Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aide population 450 Litres brut +- 410net.

2 participants

Aide population 450 Litres brut +- 410net. Empty Aide population 450 Litres brut +- 410net.

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 13:38

Bonjour à tous,

Je vais commencer un nouveau projet, comme le titre l'indique un 450 Litres.
Personnellement j'aime bien faire des populations de Bac comme il se doit, avec des Poissons qui "habitent" au même endroit dans la nature pour une population saine.
Qu'est ce que je peux donc mettre dans un volume pareil ?!

Je préfère venir sur un Forum comme celui ci, pour pouvoir faire ma Population. J'attends vos suggestions, propositions de population.
Merci d'avance.

Dernière édition par francis38490 le Lun 20 Déc 2010, 19:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Aide population 450 Litres brut +- 410net. Empty Re: Aide population 450 Litres brut +- 410net.

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 14:33

Oublié de dire centre Américain.

Invité
Invité

Aide population 450 Litres brut +- 410net. Empty Re: Aide population 450 Litres brut +- 410net.

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 20:44

Pour ma part, Thori + Crypto + Xyphos ... Surtout avec un bac du commerce, cad 50 cm de large (je ne pense pas me tromper) ... Avec cette population tu pourras avoir un bac planté (valisneria + echinodorus).

Meeki + Cutteri + Xyphos helleri

Invité
Invité

Message  Invité Lun 20 Déc 2010, 21:33

Moi, j'ai vu a beaucoup d'endroit que je pourrais mettre:

1 couple de cichlasoma octofascitus
1 couple de meeki.

Donc j'aurai aimé votre avis sur cette pop, car de l'octo dans 400 Litres sa me parait juste.

Sinon meeki pour ton idée de pop. Very Happy
Surtout que j'ai déjà des meeki qui poussent, et déjà un très très joli mâle

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 10:46

Salut,
ben l'octo dans 450 L, moi, je tenterais.
Leur adjoindre des meeki ?
Là, je suis moins sûr. Des avis ?

Et des velifera comme vivipares ?
J'avais vu dans un bac beaucoup + gros à la porte dorée des nica en repro avec des velifera qui essayaient d'aller titiller les alevins et se faisaient chasser sans bagarre, c'était super beau Cool

Lolo

Invité
Invité

Message  grignou Mar 21 Déc 2010, 21:03

Bonjour, un couple deRocio octofasciatumdans 450 litres cest limite mais cela peut convenir , concernant le reste de la population pour avoir éssayé des Poecilia (molly) je te dis que ce n'est paspossible, avec des gros velifera pourquoi pas mais j'ai un doute.
En non cichlidépour occuper un peu l'espace , tu as les astyanax aussi qui peuvent etre une bonne alternative aux ovovivipres.
Avec du meeki ça peut se tenter, j'ai des Asthatheros altifrons avec des octo et cela se passe sans problème( dans 2 mètres) , le meeki a un comportement ressemblant aux altifrons.
Le plus raisonnable serait de n'avoir quele coupled'octofasciatum , celaéviterai les problèmes, après les octo ne sont pas des monstres .
Je pense aussi à l'Archocentrus (herotilapia) multispinosus qui est un beau poisson et peut aller sans problème avec des octo , une population sympa et colorée.
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 21:23

Et si je mettais ;

-Un couple d'Octo.
-Un couple de Geophagus (Pour le fond du Bac, mais aussi leur caractère fort sympathique).
-Un couple de Meekis (Ou un autre Poissons énoncé par Grignou).

?

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 21:38

Parce que tu penses que l'octo occupe quelle partie dans un bac ?

Géophagus, on ne changerait pas de continent ...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 21 Déc 2010, 21:58

A ba je croyais qu'il y en avant en central, donc on oublie silent
Very Happy

Mais par contre, l'octo me plait quand même pas mal, mais sa me fait un peu peur dans ce volume.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 10:38

si tu penses au crassilabris, il peut-être considéré comme AMC même si on le trouve plutôt au Panama donc très en bas de l'amérique centrale ... Par contre, pour en trouver, c'est une autre histoire ... Car, du coup, tu as aussi de l'aequidens ... voir livre de référence sur l'amérique centrale édité par l'AFC.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 11:22

Salut francis,
J'aurai aimé savoir quelle dimension fait ton bas? Smile
Bon courage pour remplir ton bac Smile
LuiiGii

Invité
Invité

Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 13:50

150*50*60 de haut !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 08:48

Nous avons aujourd'hui la joie de pouvoir monter des grands bacs mais il y a 30 ans...
J'ai un exemple de population dans un bac de cette taille : octo + nicaraguense + synspi (1 couple de chaque) qui a marché 4 ans, même si je devais surveiller les synspi car le mâle chassait un peu sa femelle.
Comme je fais d'habitude : regarde les poissons que tu préfères et après on voit ce qui est possible ou non.
Bonne lecture

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 23 Déc 2010, 14:10

Ton idée de pop me plais bien, seule les Synspilium me choquent dans ce volume.
Si je mets pas une liste de pop type, c'est que a part les octo, je ne trouvais pas beaucoup d'espèces qui me plaisais, sinon trop grosse pour mon bac.
Mais là, j'avoue que le nicaraguense me plait bien, joli robe.
Après il y a aussi les meeki, mais a voir avec de l'octo et du nicaraguense?

Invité
Invité

Message  Invité Ven 24 Déc 2010, 08:35

En effet, aujourd'hui on hesiterait pour les synspi mais il y a quelques temps... et on avait de beaux poissons et des repros.
Sinon les mmeki sans problème à condition de ne pas avoir des octo adultes avec des jeunes meeki.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 17:36

Ce projet risque de changer un peu, car j'ai la possibilité d'agrandir le bac.
il pourrait faire: 150*70*60 de haut, soit 20 de plus en profondeur, et donc environ 600L.
Est ce que dans ce volume, je peux espéré mettre des espèces un peu plus grosse?
Genre Oscar, ...

Invité
Invité

Message  steve Ven 31 Déc 2010, 18:03

si tu met des poissons assez gros (environ 30cm) tu pourra pas en mettre beaucoup, un ou deux couple alors que si tu prend des cichlidés de 10-15cm tu en mettra un peu plus et il y aura moin de risque de bagarre, de dominé...
je serai toi je choisirais des cryptoheros, thorichthys, herotilapia et j'en passe Very Happy
steve
steve
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie

http://parachromis79labrute.fr

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 18:37

Je vais donc vous donnez des noms de poissons, qui me semble convenir dans ce volume, je ne compte pas tout mettre.
Mais ceux ci me plaise.

Rocio ( "Cichlasoma") octofasciatum.
Cryptoheros spilurus ou sajica.
Astatheros alfari
Parachromis friedrichsthalii, j'adore, mais le bac risque d'être trop petit pour du communautaire.
Hypsophrys nicaraguensis
Archocentrus multispinosus.

N'hésiter pas a proposer vos idée, est s'il y a d'autre famille qui pourrais aller dans ce volume, je suis preneur, car le nette est quand même pauvre en AMC, surtout dans cette là de poisson.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 19:21

Salut,
je pense que c'est OK pour les Freddies seuls ou avec un cple d'une petite espèce.
Mais très bien pour 3 des autres espèces à mon avis. Sauf si octo + nica, ces 2 là seulement je dirais. (Suis-je clair ?)

D'autres avis ?

Lolo

Invité
Invité

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 20:09

Donc se serait, soit:

• Parachromis friedrichsthalii + petit genre ?meeki?.

• Rocio ( "Cichlasoma") octofasciatum.
    Astatheros alfari.
    Archocentrus multispinosus.

• Hypsophrys nicaraguensis.
    Cryptoheros spilurus ou sajica.
    Astatheros alfari.

• Rocio ( "Cichlasoma") octofasciatum.
    Hypsophrys nicaraguensis.

Qu'est ce que vous en pensez?

Invité
Invité

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 20:24

Salut moi perso j opterais pour les fridrischtallis et les nicaraguense , apres c est une question de gout cheers

a +

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé