée. Je filtre avec le système HMF.
Je me demande si je dois encore ajouter encore de la tourbe ou plutôt des feuilles de chêne .
Invité- Invité
Ajoute de la tourbe JBL jusqu'a ce que le PH descende.
avec un PHmètre les mesures basses sont plus fiables
avec un PHmètre les mesures basses sont plus fiables
Invité- Invité