Mise en place décante externe ...
Page 1 sur 1
Mise en place décante externe ...
Sur le bon coin, j'ai trouvé une personne qui dans ma région vend des décantes suite à un renouvellement de bac dans un magasin ...
Avant, j'avais une espèce de caisse qui fesait office de pseudo-décante :
Ensuite, voici la décante réceptionné hier soir :
Et la voilà en place ce soir :
Avant, j'avais une espèce de caisse qui fesait office de pseudo-décante :
Ensuite, voici la décante réceptionné hier soir :
Et la voilà en place ce soir :
Invité- Invité
Re: Mise en place décante externe ...
Sortie de la pompe dans le bac ... Comme elle aspire de l'air en même temps qu'elle remonte l'eau cela oxygène un peu plus le bac :
Invité- Invité
belle decant
un systeme simple et super efficace,mais comment fais tu pour regler le debit a l'aspiration pour adapter la puissance de ta pompe?
que se passe-t-il en cas d'arret de la pompe ou de coupure electrique???
que se passe-t-il en cas d'arret de la pompe ou de coupure electrique???
Invité- Invité
Je n'essaye pas ...gandalf a écrit: un systeme simple et super efficace,mais comment fais tu pour regler le debit a l'aspiration pour adapter la puissance de ta pompe?
Rien car le point d'équilibre du système est une décante remplie de l'eau en excédant dans le bac.gandalf a écrit: que se passe-t-il en cas d'arret de la pompe ou de coupure electrique???
Invité- Invité
Ton bac est équipé d'une surverse ou simplement percé au fond ou sur le coté ?
Invité- Invité
decant externe
bonjour meeki,
j'ai un peu de mal a suivre cette installation,qui doit pourtant etre simple;ce qui me pose probleme pour bien comprendre c'est comment l'eau qui vient de ton bac à la décant ne déborde pas en cas d'arret du systeme electrique puisque le siphonnage du bac continuera et que l'eau ne pourra etre renvoyée dans le bac en effet la décant semble située assez bas.
ou alors tu as installé un systeme qui te prend l'eau en surface en calculant le volume utile de ta décant et là le principe est sécurisé façon trop plein
j'ai un peu de mal a suivre cette installation,qui doit pourtant etre simple;ce qui me pose probleme pour bien comprendre c'est comment l'eau qui vient de ton bac à la décant ne déborde pas en cas d'arret du systeme electrique puisque le siphonnage du bac continuera et que l'eau ne pourra etre renvoyée dans le bac en effet la décant semble située assez bas.
ou alors tu as installé un systeme qui te prend l'eau en surface en calculant le volume utile de ta décant et là le principe est sécurisé façon trop plein
Invité- Invité
salut!
en effet, le système est simple. en fonctionnement, la décant est rempli (en général) aux 2/3-3/4.... ainsi, quand la pompe de remontée s'arrête, le "surplus" d'eau s'écoule vers la décant' sans la faire déborder.
selon les volumes, débits, pertes de charge,... tu as tjrs une hauteur d'eau de (selon) 1 à 2 cm au dessus de ta colonne de débordement. sachant cela, il est facile de calculer le volume supplémentaire (L*l*h) qui continuera à couler vers la décant' malgré l'arrêt de la pompe!
A+
éric
en effet, le système est simple. en fonctionnement, la décant est rempli (en général) aux 2/3-3/4.... ainsi, quand la pompe de remontée s'arrête, le "surplus" d'eau s'écoule vers la décant' sans la faire déborder.
selon les volumes, débits, pertes de charge,... tu as tjrs une hauteur d'eau de (selon) 1 à 2 cm au dessus de ta colonne de débordement. sachant cela, il est facile de calculer le volume supplémentaire (L*l*h) qui continuera à couler vers la décant' malgré l'arrêt de la pompe!
A+
éric
Invité- Invité
gandalf a écrit:bonjour meeki,
Parce que l'eau n'est pas siphonnée. Elle est évacuée par un trop plein. Le bac est percé en hauteur.
Invité- Invité