Prochain bac Centram 2700 litres
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prochain bac Centram 2700 litres
Pour que mes écailles qui sont dans le 1300 litres soit au mieux , je vais leur faire un nouveau bac .
Donc il remplacera Celui là , qui sera à vendre quand l'autre sera prêt .
J'en suis juste à l'ébauche , plans , croquis etc etc ...comme je fais d'habitude . Mais me connaissant , ça pourrait aboutir plus vite que prévu .
Ce que je peux vous dire , c'est qu'il sera différent du 1300 litres . Bien entendu par le volume , mais aussi par la conception .
Ce sera un bac en Bois avec un seule vitre de façade . La filtration sera une grosse décante ( voire deux ) sous le bac , pour ne pas perdre de volume ... Les côtes approximatives seront de 300 ( L ) X 110 ( P ) X 85 ( H) .
La suite , je cogite et je vous tiens au jus
Donc il remplacera Celui là , qui sera à vendre quand l'autre sera prêt .
J'en suis juste à l'ébauche , plans , croquis etc etc ...comme je fais d'habitude . Mais me connaissant , ça pourrait aboutir plus vite que prévu .
Ce que je peux vous dire , c'est qu'il sera différent du 1300 litres . Bien entendu par le volume , mais aussi par la conception .
Ce sera un bac en Bois avec un seule vitre de façade . La filtration sera une grosse décante ( voire deux ) sous le bac , pour ne pas perdre de volume ... Les côtes approximatives seront de 300 ( L ) X 110 ( P ) X 85 ( H) .
La suite , je cogite et je vous tiens au jus
Invité- Invité
Re: Prochain bac Centram 2700 litres
Ce bac , je vais le faire avec du Polyfont en 24 mm
Le Polyfont , c'est entre autres des panneaux que vous pouvez voir dans les les camions frigorifiques , bus etc etc .
Voilà donc sa composition De l’extérieur vers l’intérieur :
Gelcoat RAL 9010
Résine polyester renforcée de fibres de verre
Contreplaqué à collage WBP
Gelcoat
J'ai la possibilité d'en avoir et ça reste bien moins cher que le Ctbx filmé ( par exemple ) , et pas de résine à passer , c'est déjà fait .
Le Polyfont , c'est entre autres des panneaux que vous pouvez voir dans les les camions frigorifiques , bus etc etc .
Voilà donc sa composition De l’extérieur vers l’intérieur :
Gelcoat RAL 9010
Contreplaqué à collage WBP
Gelcoat
J'ai la possibilité d'en avoir et ça reste bien moins cher que le Ctbx filmé ( par exemple ) , et pas de résine à passer , c'est déjà fait .
Invité- Invité
Bon un peu de news concernant ce projet
Alors sauf si le devis de ma vitre fait peur , ce bac fera 350 X 100 X 80
Donc comme dit plus haut , en bois avec une seule vitre /oui
Pour le support , je suis encore en balance :
- Siporex + barres de fer sous le bac pour consolider la structure
- Support en fer en 40x40
En fait , si j'ai mon pote qui peut me faire le support en fer , je prendrai cette option ...mes talents de soudeur étant au même niveau que dire la messe ....et comme je ne vais jamais à la messe /what
Sinon ce sera bien deux décantes en dessous du bac . Deux colonnes ( sèches/humides) de chaque coté
Grosso modo , ça fera cela
Alors sauf si le devis de ma vitre fait peur , ce bac fera 350 X 100 X 80
Donc comme dit plus haut , en bois avec une seule vitre /oui
Pour le support , je suis encore en balance :
- Siporex + barres de fer sous le bac pour consolider la structure
- Support en fer en 40x40
En fait , si j'ai mon pote qui peut me faire le support en fer , je prendrai cette option ...mes talents de soudeur étant au même niveau que dire la messe ....et comme je ne vais jamais à la messe /what
Sinon ce sera bien deux décantes en dessous du bac . Deux colonnes ( sèches/humides) de chaque coté
Grosso modo , ça fera cela
Invité- Invité
Je trouve ton eau un peu laiteuse
Sérieusement beau projet
Fred
Sérieusement beau projet
Fred
Invité- Invité
Un beau projet à suivre sur notre site ... Nous attendons avec impatience le journal de ta réalisation ...
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Un beau projet à suivre sur notre site ... Nous attendons avec impatience le journal de ta réalisation ...
Je le ferai comme pour le dernier bac ; Mais il va falloir attendre un peu quand même . Si tout va bien , j'estime le début de l'aventure vers mi Novembre
Invité- Invité
ps : En me projetant dans le canapé pour admirer le spectacle, je le trouve un peu "haut sur support"...
Peut-être l'echelle de celui-ci n'est-elle pas bonne, ou peut-être que la taille et notamment la hauteur des décantes y est pour quelque chose ?
Peut-être l'echelle de celui-ci n'est-elle pas bonne, ou peut-être que la taille et notamment la hauteur des décantes y est pour quelque chose ?
Invité- Invité
Bon un peu de news . Suite à mes problèmes de santé et mon opération de l'épaule de vendredi dernier , ce projet est encore en suspens ...ce qui ne m'arrange pas trop , car mes poissons du 1300 litres n'arrêtent pas de grandir et grossir pour autant ..
Wait and See...
Wait and See...
Invité- Invité
Pourquoi 85 de haut ? 60 cm c'est largement suffisant et tu peux rester avec du verre de 10 mm
Invité- Invité
Gwenn Pesket a écrit:Bon rétablissement a toi Datri!
Merci
Invité- Invité
J'ai mis des bacs en vente ..si j'arrive à avoir les finances , j'attaque enfin cet été ...
Invité- Invité
vivement cet ete alors lol.Par contre ,ton bois Polyfont en 24 mm .tu le trouves a quelle adresse et surtout panneau de combien ?? .Car pour mon bac bois avec amazone 51 impossible d avoir panneaux au dessus 2m .Si ou alors il faut en prendre un lot complet .Et le prix tourne a peu pres a combien??? merci
Invité- Invité
Aquarium en bois Amérique centrale Datri
Ca se trouve à l'usine dans le Nord (59 ) .La longueur des panneaux est en max ....13/14 mètre ..Je ne sais plus .Assez grand?
Cela a du augmenter depuis , masi c'était de mémoire 17/18 € le m2
Cela a du augmenter depuis , masi c'était de mémoire 17/18 € le m2
Dernière édition par datri le Dim 18 Mar 2012, 15:27, édité 1 fois
Invité- Invité
merci .ben si a occasion adresse de usine, je suis preneur . Et ton bois pret a emploi ou il faut remettre resine a interieur du bac
Invité- Invité
Salut datri!!! Ou en est ton projet ???? On n à plus de nouvelles!!! À bientôt Seb!!
Invité- Invité
Sebastien77 a écrit:Salut datri!!! Ou en est ton projet ???? On n à plus de nouvelles!!! À bientôt Seb!!
Et bien disons que mes problèmes de santé et ( financier du coup ) m'ont plus que retardé dans ce projet . Mais j'ai levé le pied et vendu pas mal de bac par nécessité physique plus qu'autre chose . Il ne me reste plus aujourd'hui que +/- 3500 litres .
Le bac est toujours d'actualité ( plus qu'avant , mes baleines grossissant vite ) et devrait se faire .Il manquait les € , la condition physique ...maintenant , je pars en formation 8 mois , et c'est le temps qui va me manquer .Si on pouvait faire ce que l'on veut , quand on le veut , ce serait le bonheur ..mais ce n'est pas le cas . Quoi qu'il en soit , Armand avait raison de proposer 60 cm de hauteur ( suffisant ) ce sera plus léger pour mon portefeuille et plus facile pour mon épaule pour l'entretien . C'est surtout à cause de cette épaule que je me suis séparé des bacs les plus hauts qui devenaient plutôt une pression qu'une passion .
Voilà pour répondre tardivement aux questions .
Invité- Invité
Bonjour
Quelques news . Je passe commande demain de mon Polyfont chez http://www.contreplaquemarin.com/ .Le devis me convient et ce qui me fait commander cette semaine est que cette société a un camion qui vient dans mon dpet vendredi prochain et qu'ils peuvent me livrer chez moi pour 70 € .. Pas photo , je prends de suite .
Donc voilà le détail du bac . Tout le monde sait ici ce qu'est le polyfont , mais dans mon texte ci-dessous , il y a des liens ( c'est un copié collé que j'ai fait sur d'autres forums .
Bonjour à toutes et tous
Voici donc la finalité de presque 8 mois d'attente ..Je vais enfin faire le gros bac de mes écailles d'Amérique centrale .
Il va remplacer celui là Cliquez ici qui commence à être un peu petit pour eux .
Revenons au bac , qui sera en Polyfont cliquez pour avoir l'explication de ce produit .
Si vous ne voulez pas cliquez je vous explique pour ceux qui ne connaissent pas :
Le polyfont est un contreplaqué stratifié polyester .L'avantage , c'est que l'étanchéité est déjà faite , donc pas besoin de résine époxy, gelcoat ..à rajouter en sus .
L'épaisseur de ce bac sera de 20 mm avec une construction traditionnelle de bac en bois ( sans les contraintes d'étanchéification citées ci-dessus) .
Les dimensions du bac sont de 3.80 m de longueur par 90 cm de profondeur et 75 centimètre de hauteur ( cadre compris ) soit +/- 2500 litres.
Le primordial pour mes poissons étant la longueur et la profondeur du bac , cela devrait leur convenir .
Le support sera en siporex comme pour mon 1300 litres , à la différence que celui ci sera pourvu de 4 barres de renforts de 40x40 sous le bac . S'ajoutera une plaque de Betofilm de 3cm d'épaisseur sur le sol pour répartir la charge + une autre plaque de 3 cm sur le siporex et pour finir une plaque de Styrodur de 10 cm pour remplacer le polystyrène .
Voilà pour le gros de ce bac .
La suite dans la journée je pense , avec un aperçu de modélisation avec Google Sketchup
Ps : La livraison de mes panneaux devrait être effectuée vendredi prochain si tout va bien et le montage ( début ) devrait commencer le mois prochain .
Quelques news . Je passe commande demain de mon Polyfont chez http://www.contreplaquemarin.com/ .Le devis me convient et ce qui me fait commander cette semaine est que cette société a un camion qui vient dans mon dpet vendredi prochain et qu'ils peuvent me livrer chez moi pour 70 € .. Pas photo , je prends de suite .
Donc voilà le détail du bac . Tout le monde sait ici ce qu'est le polyfont , mais dans mon texte ci-dessous , il y a des liens ( c'est un copié collé que j'ai fait sur d'autres forums .
Bonjour à toutes et tous
Voici donc la finalité de presque 8 mois d'attente ..Je vais enfin faire le gros bac de mes écailles d'Amérique centrale .
Il va remplacer celui là Cliquez ici qui commence à être un peu petit pour eux .
Revenons au bac , qui sera en Polyfont cliquez pour avoir l'explication de ce produit .
Si vous ne voulez pas cliquez je vous explique pour ceux qui ne connaissent pas :
Le polyfont est un contreplaqué stratifié polyester .L'avantage , c'est que l'étanchéité est déjà faite , donc pas besoin de résine époxy, gelcoat ..à rajouter en sus .
L'épaisseur de ce bac sera de 20 mm avec une construction traditionnelle de bac en bois ( sans les contraintes d'étanchéification citées ci-dessus) .
Les dimensions du bac sont de 3.80 m de longueur par 90 cm de profondeur et 75 centimètre de hauteur ( cadre compris ) soit +/- 2500 litres.
Le primordial pour mes poissons étant la longueur et la profondeur du bac , cela devrait leur convenir .
Le support sera en siporex comme pour mon 1300 litres , à la différence que celui ci sera pourvu de 4 barres de renforts de 40x40 sous le bac . S'ajoutera une plaque de Betofilm de 3cm d'épaisseur sur le sol pour répartir la charge + une autre plaque de 3 cm sur le siporex et pour finir une plaque de Styrodur de 10 cm pour remplacer le polystyrène .
Voilà pour le gros de ce bac .
La suite dans la journée je pense , avec un aperçu de modélisation avec Google Sketchup
Ps : La livraison de mes panneaux devrait être effectuée vendredi prochain si tout va bien et le montage ( début ) devrait commencer le mois prochain .
Invité- Invité
Petite modélisation faite par mon fils
Ca donne une idée du bac , la filtration n'est pas encore définie à 100% .
Pour le support , siporex et 4 barres de fer en section 40 x 40 pour consolider la structure .
Mes plaques devaient arriver vendredi mais elles seront là lundi prochain .Depuis le temps que je devais faire ce bac
Ca donne une idée du bac , la filtration n'est pas encore définie à 100% .
Pour le support , siporex et 4 barres de fer en section 40 x 40 pour consolider la structure .
Mes plaques devaient arriver vendredi mais elles seront là lundi prochain .Depuis le temps que je devais faire ce bac
Invité- Invité
Va falloir faire chauffer la visseuse ... Au cas où, peut-être peux-tu plonger tes vis inox dans de la colle blanche vinylique au moment de visser. Avec 1 vis tous les 5 cm, cela va représenter 250 + 250 + 75 + 75 + 75 + 75 + 90 + 90 ... A peut près 200 vis sans compter ce que tu comptes faire pour les renfort du dessus.
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Va falloir faire chauffer la visseuse ... Au cas où, peut-être peux-tu plonger tes vis inox dans de la colle blanche vinylique au moment de visser. Avec 1 vis tous les 5 cm, cela va représenter 250 + 250 + 75 + 75 + 75 + 75 + 90 + 90 ... A peut près 200 vis sans compter ce que tu comptes faire pour les renfort du dessus.
Je sais bien
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2