Peindre de l'alu,
Page 1 sur 1
Peindre de l'alu,
Bonjour à tous,
J'ai reçu une batterie avec support en alu et j'aurais bien aimer lui donner un coup de peinture pour que ça soit propre,
Voici le support, (je cite un de mes post sur un autre forum)
J'ai reçu une batterie avec support en alu et j'aurais bien aimer lui donner un coup de peinture pour que ça soit propre,
Voici le support, (je cite un de mes post sur un autre forum)
Gwenn Pesket a écrit:Bien voilà j'ai bien reçu ma batterie, par contre pas dans l'état dans la quel j'aurais aimer la recevoir, en gros il y a beaucoup de taff dessus et je ne parle même pas des bacs hyper entartrés!!
J'ai juste deux petites photos a vous montrer vite fait, j'essayerais de faire mieux mais bon quand j'ai un peut de temps, je préfère être a 100% sur ce qui me reste a faire!
C'est une structure en alu monté avec avec des tubes carrés de 5 cm, c'est super costaud et lège, bien pratique. 185 cm de haut, 60 cm de large pour 160 cm de long. Dans un premier temps j'ai du redécouper la moitié des tubes car ça dépasser de partout, ensuite j'ai décider de plaquer de bois le fond et les côtés; Entre le bois et les bacs, il y aura de l'isolation par du polystyrène extrudé.
Les 4 bacs prévus pour la batterie font 75 cm de long, 35 cm de haut pour 50 cm de large.
Voilà c'est tout pour le moment! ^^
Invité- Invité
Re: Peindre de l'alu,
Salut , mets un antirouille de la couleur que tu veux , il n y a rien a faire d autre
a+
a+
Invité- Invité
Ça se fixe bien a l'aluminium? Après je peux mettre de la glycero par exemple?
Invité- Invité
oui , normalement il y a pas de probleme , peut etre qu il faudra que tu passes deux couches vu que l alu est quand meme assez lisse , 2 couches le couvriront
mieux , pas besoin de glycero apres l antirouille
mieux , pas besoin de glycero apres l antirouille
Invité- Invité
Bah j'aimerais repeindre tout en blanc et je ne crois pas que ça existe de l'anti-rouille blanc, a moins que je me trompe?
Merci en tout de ton aide.
Merci en tout de ton aide.
Invité- Invité
si si ca existe l'antirouille blanc j'en ai deja utilisé, par contre avant de peindre degraisse bien l'alu avec du diluant, ca accroche mieux
Et que penses tu de passer un coup de paille de fer pour que la peinture accroche mieux?
Invité- Invité
Gwenn Pesket a écrit:Et que penses tu de passer un coup de paille de fer pour que la peinture accroche mieux?
a mon avis c'est pas necessaire
cofirmation
je te confirme Steeve,il n'y pas besoin ni de passer la paille de fer,ni de mettre un antirouille! l'aluminium ne rouille pas,il se corrode! tu peux aller dans un magasin de bricolage et tu trouve dans la marque julien,pour ne pas les cité,une sous couche spéciale alu,cuivre et galva! si je me rappel bien ça doit être la J4 ou J3! tu la met et tu laisse sécher!ensuite tu termine avec ce que tu veux comme peinture! 5an et demi à vendre de la peinture chez brico dépot ca aide! lol
Invité- Invité
Il existe un aprêt que tu peint, pour tout ce qui est alu, inox et autres. C'est fait spécialement pour que la peinture accroche sur ce genre de métaux. En plus c'est blanc. Et ça marche très bien.
Trouvé chez Leroy-Merlin
Trouvé chez Leroy-Merlin
Invité- Invité
Page 1 sur 1