Cichlasoma grammodes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cichlasoma grammodes
Bonjour, je souhaite faire un bac de 250x80x70 soit 1300L avec comme poissons phare cichlasoma grammodes.
J'aimerais partager vos experiences sur la maintenance et surtout la cohabitation de cette espece
Cordialement Loicichlids
J'aimerais partager vos experiences sur la maintenance et surtout la cohabitation de cette espece
Cordialement Loicichlids
Invité- Invité
Re: Cichlasoma grammodes
Ce poisson est devenu rare dans nos bacs. On compte sur Armand pour en rediffuser...
Mes souvenirs étaient un poisson avec du répondant d'une vingtaine de cm. Il vit avec V. hartwegi en milieu naturel.
Mes souvenirs étaient un poisson avec du répondant d'une vingtaine de cm. Il vit avec V. hartwegi en milieu naturel.
Invité- Invité
J'en ai déjà distribué quelques'uns. La dernière ponte n'a malheureusement pas abouti, mais dès que j'en aurai, je vous préviens
Invité- Invité
La dernière fois que je suis passé, j'ai cru voir que ton mâle avait un peu abîmé une femelle ... Est-ce sa principale ?
Invité- Invité
maculicauda a écrit:J'en ai déjà distribué quelques'uns. La dernière ponte n'a malheureusement pas abouti, mais dès que j'en aurai, je vous préviens
tu les maintiens avec quelles autres especes ?
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:La dernière fois que je suis passé, j'ai cru voir que ton mâle avait un peu abîmé une femelle ... Est-ce sa principale ?
Sa vie en harem ?
Invité- Invité
Heuuu Excusez mais j'avais pas vu vos questions à l'époque. Je vais donc y répondre maintenant si cela reste d'actualité pour vous.
Alors à la première. Non ça ne vit pas en harem, mais en couple. Moi même je n'ai qu'un couple. Je ne sais pas ou Alain en a vu d'autre. (Il ne picole pourtant pas) (peut être en douce, qui sait).
A la seconde. Avec des régani, je n'en sais rien. Mais s'ils ont du répondant, je ne pense pas que cela pose un problème.
Maintenant, la bonne nouvelle. Plusieurs d'entre vous m'en ont demandé. Ben voilà ! Madame à bien voulu remettre le couvert. Elle a une belle ponte depuis hier. Reste à espérer que cela aboutisse. Je vous tiens au parfum
Alors à la première. Non ça ne vit pas en harem, mais en couple. Moi même je n'ai qu'un couple. Je ne sais pas ou Alain en a vu d'autre. (Il ne picole pourtant pas) (peut être en douce, qui sait).
A la seconde. Avec des régani, je n'en sais rien. Mais s'ils ont du répondant, je ne pense pas que cela pose un problème.
Maintenant, la bonne nouvelle. Plusieurs d'entre vous m'en ont demandé. Ben voilà ! Madame à bien voulu remettre le couvert. Elle a une belle ponte depuis hier. Reste à espérer que cela aboutisse. Je vous tiens au parfum
Invité- Invité
Merci pour ta reponse, qui sait je vien de recuperer un bac de 1300L (gratos) donc on verra bien lol
Invité- Invité
Dans le club que je fréquente ,des membres en ont eu et apparement ils sont tres agressif ! ils le mette au meme rang
que son grand frère le dovii,d aprés ce que j ai pu lire sur lui c est pas un tendre
a+
que son grand frère le dovii,d aprés ce que j ai pu lire sur lui c est pas un tendre
a+
Invité- Invité
Bonjour, tout dépend dans quel volume il est maintenu, mais c est un poisson plutôt timide qui ne parade pas beaucoup . Je le maintiens avec des hartewegi et des longimanus dans un 900l.
A+
Philippe
A+
Philippe
Invité- Invité
J'en ai eu plusieurs fois et je ne le trouve pas vraiment agressif. Les premiers que j'ai eu se sont fait démonter par des salvini. C'est dire !
Invité- Invité
Bon, avis aux amateurs. ce soir je viens de voir nager les alevins. Demain matin je syphonne
Invité- Invité
Des photos ... Des photos ... Si il n'ont pas changé de place il va falloir t'allonger. Mais ensuite quel plaisir pour nous tous ... Bon courage (entre deux coups de couteau à platre).
Invité- Invité
Mission accomplie pour le syphonnage.
Pour les photos,........................................................................................................ben y en a pas.
La prochaine fois que tu viens tu me montreras comment faire. En attendant je n'ai pas le temps. (Tu sais le couteau à plâtre. )
Pour les photos,........................................................................................................ben y en a pas.
La prochaine fois que tu viens tu me montreras comment faire. En attendant je n'ai pas le temps. (Tu sais le couteau à plâtre. )
Invité- Invité
Je fais remonter cet ancien post afin de savoir, qui, à part Philippe et moi, maintient cette espèce
Invité- Invité
maculicauda a écrit:Je fais remonter cet ancien post afin de savoir, qui, à part Philippe et moi, maintient cette espèce
Il y a Philippe Gibert aussi, c'est en effet intéressant de savoir si d autres en ont
Invité- Invité
Philippe.Beaucousin a écrit:maculicauda a écrit:Je fais remonter cet ancien post afin de savoir, qui, à part Philippe et moi, maintient cette espèce
Il y a Philippe Gibert aussi, c'est en effet intéressant de savoir si d autres en ont
J'en possède un aussi. Un mâle, en recherche d'une femelle ....
Invité- Invité
maculicauda a écrit:Et ils viennent d'ou ? Est ce de ma souche ramenée en 2010 ?
Yes, j'en suis au F2
Invité- Invité
Philippe.Beaucousin a écrit:maculicauda a écrit:Et ils viennent d'ou ? Est ce de ma souche ramenée en 2010 ?
Yes, j'en suis au F2
Le mien vient de chez Charly (iktus aqua).
Invité- Invité
Personne d'autre ? Ça va être difficile de pérenniser l'espèce dans nos bacs. D'autant plus qu'elle est classée sous espèce protégée et n'a plus le droit de sortir du territoire mexicain
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2