Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

mon 480L

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

mon 480L Empty mon 480L

Message  Invité Mar 14 Juin 2011, 23:43

voici mon petit bac

mon 480L Img-2044
mon 480L Img-2043
mon 480L Img-2045

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

mon 480L Empty Re: mon 480L

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 22:17

Comptes-tu compléter ton décor ?

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 22:22

tout dépendra de se que je trouverais comme cichlidé
pour mes discus, le décors leur va pas trop mal, ils ont pas mal de place pour nager
mais j'adapterai le décor en fonction de mes futur locataire

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 23:06

Pour moi, un bac à Discus cela ressemble plus à cela ...
mon 480L P1080364
... alors je ne te serai d'aucune aide dans l'évolution de ton bac que je trouve un peu dépouillé.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 23:10

l'aspect de mon bac dépend juste de mes gouts après il y a pas à discuter dessus
si après mon décor te dérange j'espère juste que cela ne t'empêchera pas de m'aider dans ma recherche de réponse

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 23:14

Salut,

Tu as une très belle plante à droite, c'est une Aponogeton ulvaceus ?
Sinon, c'est vrai le décor est assez minimaliste. De la Vallisneria gigantea sur la gauche du bac serait du plus belle effet et des petites Echinodorus en premier plan ou au milieu étofferaient l'ensemble et rassureraient tes futures cichlidés surtout si tu choisis des cichlidés nains. Une belle racine du double de la taille de celle existante avec des branches fines conviendrait parfaitement aux Discus.
L'association avec des Cleithracara est vraiment géniale. J'ai un bac chez moi avec un groupe de 5 Cleithracara maronii et 4 Discus, rien d'autre, juste ces deux groupes.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 23:17

pour le nom de ma plante je suis incapable de te dire son nom
j'ai acheté des maronii mais malheureusement je n'arrive pas à les garder
pourquoi !!! je sais pas
je soupçonne le magasin 3ième achat chez lui et 3ième perte

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 23:30

laurent42 a écrit:pour le nom de ma plante je suis incapable de te dire son nom
j'ai acheté des maronii mais malheureusement je n'arrive pas à les garder
pourquoi !!! je sais pas
je soupçonne le magasin 3ième achat chez lui et 3ième perte

En effet, assez étonnant car le Cleithracara s'adapte très facilement aux paramètres de l'eau mais une eau douce et acide lui convient parfaitement pour se reproduire, j'en ai une bonne soixantaine qui grossissent en ce moment.
Néanmoins, le Cleithracara est excessivement farouche, un mouvement brusque ou un léger mouvement devant le bac les fait sursauter, bondir et parfois ils se transforment en torpille mon 480L 152874 . Ils ont aussi ce comportement étrange de faire le mort lorsqu'ils sont stressés.
Bref, pour bien les maintenir, je ne peux que te conseiller de garnir ton bac. Les plantes ne sont pas obligatoires mais les racines enchevêtrées OUI Wink . Tu peux aussi mettre des plantes flottantes comme l'Hydrocotyle leucocephala, ça pousse comme du chiendent. Une petite pousse suffira pour démarrer.
Mon bac est très peu planté mais j'ai deux grosses racines aux branches fines, quelques Vallisneries et des plantes flottantes.

Dernière édition par morphinux le Ven 17 Juin 2011, 10:30, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 23:40

je vais allez voir ton bac
peut être que sa me donnera des idées de décoration

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 00:26

Bonjour,
Comme l'a dit Meeki, c'est vrai que ton bac est trop peu decoré...
D'accord que les gouts ne se discutent pas mais pour se qui est des moeurs des poissons, la c'est différent... Un discus est un poisson timide à la base... Et le seul moyen de le rendre plus confiant, c'est de leur fournir un millieu dans lequel ils trouveront refuge en cas de besoin.
Tu as dit je ne décore pas trop pour leur laisser de la place pour nager... C'est bien d'y avoir pensé mais un discus ne se déplace pas énormement... Ce n'est pas un poisson qui a besoin d' un espace de nage énorme mais de cachettes et surtout de cachettes ! Un aquarium dans lequel ils pourront se mettre sous les plantes ou racines quand ils veulent un peu d'ombre... C'est comme nous, met un humain 12-13h en plein soleil, à partir d'un moment, il vas chercher de l'ombre ben c'est pareil ici..
Je t'encourage, pour le plaisir de tes petits Didi à mettre plus de déco Smile
Je te propose égallement de taper dans google : " le monde du discus belge " tu y trouvera plein de renseignements sur la maintenance et tout ce qu'il faut pour faire de tes discus des discus heureux Smile
Cordialement,
Luigi

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 14:15

laurent42 a écrit: .. après il y a pas à discuter dessus ...

Tu peux t'imaginer l'effet d'une telle phrase sur qqun qui souhaite engager un débat. Je vois tout de même que je ne suis pas le seul à te faire cette suggestion. De plus, prends le temps d'une visite sur YouTube ou DailyMotion et recherche des vidéos de Discus sauvage (genre Santarem) dans leur habitat, tu comprendras nos remarques ... Pour tes poissons, es-tu réellement éloigné des amateurs qui peuvent te proposer des repros, tu auras peut-être moins de problème qu'en animalerie. Juste pour rappel, les poissons que tu achètes en animalerie sont élevés sous antibiotique et autre produits ... donc à toi de conclure sur les difficultés de maintenir dans ton bac ce type de production de masse. Sauf si ton animalerie se fourni chez Aquarium Gläser ... Va voir le site Iktus-Aqua, cela encouragera en plus un petit professionnel à maintenir une liste de poissons sauvages voir F1 super intéressant dans le cadre de ton biotope.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 19:16

Salut laurent , ne le prends pas mal mais il faut comprendre qu en mettant des photos de ton bac on va forcément te conseiller le meilleur pour tes poissons , moi aussi je le trouve trop épuré pour des discus apres c est toi qui voit , il faut aussi savoir entendre les remarques , on est pas là pour dire aux gens que tous va bien dans leur maintenance sinon personne ne viendrait sur ce forum , on a tous besoin de conseils , surtout quand c est pour le bien de nos poissons et je parle pour moi aussi bien enttendu Wink
a+

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 21:24

ne vous inquiétez pas je ne le prends pas mal et désolé si ma réponse a été peut être un peu brutal
le problème pour les plantes c'est que j'ai pas de sol nutritif
je voulais mettre un décor en 3D mais il faudrait que je puisse faire garder mes poissons
et oui malheureusement pour moi il y a pas beaucoup d'éleveur vers chez moi voir pas du tout (ou pas au courant)

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 22:07

laurent42 a écrit:ne vous inquiétez pas je ne le prends pas mal et désolé si ma réponse a été peut être un peu brutal
le problème pour les plantes c'est que j'ai pas de sol nutritif
je voulais mettre un décor en 3D mais il faudrait que je puisse faire garder mes poissons
et oui malheureusement pour moi il y a pas beaucoup d'éleveur vers chez moi voir pas du tout (ou pas au courant)

Un décor avec de belles racines comme ICI seront magnifiques dans ton bac mais tu peux aussi trouver de belles branches en forêt Wink

Les plantes n'ont pas nécessairement besoin de sol nutritif car ce dernier sera épuisé de tous ces éléments nutritifs en 3 à 4 mois donc tu peux planter directement dans le sable et fertiliser en douceur lors des changements d'eau. Il y a la methode PMDD que j'ai utilisé longtemps et qui m'a permis d'avoir un bac comme celui-là :

mon 480L Aquari12

C'est un peu foullit, j'en conviens, mais c'est pour te donner un exemple du résultat avec cette methode.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 22:22

merci pour la photo
j'ai actuellement un 240L qui me sert à rien et je vais peut être mettre mes poissons dedans pour refaire tout mon bac mais pour l'instant j'attends de trouver l'inspiration (se qui est très rare chez moi mon 480L 152874 )

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 23:06

Pour rejoindre Morphinux et pour avoir ensuite défait des bacs avec sol nutritif maison (argile verte, tourbe naturelle, etc ...), tu peux t'en passer car l'odeur n'était vraiment pas agréable. Un jour j'ai reçu comme conseil de faire des boulettes d'argile verte avec un engrais aquario du marché. Ensuite il suffit de planter au pied des plantes ces boulettes et le tour est joué.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 23:18

merci pour l'info
je vais voir si j'ai la possibilité de refaire mon bac et surtout d'introduire plus de plantes

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 23:31

Tu peux regarder sur Ebay, il y avait un Alsacien qui vendait des plantes et les prix étaient beaucoup plus intéressant qu'en animalerie ou comme pour les poissons, on te vend n'importe quoi. Mon dernier achat date un peu mais je m'étais laissé tenté par trois belles anubias nana. 3 mois, pas un jour de plus pour qu'il ne reste plus qu'un trognon ... alors que le même type de plante acheté en bourse à un particulier tient toujours malgré quelques agressions de poisson un peu trop gourmand ...

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 23:34

pour les plantes et les poissons
il y a un magasin tout près de chez moi qui vends de la "qualité" et pas trop cher
le seul problème c'est niveau poisson qui est assez limité
mais c'est vrai que je pense jamais à regarder sur internet pour les plantes

Invité
Invité

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 09:52

Meeki67 a écrit:... Mon dernier achat date un peu mais je m'étais laissé tenté par trois belles anubias nana. 3 mois, pas un jour de plus pour qu'il ne reste plus qu'un trognon ... alors que le même type de plante acheté en bourse à un particulier tient toujours ...

Tout simplement parce qu'ils élèvent leurs plantes avec les pieds dans l'eau et la partie aérienne émergée. Du coup, dès qu'elles sont immergées (les feuilles), elles supportent difficilement mais ça doit repartir normalement.

Invité
Invité

Message  adam Ven 17 Juin 2011, 10:15

Essayez de trouver une video ou des photo de discus in situ, vivant dans un herbier!!!?

Les histoire de discus en bac planté, c'est l'ancienne école, de plus ça leur bouffe de la place.
Des zones dégager et quelques entrelat de racine, c'est bien plus proches de leurs besoin.

https://www.youtube.com/watch?v=QCDEzthvM4g

bref, ton décor est pas si mal que ça, sauf le bulleur
adam
adam
passionné

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 10:30

adam a écrit:Essayez de trouver une video ou des photo de discus in situ, vivant dans un herbier!!!?

Les histoire de discus en bac planté, c'est l'ancienne école, de plus ça leur bouffe de la place.
Des zones dégager et quelques entrelat de racine, c'est bien plus proches de leurs besoin.

https://www.youtube.com/watch?v=QCDEzthvM4g

bref, ton décor est pas si mal que ça, sauf le bulleur

C'est aussi ce que l'on propose mais à défaut de racines, les plantes telles que les vallisneria sont préférables pour les Discus.
Vu comment sont élevés les discus en asie, pas besoin de plantes ni de racines mon 480L 152874 mais dans le cas de sauvage, les racines ou à défaut les plantes sont indispensables.

Lorque tu observes les biotopes américains (Centrale ou SUD), il n'y a quasiment pas de plantes mais seulement des branchages, feuilles mortes jonchées sur le sol et des algues mon 480L 152874 .
Donc comme dit ICI, les plantes ne sont pas obligatoires pour du sauvages et encore moins pour de l'élevage Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 10:34

merci
pour ne pas relancer le débat
mais pour moi un bac à discus a toujours été un enchevêtrement de racines avec des feuilles morte au fond
comme sa https://www.youtube.com/watch?v=xDAwDEnz-Wk&feature=related
le problème pour mon bac c'est que je trouve pas de racine qui me plaisent c'est tout

Invité
Invité

Message  adam Ven 17 Juin 2011, 13:54

Tu devrais trouver ton bonheur:
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=racine+araign%C3%A9e+aquarium&aq=1v&aqi=g1g-v1&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e86a9c4c7544ef5a&biw=1004&bih=632
adam
adam
passionné

Message  Invité Ven 17 Juin 2011, 14:14

laurent42 a écrit:merci
...le problème pour mon bac c'est que je trouve pas de racine qui me plaisent c'est tout

Je t'ai mis un lien vers aquascape sur les messages précédent. Je pense que tu devrais trouver ce qu'il te plait sinon ça va être compliqué pour toi Laughing .

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant