Thorichthys affinis problème
Page 1 sur 1
Thorichthys affinis problème
vu que je vais aller en acheter , je regardais un peu sur internet et je me suis aperçu d'un petit problème
dans l'excellent article là : http://www.allfishes.net/photos%20poissons/photos%20am%20centr/articles%20am%20centr/Thorichthys%20affinis%20article.htm
il es dit que seul le callolepis n'a pas de tache noire sur l’opercule ....
or la première photo pour illustrer l'article nous montre un joli affinis sans tache ... puis d'autres avec la tache
je vérifie sur la femelle qui me reste pas de tache ... sur le mâle disparu sur la photo là :
sur ceux que je vais aller chercher en Hollande : il y a la tache , alors deux espèces , variétés ? je vais vérifier chez Tillman
fabrice
dans l'excellent article là : http://www.allfishes.net/photos%20poissons/photos%20am%20centr/articles%20am%20centr/Thorichthys%20affinis%20article.htm
il es dit que seul le callolepis n'a pas de tache noire sur l’opercule ....
or la première photo pour illustrer l'article nous montre un joli affinis sans tache ... puis d'autres avec la tache
je vérifie sur la femelle qui me reste pas de tache ... sur le mâle disparu sur la photo là :
sur ceux que je vais aller chercher en Hollande : il y a la tache , alors deux espèces , variétés ? je vais vérifier chez Tillman
fabrice
Invité- Invité
Re: Thorichthys affinis problème
sur celui proposé par Alain : https://cichlidamerique.forumactif.com/t1141-thorichthys-affinis
pas de tache et sur ceux présentés plus loin , dans le même post il y a une tache
pas de tache et sur ceux présentés plus loin , dans le même post il y a une tache
Invité- Invité
et là , la meilleure trouvée sur internet , il y en a pour les deux options
Invité- Invité
Je confirme ton observation avec les photos faites chez Tillmann, il y a plusieurs années :
Affinis péché dans le lac Peten (photo emprunté sur Cichlid Room Companion) par une personne qui habite au bord.
Affinis péché dans le lac Peten (photo emprunté sur Cichlid Room Companion) par une personne qui habite au bord.
Invité- Invité
.
.
les affinis du lac Peten n'ont presque pas de tache
ceux de la laguna salpeten en ont une , rio Naranjo aussi
.
.
les affinis du lac Peten n'ont presque pas de tache
ceux de la laguna salpeten en ont une , rio Naranjo aussi
.
Dernière édition par J.B. le Jeu 07 Juil 2011, 21:42, édité 1 fois
Invité- Invité
alors quelle conclusion en tirer en sachant que cette tache est un des signes distinctifs des thorichtys ?
Invité- Invité
.
je ne pense pas que quelqu'un conteste le fait que l'affinis soit un Thorichthys !!!?
je ne pense pas que quelqu'un conteste le fait que l'affinis soit un Thorichthys !!!?
Invité- Invité
bonjour
ce que je voulais dire c'est est ce que ce sont la même espèce ?
ce que je voulais dire c'est est ce que ce sont la même espèce ?
Invité- Invité
.
je pense que la description de l'espèce à été faite à partir d'un spécimen du lac Peten
plus on s'en éloigne , plus ils ressemblent à des meeki
logiquement la limite entre les deux espèces devrait être le versant atlantique (Belize)
mais !!!???
je pense que la description de l'espèce à été faite à partir d'un spécimen du lac Peten
plus on s'en éloigne , plus ils ressemblent à des meeki
logiquement la limite entre les deux espèces devrait être le versant atlantique (Belize)
mais !!!???
Invité- Invité
péché dans le lac Peten
[img]URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/638/taffinislacpetendia.jpg/][/URL][/img]
[img]URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/638/taffinislacpetendia.jpg/][/URL][/img]
Invité- Invité
Une bien bonne remarque !
Maintenant, pour revenir à l'article, toutes les photos en aquarium montrent les 2 mêmes poissons sauvages, et on voit bien sur les différentes photos que suivant l'humeur, la garde parentale, etc., la tache est plus ou moins marquée, plus ou moins noire et plus ou moins visible... Même sur la première photo où tu ne vois pas de tache, elle n'est pas noire c'est vrai, mais on la distingue très bien je trouve...
Et le même mâle sur les photos de garde parentale on devine (le male est 3/4 face et la photo bien pourrie mais bon !) une tache noire, donc bon, pas de stress à ce niveau là je pense, pour moi c'est plutôt une question d'humeur... Et comme le dit Jacques, plus on se rapproche du Lac Peten, plus la tache est petite...
Maintenant, pour revenir à l'article, toutes les photos en aquarium montrent les 2 mêmes poissons sauvages, et on voit bien sur les différentes photos que suivant l'humeur, la garde parentale, etc., la tache est plus ou moins marquée, plus ou moins noire et plus ou moins visible... Même sur la première photo où tu ne vois pas de tache, elle n'est pas noire c'est vrai, mais on la distingue très bien je trouve...
Et le même mâle sur les photos de garde parentale on devine (le male est 3/4 face et la photo bien pourrie mais bon !) une tache noire, donc bon, pas de stress à ce niveau là je pense, pour moi c'est plutôt une question d'humeur... Et comme le dit Jacques, plus on se rapproche du Lac Peten, plus la tache est petite...
Invité- Invité
dji a écrit:Une bien bonne remarque !
Très bien observé. En regardant les fotos sur le post, j'en étais arrivé à la même remarque
Invité- Invité
.
une photo de T.affinis prise dans le lac Peten , dans la partie Nord Est
[img] [/img]
une photo de T.affinis prise dans le lac Peten , dans la partie Nord Est
[img] [/img]
Invité- Invité
Page 1 sur 1