Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bonjour à tous.

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Bonjour à tous.

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 22:35

Bonjour et meilleurs vœux à tous.

Cela fait plusieurs mois que je lis avec avidité les messages du forum et vraiment : bravo pour l'ambiance et la qualité des contributions.
Les miennes ne risquent pas d'être à la hauteur de celles des autres membres, ce qui m'a longtemps fait hésité à m'inscrire.

Ma dernière population : un seul Crenicichla Xingu que j'ai maintenu plus de 10 ans.
Il a fini par rendre l'âme, je vais donc repeupler mon petit bac avec quelques Cichlidés Sud Américains.

J'habite à côté de Nancy.

Fred54

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 07:58

Bienvenu sur le forum

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Invité Dim 09 Jan 2011, 08:18

bienvenu sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 11:27

Bienvenu a toi fred!!! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty BIENVENUE

Message  pifaumage Mar 11 Jan 2011, 11:45

Bienvenue et surtout pas de fausse modestie, lache toi et fais nous part de ton expérience. bounce
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Invité Mar 11 Jan 2011, 17:18

Bienvenue aux 4 derniers inscrits ! Cool
Waw, ça y va les nouveaux, super Wink !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  grignou Mar 11 Jan 2011, 20:52

Sois lebienvenue parmi nous Fred54, commele dit notre ami Pifaumage , lache toi Laughing
Le Crenicichla xingu j'adore, maisréservéaux grands bacs sinon il y a de fortes chance pour qu'un jour ou l'autre il y ait du grabuge...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Merci pour l'acceuil

Message  Invité Dim 16 Jan 2011, 01:27

Bonjour à tous,

Donc voilà, je maintiens des cichlidés américains depuis un peu plus de 20 ans. Mais je n'ai toujours eu qu'un seul bac à la fois. + un petit en cas de besoin…
• Ma première population :
- un couple de Cryptoheros Spilurus : des repros à n'en plus finir,
- un couple de hypsophrys Nicaraguensis (Bleu) : des pontes, mais sans suite,
- un couple de Cichlasoma Salvini (ou plutôt un mâle et une femelle car l'attente était cordiale mais sans plus). Par contre ils m'ont bien aidé dans la régulation des naissances de C Spilurus.
- 2 femelles Andinoacara Rivulatus : elles m'ont été vendues pour un couple d'Aequidens Pulcher. (On les appelait comme ça, je crois à l'époque). Heureusement que ce n'était pas un couple car je pense qu'il y aurait eu de gros problèmes.

Ce bac a longtemps très bien tourné malgré une population assez chargée. Pour un premier bac, j'avais quelques choses tout à fait à mon goût au niveau des couleurs, formes et comportements des espèces.

• La seconde population :
- un couple de hypsophrys Nicaraguensis (Bleu), j'adore cette espèce depuis que je l'ai vue sur une vieille couverture de la RFC
- deux couples de Thorichtys Elliotti : pas mal de repros aussi.

Ce bac a bien tourné, mais à un retour de vacances, un problème de chauffage lors mon absence et s'en était fini.

• La troisième population :
- un seul et unique Crenicichla Xingu. Une femelle je pense, mais pas sur du tout. Mon avatar à l'âge de 3 ans environ.
Alors que mon bac était vide avec seulement quelques idées en tête, je vais dans une jardinerie en passant je jette un œil au rayon aquariophilie. Et là, un coup de coeur en voyant ce poisson jaune et noir d'à peine 3 cm tout seul avec des gros cichlidés africains. Je demande au vendeur quelle est l'espèce? Sa taille adulte etc … Et là je peux dire qu'il en connaissait vraiment moins que moi. Ca y est, ma modestie me lâche ;-) pifaumage sera rassuré.
Quand il lui a fallu, le pêcher dans un bac assez grand avec des roches, la bête c'est un peu venger.
Conscient de mon choix, je ne lui mis aucun compagnon. Ca c'est pour rassurer grignou.
Et voilà pendant des années, j'ai pu apprécier beaucoup de patrons de colorations différents de ce Créni, un comportement auquel je ne m'attendais vraiment pas pour un poisson : "demande de caresses" lors de nettoyage de vitres. Il est parti rejoindre le paradis des écailles.

• Quatrième population :
pour le moment, 5 jeunes Geophagus Tapajos Red Head. Enfin j'espère car j'ai quelques doutes du fait du comportement.
J'ai quelques autres idées, certaines sont arrêtées, d'autres vraiment pas. Mais j'ouvrirai un post prochainement pour avoir des avis et conseils car je pense changer de bac et je me pose pas mal de questions.

Vous serez donc mis à contribution.

Fred54


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  LOGAN91 Dim 16 Jan 2011, 12:43

Bienvenue a toi

De bien beaux poissons dejà maintenus

Ton bac est de combien de litres ?
LOGAN91
LOGAN91
passionné

Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Angerville 91
Loisirs/emploi : Ping pong Aquariophilie
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Invité Dim 18 Mar 2012, 15:41

bienvenue parmis nous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum