presentation du bac de mes cryptoheros sajica
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: presentation du bac de mes cryptoheros sajica
Par chez moi les sajicas sont assez courant. Parcontre il est bien rare d'en trouver de très bonne qualité dans les chaines animalières.
C'est mon homme qui me les a trouvé dans une animalerie de quartier qu'il connait bien. Et ayant quelque notion grâce à son père il a eu vite fait de repérer un couple formé et en pleine forme.
C'est mon homme qui me les a trouvé dans une animalerie de quartier qu'il connait bien. Et ayant quelque notion grâce à son père il a eu vite fait de repérer un couple formé et en pleine forme.
delphine51- oeuf
-
Les nageoires du mâle vachement courtes, non?
Invité- Invité
Pourquoi il y a aussi des standards chez les cichlidés
delphine51- oeuf
-
Gwenn Pesket a écrit:Les nageoires du mâle vachement courtes, non?
je pense que c'est du au faite qu'il est jeune et que quand on les a acheté les nageoires du mâle et de la femelle été abîmé
delphine51- oeuf
-
Bien je comprend mieux, c'est pas étonnant en même temps, vu les cohabitations que l'on voit en animalerie parfois.
Invité- Invité
Hoooo!!!!!!!!!! que oui en plus le couple été déjà formé il y avait 7 ou 8 mâle et 1 femelle (la pauvre), le mâle ne savais plus ou donner de la tête et même si les poissons sont destiné a la vente je trouve que leurs bacs sont bien trop petit
delphine51- oeuf
-
Merciii Delphine, j'adore mes nouveaux pensionnaires !
C'est ton post qui ma ouvert les yeux sur les Sajica !
C'est un très beau poisson et il a un chouette caractère !
Bonne continuation
LuiiGii
C'est ton post qui ma ouvert les yeux sur les Sajica !
C'est un très beau poisson et il a un chouette caractère !
Bonne continuation
LuiiGii
Invité- Invité
Génial bonne nouvelle
Je suis trop contente d'avoir eu une influence sur le choix de tes poipois tu ne sera pas déçu et j'espère que tu ne sera pas le seul a craquer dessus car c'est vrai qu'ils sont très beau et très pacifique j'adore les regarder.
T'aurais du attendre un peux j'en aurai de disponible dans quelque mois
delphine51- oeuf
-
Je n'aurais pas su venir, j'habite à 150km de chez toi
Venant d'avoir ma majorité il y a peu, je suis restreint dans ma mobilité... Et n'ayant ni voiture et 0/2 permis ça serais dure !
Venant d'avoir ma majorité il y a peu, je suis restreint dans ma mobilité... Et n'ayant ni voiture et 0/2 permis ça serais dure !
Invité- Invité
Oui je comprend très bien
Ce qui me permet de poser une question:
Je sais que lors des concours de vivipare certains envoie leurs poissons par colis durant les beaux jours peut-on faire de même avec les cichlidés
Ce qui me permet de poser une question:
Je sais que lors des concours de vivipare certains envoie leurs poissons par colis durant les beaux jours peut-on faire de même avec les cichlidés
delphine51- oeuf
-
Salut,
c'est vrai que c'est monnaie courante à l'AFV.
Maintenant, il faut savoir que la poste interdit de poster des animaux...
Lolo
c'est vrai que c'est monnaie courante à l'AFV.
Maintenant, il faut savoir que la poste interdit de poster des animaux...
Lolo
Invité- Invité
Merci lolo
C'est bon a savoir j'ai plus qu'a trouver un transporteur privée
Pourtant certain magasin en ligne envoie des poissons (avec même des chaufferettes durant l'hiver) faut-il une licence ou y a t-il un organisme qui s'occuperait de sa
C'est bon a savoir j'ai plus qu'a trouver un transporteur privée
Pourtant certain magasin en ligne envoie des poissons (avec même des chaufferettes durant l'hiver) faut-il une licence ou y a t-il un organisme qui s'occuperait de sa
delphine51- oeuf
-
Hello delphine ,
Oui ca existe des transporteurs privés mais c est tres chere , il faut compter environ deux cents euros pour un transport de poissons , c est surtout en france que
c est chere , en allemagne il est tres courant de commander des poissons a distance mais c est beaucoup moins honéreux
a +
Oui ca existe des transporteurs privés mais c est tres chere , il faut compter environ deux cents euros pour un transport de poissons , c est surtout en france que
c est chere , en allemagne il est tres courant de commander des poissons a distance mais c est beaucoup moins honéreux
a +
Invité- Invité
On peut envoyer des poissons via France express pour une trentaine d'euros.
Invité- Invité
haaaaaaaa !!!!!!!Oui c'est pas donné
Mais d'un coté je me dit que vu l'état des poissons dans certaines animalerie sa vaut peut-être plus le coup de les acheté auprès d'un particulier (connaisseur) car vu le nombre de fois ou il nous faut en racheter...
ca vaut bien 30 euro au moin on sais d'où vient le poissons (il n'est pas bourrer de medicament, de vers ou autre)
c'est juste un avis personnelle
Mais d'un coté je me dit que vu l'état des poissons dans certaines animalerie sa vaut peut-être plus le coup de les acheté auprès d'un particulier (connaisseur) car vu le nombre de fois ou il nous faut en racheter...
ca vaut bien 30 euro au moin on sais d'où vient le poissons (il n'est pas bourrer de medicament, de vers ou autre)
c'est juste un avis personnelle
delphine51- oeuf
-
Bonjour ,
Désolé mais france express ne fait pas du tout le transport de poissons vivants
comme je vous ai dit le seul moyen de faire un transport est une boite privé qui tape tres haut dans les tarifs , je me suis deja renseigné pour faire justement un
envoi de poipoi,voila a +
Désolé mais france express ne fait pas du tout le transport de poissons vivants
comme je vous ai dit le seul moyen de faire un transport est une boite privé qui tape tres haut dans les tarifs , je me suis deja renseigné pour faire justement un
envoi de poipoi,voila a +
Invité- Invité
Désolé mais il y a 6 mois, j'ai reçu des poissons via France express.
Invité- Invité
Salut morphinux,
tu as peut etre recu des poissons avec france express mais pas dans un cadre de particulier a particulier, je suppose que c était une commande a un fournisseur
en vpc , je me suis renseigné il y a une semaine chez france express car je voulais que l on m envoie des poissons mais ils m ont bien dit qu ils ne font pas d envoi
d animaux et encore bien moins des poissons , appelle et tu auras la meme version que moi .
a +
tu as peut etre recu des poissons avec france express mais pas dans un cadre de particulier a particulier, je suppose que c était une commande a un fournisseur
en vpc , je me suis renseigné il y a une semaine chez france express car je voulais que l on m envoie des poissons mais ils m ont bien dit qu ils ne font pas d envoi
d animaux et encore bien moins des poissons , appelle et tu auras la meme version que moi .
a +
Invité- Invité
Non, ile me semble que MD m'a envoyé des poissons via france express. Je vais vérifié En surfant sur le net, je vois que beaucoup passe par france express ou la sernam. Mais bon, je ne l'ai jamais fait donc je n'affirme rien. Néanmoins il me semble bien que MD l'a fait.
Invité- Invité
Je peux t assurer que france express ne le fait pas .
Cest sure que si on le declare pas ils savent pas ce qu ils transportent mais a mon avis c est un peu risqué , la sernam ne le fait pas non plus , c est dans les
objets non admis , bonne journée.
Cest sure que si on le declare pas ils savent pas ce qu ils transportent mais a mon avis c est un peu risqué , la sernam ne le fait pas non plus , c est dans les
objets non admis , bonne journée.
Invité- Invité
Faudra demander à MD puisqu'il m'a envoyé 4 Ivanacara adoketa donc ça doit être possible mais t'inquiète, je te crois et ne met pas en doute ce que tu dis mais me concernant cela a été possible dans une boite en polystyrène spécialement conçu pour le vivant et avec l'étiquette "vivant".
Je te crois mais il faut me croire également .
Je te crois mais il faut me croire également .
Invité- Invité
Ok , y a pas de soucis , ca doit etre possible dans certains cas .
by
by
Invité- Invité
Par contre c est quoi que tu apelles MD ? le nom de ton fournisseur ? car si c est ca c est normal car ils travaillent avec ce genre de boite mais c est reservé aux
entreprises .
a +
entreprises .
a +
Invité- Invité
MD est un pseudonyme, il est inscrit sur le forum. Il fait de l'élevage de cichlidés mais en amateur, enfin, je crois. Il est sur Issou, je suis allé chez lui.
MD = initiales de son nom et prénom
Je vais lui poser la question sur l'envoi qu'il m'a fait.
MD = initiales de son nom et prénom
Je vais lui poser la question sur l'envoi qu'il m'a fait.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3