Le Genre Rocio et les différentes espèces
Page 1 sur 1
Le Genre Rocio et les différentes espèces
Je me baladais tranquillement sur le forum en regardant les listes de maintenance quand je vois chez oxygène Rocio gemmata... D'un coup je me suis senti con de pas connaitre ça, et en cherchant sur internet on me parle de Ocotal, Gemmata, Octofasciatum et aussi de sous populations peu etre, avec Belize, ou Blanche, Marron ou Noire...
Quelqu'un pourrait m'éclairer? faire le tri dans ces informations et me fournir les clés de reconnaissance de ces espèces? parce que j'ai essayé sur ma souche commerciale d'octofaciatum et elle ne ressemble a aucune des 3 descriptions... je suis mal barré!
Merci de votre aide, ou pas... lol
Quelqu'un pourrait m'éclairer? faire le tri dans ces informations et me fournir les clés de reconnaissance de ces espèces? parce que j'ai essayé sur ma souche commerciale d'octofaciatum et elle ne ressemble a aucune des 3 descriptions... je suis mal barré!
Merci de votre aide, ou pas... lol
Invité- Invité
Re: Le Genre Rocio et les différentes espèces
Salut,
pour les rocio gemmata, ils ont des taches bleues sur lr corps plus grosses que les écailles, moins biens alligné que les octo, leur profil est plus droit que l'octo.c'est le plus petit des Rocio
Concernant le rocio Ocotal il est endémique de la laguna Ocotal, ils ont l'abdomen rouge et des taches rondes bien allignées
Je maintiens les 2
A+
Philippe
pour les rocio gemmata, ils ont des taches bleues sur lr corps plus grosses que les écailles, moins biens alligné que les octo, leur profil est plus droit que l'octo.c'est le plus petit des Rocio
Concernant le rocio Ocotal il est endémique de la laguna Ocotal, ils ont l'abdomen rouge et des taches rondes bien allignées
Je maintiens les 2
A+
Philippe
Invité- Invité
As-tu des photos pour illustrer?
Et pour ce qui est des différents patrons de coloration qui sait quoi?
Et pour ce qui est des différents patrons de coloration qui sait quoi?
Invité- Invité
Discussion avec Artigas aujourd'hui à propos de photos faites chez Philippe, il ne semble guère y avoir de doute vu les photos qu'il m'a envoyées de la même localisation que la souche de Philippe (Cenote Azul = Jardin del Eden) et photos faites dans le cénote d'où sont issus les sujets types : gemmata est un octo. Les vieux sujets présentant des taches plus larges et il y a une très grande variabilité au sein de l'espèce.
La forme "gemmata" est donc à considérer comme une variation géographique de octofasciata, tout comme probablement occotal.
La forme "gemmata" est donc à considérer comme une variation géographique de octofasciata, tout comme probablement occotal.
Invité- Invité