Wir haben Möglichkeiten, Ihnen zu sprechen!
2 participants
Page 1 sur 1
Wir haben Möglichkeiten, Ihnen zu sprechen!
Un joli exemple de charte de forum pour bien recevoir ses membres:lol1:
lisez jusqu'au bout, c'est trop drôle
http://aquarouen.xooit.fr/t1144-Charte.htm
lisez jusqu'au bout, c'est trop drôle
http://aquarouen.xooit.fr/t1144-Charte.htm
Invité- Invité
Re: Wir haben Möglichkeiten, Ihnen zu sprechen!
Hébé...
Ce s'rait-y qu'on s'rait pas trop mal ici alors ?
Ce s'rait-y qu'on s'rait pas trop mal ici alors ?
Invité- Invité
Bonsoir , je pense que ca commence a partir du premier chapitre concernant le respect ,c est la base ,sans ca ca peut pas marcher ,le reste suit
Invité- Invité
Moi j'aimerais bien savoir qui sont les gens à la tête de ce forum
Invité- Invité
Si vous allez voir les posts, vous verrez que toutes les directives de la charte sont loin d'être suivi ...
Invité- Invité
mieux chez nous mdr .Dans l ensemble rarement la zizanie .
Invité- Invité
"Noussaffons les moyens..."
Non pas de vous faire parler...
Mais de vous parler...
Plus subtil... mais tout aussi... directif !
Non pas de vous faire parler...
Mais de vous parler...
Plus subtil... mais tout aussi... directif !
Invité- Invité
Bonsoir,
Je ne saisis pas bien l'interet de ce post !
Est il de modifier la charte actuelle de fonctionnement du forum qui est déjà bien épurée et que peu respectent malgré sa simplicité ?
Est il de découvrir et connaitre l'équipe d'administration et des moderateurs ?
Est il de modifier la charte actuelle de fonctionnement du forum qui est déjà bien épurée et que peu respectent malgré sa simplicité ?
Je pense que c'est plus et tout simplement un petit clin d'oeil humoristique pour dire qu'on est quand même bien ici (en tout cas c'est ainsi que je le perçois).
Qu'on arrive globalement à ne pas trop se prendre la tête et sans forcément tomber dans une charte aussi "détaillée", qui finit elle-même par susciter sa propre critique je trouve...
Bref...
Vive Cichlidamerique, sa simplicité et sa convivialité quasi naturelle !
Qu'on arrive globalement à ne pas trop se prendre la tête et sans forcément tomber dans une charte aussi "détaillée", qui finit elle-même par susciter sa propre critique je trouve...
Bref...
Vive Cichlidamerique, sa simplicité et sa convivialité quasi naturelle !
Invité- Invité
Au moins ici, on peut se fritter ... Cela met de l'ambiance. Celui qui a le caractère de son pseudo ... Meeki.
Invité- Invité
Meeki67 a écrit:Au moins ici, on peut se fritter ... Cela met de l'ambiance. Celui qui a le caractère de son pseudo ... Meeki.
Tu veux que je te fasse voir le caractère de mon pseudo à moi ?
Invité- Invité
pifaumage a écrit:Bonsoir,
C'est vrai, tu as raison, ce post n'a aucun intérêt, c'est pour cette raison qu'il est dans la catégorie "tchatroom" .
C'est un clin d'oeil, en effet, et aussi pour montrer que malheureusement beaucoup mais alors beaucoup de forums prennent une tournure sectaire et parfois fachisante.
Je suis sur les forums depuis bien longtemps et je me désole de voir apparaitre toutes sortes de chartes à la C.. qui ne servent à pas grand chose sauf à les transgresser.
Un forum est un lieu d'expression libre et direct. Si on ne le souhaite pas alors il ne faut pas le rendre public et ne permettre l'entrée que par mot de passe.
C'est un peu comme la plupart des célébrités qui se plaignent d'être pris en photo, d'être la cible d' articles people et en même temps, ils écrirent des livres sur leur vie intime, parlent de leur famille à la radio et font des films sur leur vie personnelle etc.
C'est une hypocrisie totale.
Soit c'est publique, soit c'est privé mais pas quand ça nous arrange.
J'ai un forum totalement libre, aucune obligation d'inscription, aucune obligation de présentation, on participe à la vie du forum ou on ne participe pas, qu'importe, ce qui compte est de trouver la bonne information.
Il y a une charte, oui mais c'est celle de forum actif. J'en ai ajouté une qui correspond mieux à la philosophie du forum.
Il ne parait pas très actif mais il est très visité, c'est l'essentiel et ça fait moins de boulot
Personnellement, quand je vais sur un forum pour trouver une petite info et qu'il faut systématiquement s'inscrire et faire une présentation pour la trouver alors qu'on a pas encore pris la température du forum tout en sachant qu'on y retrournera pas de si tôt, ça m'exaspère et je zappe le forum.
Voilà, si le post te gène, tu peux le supprimer, je m'en moque
Nicolas
Invité- Invité
bonsoir Nicolas,
Merci pour cette réponse franche et claire, avec laquelle je suis entièrement d'accord.
J'ajouterai cependant deux petites remarques :
- J'ai simplement demandé quel était l'interet du post, je ne vous lais pas laisser croire qu'il n'en avait aucun (ce n'est certes pas le cas), je voualis simplement en comprendre la motivation et ta réponse est parfaitement claire : "CE QUI CE CONCOIT CLAIREMENT , S'ENNONCE FACILEMENT ET LES MOTS VIENNENT AISEMENT POUR LE DIRE"
- Il est absolument hors de question de supprimer un post parce qu'il ne me plait pas particulièrement. Les seules fois ou cette operation a été réalisée, cela l'a été avec l'avis générale et tout particulièrement celui de l'initiateur du post. Mon opinion personnelle n'a pas droit de cité !
Merci encore pour ta franchise et surtout pour tes articles qui nous passionnent tous car ils contribuent à faire la valeur de ce forum et alimentent le plaisir que nous avons tous d'y venir.
Pierre
Merci pour cette réponse franche et claire, avec laquelle je suis entièrement d'accord.
J'ajouterai cependant deux petites remarques :
- J'ai simplement demandé quel était l'interet du post, je ne vous lais pas laisser croire qu'il n'en avait aucun (ce n'est certes pas le cas), je voualis simplement en comprendre la motivation et ta réponse est parfaitement claire : "CE QUI CE CONCOIT CLAIREMENT , S'ENNONCE FACILEMENT ET LES MOTS VIENNENT AISEMENT POUR LE DIRE"
- Il est absolument hors de question de supprimer un post parce qu'il ne me plait pas particulièrement. Les seules fois ou cette operation a été réalisée, cela l'a été avec l'avis générale et tout particulièrement celui de l'initiateur du post. Mon opinion personnelle n'a pas droit de cité !
Merci encore pour ta franchise et surtout pour tes articles qui nous passionnent tous car ils contribuent à faire la valeur de ce forum et alimentent le plaisir que nous avons tous d'y venir.
Pierre
Page 1 sur 1