Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

juvénile astronotus Ocellatus

juvénile astronotus Ocellatus Empty juvénile astronotus Ocellatus

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 22:57

Bonjours
n
je voulais vous demander quelques conseils , j'ai depuis un ans , la passion pour un poissons , "l'oscar" je me suis renseigner en long en large en travers , je vooulais men procurer et bien entendu les elevé , les voir vivre , et vivre tout les moment que beaucoup d'aquarophile mon fais vivre au travers leur histoire !

Depuis quelques temps dans l'animalerie du coin ( malheureusement) j'avais en vue certains de ces specimens qui me plaisait tant , la vendeuse ( qui en reste une bien entendu ) ma soutenu qu'elle en avais trois dans un 600 Litres chez elle, alors moi tetu , je me suis dit pourquoi pas , je vais avoir un 450 litres pourquoi pas en prendre deux ( en esperant avoir un couple).

entre temp ma mere ( qui visiblement ni connais rien , et faut pas lui en vouloir lol ) ma offert deux oscars (ceux que je voulais mais plus tard) donc voila j'arrive au fait ...

J'ai un 80 litres net , avec deux astronotus ocellatus de 6 a 7 cm environs et deux pleco de 3a4 cm aussi ,pensez vous que mes oscar peuvent vivre dans se petit volume durant deux mois maxi ?
( je pense pas qu'ils vont prendre 10 cm en deux mois)

mes astro , mange pas quand je leur donne , il attendent que je sorte de la chambre pour venir picoré se que je leur donne ( nourriture de marque TETRA Cichlid Sticks pour grand cichlidés)
Depuis dimanche que je les ai eu , il ne sorte pas vraiment de leur cachette , reste tous les deux reunie coller l'un contre l autre , il vienne me voir mais des que je fais un geste , hop plus personne ...
Pensez vous que cela vien d'une quelconque habitude qu'ils doivent prendre? s'habituer a moi ?
C'est peut etre encore tot ...

Ensuite , peuvent il avoir etais habitué a manger que des vivants en animalerie? je pense pas mais ils sont quand meme long a les manger les croquettes ...

enfin voila jespere ne pas etre jugés , et etre compris le mieux possible...

Merci de m'avoir lu

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

juvénile astronotus Ocellatus Empty Re: juvénile astronotus Ocellatus

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 09:08

Bonjour alko ,

on est pas là pour te juger t inquiète !!! d apres ce que tu dits tes deux oscars ont l air vachement stressé pour rester recroqueviller un sur l autre , c est pas du tout leur caractere , ce sont des poissons pas du tout timide en genéral ,là effectivement ils demontrent leur mal etre , il faudrait rapidement les changer de bac car c est vraiment minuscule 80 l ,maintenant si tu peux pas le faire avant tampis , ils tiendront bien deux mois Wink
a+

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 19:01

je vais me depecher , par contre il vienne de plus en plus a la surface quand je suis prés du bac , aujourd hui j'ai meme reussi a leur donner a manger a la main (enfin preske dans la bouche quoi ) ils ont l'air moins stresser , en attendant leur nouveau bac , je vais monter une deuxieme pompe pour filtrer le 80 litres parceque c'est des vrais cochons Very Happy

ils ont l air de s'habitué c'est tout ,

Ps: vous connaissez bien sur les mauvaise conditions de nos amis dans les animalerie du coin , mais je vais vous en raconter une bonne , que dites vous de 16 oscars dans un 100 litre? C abominable , c abhérent et sa devrais pas exister!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 16 Juin 2011, 23:27

Le fait de les nourrir à la main fait effectivement partie de la réputation de l'Oscar ...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé