Mon 1000L en bois
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon 1000L en bois
Après longuement réfléchi j'ai décidé de faire un aquarium en bois, je le fais avec David Lens (son nom du forum)
Pourquoi j'ai choisi ce type d'aquarium car étant mutable tous les 6 ans environs, je me suis dis en moment ou un autre mes bacs en verre casseront donc mon prochain bac fera
200x85x60
comme population je vais mettre
V.breidhori
C.pearsei ou C;Bocourti
et une autre je sais pas encore
Pourquoi j'ai choisi ce type d'aquarium car étant mutable tous les 6 ans environs, je me suis dis en moment ou un autre mes bacs en verre casseront donc mon prochain bac fera
200x85x60
comme population je vais mettre
V.breidhori
C.pearsei ou C;Bocourti
et une autre je sais pas encore
Dernière édition par christophedu08 le Dim 05 Juin 2011, 17:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mon 1000L en bois
Pearsi ou Bocourti dans 200, je ne partage pas ... Mais bon chacun fait comme il veut. Ce sont tout de même de gros steak à la sortie.
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Pearsi ou Bocourti dans 200, je ne partage pas ... Mais bon chacun fait comme il veut. Ce sont tout de même de gros steak à la sortie.
Et pourquoi pas ? Le bac est assez grand.
Invité- Invité
t'inquiète pas Alain je me suis renseigné avant de choisir les C.pearsi ou C.bocourti
Invité- Invité
Mon futur 1000L en bois
Salut Christophe,
As-tu réussi à faire prendre en compte le futur déménagement de ton aquarium par la DRHAT ?
Quoiqu'il en soit, c'est un beau projet que personnellement - et pour bien connaitre ta situation car je l'ai souvent vécue - je n'ai jamais osé réaliser. Je n’ai jamais dépassé les 600 litres depuis le début de ma carrière...et 2 fois mon bac a fui !
Je ne souhaite pas les mêmes déboires, et je pense qu'avec ton bac en bois tu as choisi la meilleure option pour ta situation et meilleur compromis possible pour assouvir ta passion. BRAVO !
N'hésite pas à nous faire partager l'évolution de ce beau projet.
Enfin, n'en veut pas à Alain, il aurait aimé te convertir aux THORYCHTIS !
.........Ce sont des poissons magnifiques, je serais très mal placé pour critiquer (je me fournis chez lui !).
As-tu réussi à faire prendre en compte le futur déménagement de ton aquarium par la DRHAT ?
Quoiqu'il en soit, c'est un beau projet que personnellement - et pour bien connaitre ta situation car je l'ai souvent vécue - je n'ai jamais osé réaliser. Je n’ai jamais dépassé les 600 litres depuis le début de ma carrière...et 2 fois mon bac a fui !
Je ne souhaite pas les mêmes déboires, et je pense qu'avec ton bac en bois tu as choisi la meilleure option pour ta situation et meilleur compromis possible pour assouvir ta passion. BRAVO !
N'hésite pas à nous faire partager l'évolution de ce beau projet.
Enfin, n'en veut pas à Alain, il aurait aimé te convertir aux THORYCHTIS !
.........Ce sont des poissons magnifiques, je serais très mal placé pour critiquer (je me fournis chez lui !).
voici quelque photo
t'inquiète pas Alain j'en ai déjà des Thorichthys
t'inquiète pas Alain j'en ai déjà des Thorichthys
Invité- Invité
eh ben dis donc, super boulot... j'ai le même à la maison en 250x60x60 mais il faut encore mettre la vitre et il sera fini...
blood- malade
-
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Bonsoir Christophe,
Félicitations pour ce magnifique travail qui me semble particulièrement soigné et digne d'un professionnel. Quelle matière ou plutot quel type de bois utilises tu pour cette construction ?
Peux tu nous en dire un peu plus ; le bac en bois commence à se démocratiser grace à tous les avantages qu'il procure et puisqu'il a , maintenant presque la meme durée de vie qu'un bac en verre collé.
Félicitations pour ce magnifique travail qui me semble particulièrement soigné et digne d'un professionnel. Quelle matière ou plutot quel type de bois utilises tu pour cette construction ?
Peux tu nous en dire un peu plus ; le bac en bois commence à se démocratiser grace à tous les avantages qu'il procure et puisqu'il a , maintenant presque la meme durée de vie qu'un bac en verre collé.
merci pour les compliments mais c'est un professionnel qui la fait c'est david-lens du forum
la seule chose que je vais faire ça sera de mettre du gelcoat de finition avec une teinte pour ne pas avoir un fond blanc pour mes poissons et ma decantation
la seule chose que je vais faire ça sera de mettre du gelcoat de finition avec une teinte pour ne pas avoir un fond blanc pour mes poissons et ma decantation
Invité- Invité
et pour laurent je vais pouvoir mettre plein de guppy avec mes cichlidés
Invité- Invité
Je vais opté pour un bac de taille similaire ... Combien pèse le tien ? Combien étiez-vous pour le déplacer.
Invité- Invité
Salut Alain
je ne sais pas trop pour le poids mais a deux personnes ont la portés
pour l'instant il est en cours de préparation (peinture intérieur) je vous metrais les photos plus tard
David qui construit les aquariums est fort sympathique et travail bien encore merci a lui
je ne sais pas trop pour le poids mais a deux personnes ont la portés
pour l'instant il est en cours de préparation (peinture intérieur) je vous metrais les photos plus tard
David qui construit les aquariums est fort sympathique et travail bien encore merci a lui
Invité- Invité
voici quelque photo
maintenant le gelcoat a l'intérieur
j'ai eu un petit souci, j'ai le gecoat qui a durci pendant la mise en oeuvre donc le fond restera blanc
maintenant le gelcoat a l'intérieur
j'ai eu un petit souci, j'ai le gecoat qui a durci pendant la mise en oeuvre donc le fond restera blanc
Dernière édition par christophedu08 le Dim 10 Juil 2011, 11:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Pourquoi le GELCOAT ... On ne peut avoir que blanc comme couleur des parois intérieures ?
Invité- Invité
David me disait tout dépend de l'usine (et je crois qu'il est plus cher) renseigne toi auprè de lui
c'est pour ça que j'ai rajouté du gelcoat pour la teinte j'ai mis ce que utilise les peintres
c'est pour ça que j'ai rajouté du gelcoat pour la teinte j'ai mis ce que utilise les peintres
Invité- Invité
Salut christophe , dans tous les cas ton bac ne restera pas blanc comme ca donc autant le laisser de cette couleur .
en tout cas c est une tres belle realisation que tu as là ! avec quels poissons comptes tu le peupler ?
a+
en tout cas c est une tres belle realisation que tu as là ! avec quels poissons comptes tu le peupler ?
a+
Invité- Invité
comme pop il y aura (que j'ai déjà dans un 540L)
V.breidhori
C.pearsei (alevin dans un 240 pour faire grandir)
A.longimanus
H.nicaraguensis
V.breidhori
C.pearsei (alevin dans un 240 pour faire grandir)
A.longimanus
H.nicaraguensis
Invité- Invité
Une belle population en vue ! je verrai bien un petit couple de loiselei ou fridris dans ton bac
a+
a+
Invité- Invité
ça y est il est en eau avec les poissons ca fait une semaine qu'il tourne est pas de perte voici quelques photos
tout d'abord il faut vider du 540L
et pour le reremplir une seul façon pour garder l'eau et les bactéries
et dans tout ça les poissons
et pour finir comme ça
voici l'aquarium aujourd'hui
tout d'abord il faut vider du 540L
et pour le reremplir une seul façon pour garder l'eau et les bactéries
et dans tout ça les poissons
et pour finir comme ça
voici l'aquarium aujourd'hui
Invité- Invité
pour la filtration j'ai choisi de faire une décante en verre de 60x25 avec 2 mousse, 1 chauffage de 300W, 1 pompe de 2500L/H, 1000L/H et une de 500L/H
et un semi-humide qui est compose de pouzzolane et mousse (c'est la 500L/H qui alimment en eau)
et un semi-humide qui est compose de pouzzolane et mousse (c'est la 500L/H qui alimment en eau)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2