Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ma fishroom : le projet et les travaux

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 Empty Re: Ma fishroom : le projet et les travaux

Message  Invité Mar 10 Mai 2011, 16:52

Si tu n'isoles pas ta pièce à poisson, c'est que tu travailles chez EDF ! Laughing
Gare aux factures !
Toutes les personnes qui ont monté une fishroom sans isoler l'ont ensuite regretté !
Une bonne isolation est un bon investissement !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 Empty Re: Ma fishroom : le projet et les travaux

Message  Invité Mar 10 Mai 2011, 17:13

Salut, Antoine a raison, je n'avait pas bien isoler mon local cet hiver, consequences 1800euros de regul par EDF
Moi je te conseil de tapisser ton local avec du polystyrenen extrude en 60mms

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Mai 2011, 22:17

Oui vaut mieux investir dans de l'isolation que dans la facture edf!! lol!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 11 Mai 2011, 10:27

Bon, je suis pas rendu Laughing . Va falloir que je me retrousse les manches et prendre le temps nécessaire pour faire tout ça.

Je vais donc opter pour une isolation en polyuréthane type STYRODUR + toile de verre sur ossature en bois (tasseau 2 cm épais). Toutefois, je vais contacter une personne sur le système EFICHOC d'Efisol, ça m'a l'air pas mal puis comparer les deux.

Pour la plomberie, ça ne devrait pas être trop la galère car je souhaite que l'évier et le plan de travail soit à l'extérieur de la fishroom dans la deuxième partie de pièce et ils seront utilisés par ma femme également.
Comme je suis en sous-sol, les tuyaux d'évacuation d'eaux usées sont au plafond donc j'ai prévu une pompe de relevage. C'est déjà le cas avec la machine à laver.

Je suis en train de faire le plan ...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 13:03

Le plan de ma fishroom

Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 Fishro12

Le fichier PDF
http://cjoint.com/?AEomYU8UlfR

Invité
Invité

Message  Invité Sam 14 Mai 2011, 20:13

Ouais c'est sympa tous ca, tu peut nous parler de tes bacs maintenant (taille, litrage, pop, etc...)

En tous cas vraiment bien pensé. Vivement des photos
Loic

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Mai 2011, 10:09

Loicichlids a écrit:Ouais c'est sympa tous ca, tu peut nous parler de tes bacs maintenant (taille, litrage, pop, etc...)

En tous cas vraiment bien pensé. Vivement des photos
Loic

Oui, je peux en parler mais le but de ce post est la réalisation de la fishroom. Néanmoins sans entrer trop dans le détail (je ferai un plan pour ça), il y aura une majorité de cichlidés nains d'amérique du sud de souche sauvage dans des bacs de 70cm x 30 x 25(hauteur), un 700 L Amérique centrale (Thorychtys helleri rio chacamax et Theraps coeruleus rio chacamax sauvage), un autre de 700 L (pas pris de décision sur la population), un 300 L (discus et Cleithracara maronii), un deuxième 300L (alevins AMC), trois 120L (cichlidés nains), un 250L Tanganyika (Alto compressiceps + Neolamprologus multifasciatus), deux grands bac pour loricaridés (L66, L333 ...) et quelques autres bacs pour les alevins et éventuellement l'hopital.

Je vais créer un autre post plus tard pour bien détailler l'ensemble.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Mai 2011, 10:17

Tiens il parait que tu vas avoir un couple de Nannacara anomala. Ils devraient être bien chez toi. Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Mai 2011, 10:32

maculicauda a écrit:Tiens il parait que tu vas avoir un couple de Nannacara anomala. Ils devraient être bien chez toi. Very Happy

Ouais, y parait que c'est grâce à un certain Armand Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874 via Philippe (cap76).
En tout cas, je le remercie parce que ça fait un bon bout de temps que je cherche une souche convenable de Nannacara anomala.
Pourquoi ai-je une tel attirance pour ce poisson, tout simplement parce que c'est le poisson de mes débuts.
Ce poisson aura une place particulière dans ma fishroom.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Mai 2011, 10:39

Parait que le mec en question te les ramène personellement au mois de juillet. Tu en as de la chance. Very Happy . J'espère que d'ici là, ta cave à vin aura un peu évolué. Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874 Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874 Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874 Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Mai 2011, 10:45

maculicauda a écrit:... J'espère que d'ici là, ta cave à vin aura un peu évolué. Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874 Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874 Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874 Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874

Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874 Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874 chi va piano, va sano e va lontano.

J'ai fait le plan avec mon PC et ma souris, maintenant faut que je mette les mains dans le cambouis Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 77211 , c'est pas gagné Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874 .
Actuellement, je regarde la notice d'une perceuse study c'est pour dire mon niveau Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Mai 2011, 11:41

Mise à jour :
- modification du plan ---> ajout d'un point d'eau froide existant au niveau de la lingerie. Travaux de plomberie limitée Very Happy .
Seul l'eau chaude sera aménée dans la lingerie et une pompe de relevage pour l'évacuation des eaux.

Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 Fishro14

Le fichier PDF
http://cjoint.com/?AEplPzYWkPb

Invité
Invité

Message  Invité Dim 15 Mai 2011, 17:58

morphinux a écrit:
J'ai fait le plan avec mon PC et ma souris, maintenant faut que je mette les mains dans le cambouis Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 77211 , c'est pas gagné Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 152874 .
Actuellement, je regarde la notice d'une perceuse study c'est pour dire mon niveau Laughing

Cambouis ... Je ne te le souhaite pas ... Tu devrais plutôt dire colle, plâtre, styrene ...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 28 Mai 2011, 18:59

Bon, je pense avoir trouvé l'isolation qu'il me faut : LE LIEGE expansé. C'est un bon isolant thermique et phonique, il ne craint pas l'humidité et ne crée pas de condensation comme peut le faire le polyuréthane. Bref, ça m'a l'air top, très facile à poser et pas trop cher (10 euros/m2).

http://www.isolation-ecologique.com/4/page.html

Invité
Invité

Ma fishroom : le projet et les travaux - Page 2 Empty Travaux retardés

Message  Invité Mar 31 Mai 2011, 22:20

Bonsoir,

Je vais retarder mes travaux en laissant passer l'hiver pour voir si j'ai vraiment besoin d'une isolation. La pièce est sous-terre donc hors-gel et ceinturée d'un tuyau de chauffage.
Logiquement, je devrais avoir une température de 20°C sans rien faire. Les thermoplongeurs feront le reste.
Au mois de février la pièce n'était pas froide.

Je pense qu'il est préférable pour moi d'attendre et voir comment cela va se passer en hiver. Ensuite je pourrai prendre les dispositions si besoin. J'ai pas envie de dépenser du fric pour rien.

Du coup, j'installe juste mes prises électriques et je ne fait rien d'autre.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2