Quels poissons en argentine
Page 1 sur 1
Quels poissons en argentine
Bonjour,
Je dois aller en Octobre prochain en argentine pour le mariage d'un cousin.
Ce sera dans la région de Missiones, à Posadas. J'ai vu sur une carte que c'est au nord-est du pays, proche de la frontière du paraguay.
Savez-vous s'il y a par là des poissons sympas (cichlidés et autres) qu'il serait éventuellement possible d'observer ?
je verrai bien si j'ai du temps pour autre chose que le mariage, comme on prévoit d'y rester une bonne semaine.
Merci
@+
Je dois aller en Octobre prochain en argentine pour le mariage d'un cousin.
Ce sera dans la région de Missiones, à Posadas. J'ai vu sur une carte que c'est au nord-est du pays, proche de la frontière du paraguay.
Savez-vous s'il y a par là des poissons sympas (cichlidés et autres) qu'il serait éventuellement possible d'observer ?
je verrai bien si j'ai du temps pour autre chose que le mariage, comme on prévoit d'y rester une bonne semaine.
Merci
@+
Invité- Invité
Re: Quels poissons en argentine
En attendant la réponse de ceux qui connaissent les poissons endémiques de l'Argentine, je te suggère de préparer via Google Earth l'emplacement d'éventuel RIO et si c'est comme pour le Mexique le site de Mapquest te donnera le nom des RIO.
Invité- Invité
Si tu as quelques moyens, il y a un APN PANASONIC qui permet de filmer sous l'eau et j'ai vu ce que l'on peut faire avec, c'es en HD et c'est vraiment superbe.
Invité- Invité
Je pense que tu as des chances de rencontrer Du Gymnogeophagus et du Crénicichla.
Pour les Créni, ne t'attend pas à trouver des varités super colorées. Peut être du Scotti et autres variété de saxatilis comme en Uruguay.
Pour les Créni, ne t'attend pas à trouver des varités super colorées. Peut être du Scotti et autres variété de saxatilis comme en Uruguay.
Invité- Invité
Juste brut de decoffrage, ici tu as la listes des especes d'eau douce d'Argentine. Apres, c'est vraiment brut, c'est juste une base! En esperant eclairer un peu les idees!
http://www.fishbase.org/Country/CountryChecklist.php?c_code=032&vhabitat=fresh&csub_code=
Ils recencent 573 especes! Pas mal.
A+!
http://www.fishbase.org/Country/CountryChecklist.php?c_code=032&vhabitat=fresh&csub_code=
Ils recencent 573 especes! Pas mal.
A+!
Raf- passionné
-
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...