Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Population 450 l et 485 l.

Aller en bas

Population 450 l et 485 l. Empty Population 450 l et 485 l.

Message  alain pierre Mar 31 Aoû 2010, 17:23

Bonjour,

Je possède actuellement 1 bac de 450 l ( 150x50x60 ) et 1 bac de 485 l (150x65x50 ). J'ai vu sur le StockList de "IKTUS-AQUA" qu'il y avait des geophagus. Mes préférences vont vers : Geophagus camopiensis, Geophagus Winemilleri, Geophagus Megasema rio san martin, Geophagus sp. Tapajo red head. Est-il possible de maintenir une de ces especes dans mes bacs et avec quel ratio mâles/femelles pour une maintenance optimale. Quelle est la taille adulte de ces geophagus car dans divers documents la taille varie de 15à 25 et même 30 cm pour une même espèce. Quelles sont les espèces que je peux y ajouter du genre Cliethracara, bujurquina, krobia, biotodoma ou autre...

Merci d'avance pour vos réponses.

alain pierre
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Lanester/ Morbihan
numéro afc : 0686.56
Loisirs/emploi : Aquariophilie/ opérateur fonderie
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Population 450 l et 485 l. Empty Re: Population 450 l et 485 l.

Message  Invité Mer 01 Sep 2010, 13:34

Bonjour!Tu peux certainement maintenir une de ces espèces chez toi,pas de souci je pense.Le plus petit serait probablement le geophagus sp.tapajos red head, qui a mon avis peut atteindre une vingtaine de centimètre voir les dépasser légèrement.
Pour te donner un ratio c'est moins évident,je pense qu'une maintenance en groupe est adaptée.Il y a parfois des conflits entre mâles,mais je n'ai jamais eu à déplorer un meurtre entre geophagus.Chez moi les geophagus sp.rio branco (qui ne sont pas des tendres) forment des couples et se séparent après les reproductions,cela dit les mâles retournent souvent avec leur femelle "attitrée".Prend un groupe de jeunes et laisse faire la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 450 l et 485 l. Empty Re: Population 450 l et 485 l.

Message  alain pierre Mer 01 Sep 2010, 19:10

merci Julio pour ces renseignements.

As-tu une idée des espèces que je pourrai y ajouter.

A+ Alain.

alain pierre
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Lanester/ Morbihan
numéro afc : 0686.56
Loisirs/emploi : Aquariophilie/ opérateur fonderie
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Population 450 l et 485 l. Empty Re: Population 450 l et 485 l.

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 17:29

Les espèces que tu as cité iront bien avec sauf peut être les maroni,à voir (j'ai peur que leur timidité ne leur porte tord.
Le must à mon goût seraient les biotodoma:calmes,beaux et tout en finesse,ces poissons sont trop peu maintenus.
Tu peux peut être aussi lorgner du coté des mesonauta ou des scalaires si tu veux que ton espace soit rempli,en effet ils occuperont principalement la couche supérieure du bac.
A voir aussi,un banc de characidés de bonne taille,et des loricariidés seraient du plus bel effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population 450 l et 485 l. Empty Re: Population 450 l et 485 l.

Message  alain pierre Dim 12 Sep 2010, 18:09


Salut Julio

Désolé pour mon absence sur le forum, j'étais en panne de PC. Après tes conseils et ceux que j'ai eu avec Charly Eon ( IKTUS-AQUA), j'ai opté pour un groupe de 10 Geophagus Tapajos red head et des biotodomas wavrini. Je pense en mettre un groupe de 6. Je te tiens au courant et dés réception, je ferai des photos.

A+ Alain.

alain pierre
oeuf

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : Lanester/ Morbihan
numéro afc : 0686.56
Loisirs/emploi : Aquariophilie/ opérateur fonderie
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Population 450 l et 485 l. Empty Re: Population 450 l et 485 l.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum