Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mes deux bacs ...

Aller en bas

Mes deux bacs ... Empty Mes deux bacs ...

Message  Invité Jeu 02 Sep 2010, 19:13

bonsoir,
Après m'être présenté, voici donc la présentation de mes bacs.

Mon 120L AQUATLANTIS Aquadream :
Genre amazonien avec plantes (diverses et variées), racine mopani, déco (oui je sais le bateau c'est pas terrible mais mes poi poi adorent!), gravier blanc sur aqualit en moustiquaire, engrais :aqua nutriplant 60 de AQUASCIENCE. Population : voir présentation ici
Equipement : filtre à décante interne BOYU (perlon, mousse et nouilles) 400L/h + filtre interne TETRATEC (mousse) 400L/h; système CO2 naturel avec réacteur nutrafin de HAGEN; pompe de circulation Koralia de HYDOR (mise en route rare pour nettoyage fond); fluo SERA daylight 6000°k 36W.
Photo:
Mes deux bacs ... 120l_010



Mon 40L JEBO:
Nurserie avec plantes (bouffées par les algues et les escargots ! physe et bb planorbe), déco, racine sur gravier blanc. Même engrais que pour le 120L, pas de CO2 (pour l'instant). pop : voir là .
Equipement: Filtre d'origine à décante (perlon, mousse et nouilles) externe (waterfall) BOYU de 500L/h et fluo SERA plant color de 18W.
Photo:
Mes deux bacs ... 40l10



Ben voila , je crois que c'est tout pour l'instant.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bacs ... Empty Mes deux bacs ...

Message  pifaumage Jeu 02 Sep 2010, 21:07

J'apprécie énormément les bacs plantés peuplés en particuliers par nos poissons préfèrés.
Je vois que tu aimes la fantaisie autant dans le choix de tes poissons que dans celui du décors de ton 120 litres : l'ensemble est réussi et harmonieux ! Very Happy
Un petit conseil : le MICROSORIUM ne s'enterrent pas dans le substrat, les racines puisent les éléments necessaires à la plante directement dans l'eau => il faut donc les accrocher sur des rochers, racines ou des éléments de ton décors.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bacs ... Empty Re: Mes deux bacs ...

Message  Invité Ven 03 Sep 2010, 17:24

pifaumage a écrit: Un petit conseil : le MICROSORIUM ne s'enterrent pas dans le substrat, les racines puisent les éléments necessaires à la plante directement dans l'eau => il faut donc les accrocher sur des rochers, racines ou des éléments de ton décors.
Merci pour le conseil, Very Happy et le compliment ... ça à bien poussé depuis la photo, je mettrais à jour un de ces quatre .
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bacs ... Empty Mise à jour photos.

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 21:20

bonjour,
une petite mise à jour des photos.

120L:
Mes deux bacs ... 120l_a10


40L:
Mes deux bacs ... 40l04010

Voila, pifaumage j'ai déplacé les microsoriums, sont plus dans le sol... Embarassed
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes deux bacs ... Empty Re: Mes deux bacs ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum