Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

composer un couple

composer un couple Empty composer un couple

Message  Invité Mer 13 Juil 2011, 23:05

bonsoir
petite question
est il possible de composer un couple de cichlidé ?
je veux dire par la imposer un mâle et une femelle
car on me propose un mâle salvini et j'ai trouver ailleurs une femelle et 2 juvénilles
si je les récupère tout les 2 (les adultes) est ce sur d'avoir un couple ou pas ?

Dernière édition par laurent42 le Jeu 14 Juil 2011, 09:14, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

composer un couple Empty Re: composer un couple

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011, 09:07

Connais tu la provenance des deux poissons ? Sont ils issue de la même rivière ?
Un salvini du rio Chacamax est différent d'un salvini du rio Pichucalco, qui est différent du rio comoapan qui est différent de celui qui est pêché dans les lagunes, etc .......................
Alors si c'est pour faire un croisement de variété, laisses tomber. De toute façon ça risque fort de mal tourner. En plus tu n'as pas mentionné dans quel volume tu les maintiens, et avec quel autres espèces

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011, 09:11

c'est pour mettre dans mon 480L
population : bin ils seront les seuls
et non je connais pas leur provenance

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011, 09:27

Salut,
Dans ce cas précis, risque de mélanger des espèces géographiques, tueries inutiles etc.. laisse tomber ! il y a des gens sérieux sur ce forum et à l'AFC qui peuvent te proposer des souches "propres" et bien identifiées, la meilleure solution consiste à acquérir un groupe de jeunes et laisser faire la nature !

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011, 09:30

le problème c'est que c'est la deuxième fois que je change de choix de population du faite que je ne trouve pas sur le forum des personnes qui en vendent ou à plus 500 KM de chez moi
et je ne peux pas me permettre de faire 1000 KM allez retour pour 4 poissons

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011, 10:35

Salut laurent , renseigne toi sur leur provenance , peut etre qu avec un peu de chance c est une bonne souche , c est clair que c est pas evident de faire tant de kilometre pour des poissons apres si vraiment c est pour quelque chose de bien precis ca vaut peut etre le coup de bouger , c est un peu le probleme avec les cichlides americains !!! Wink
a+

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 14 Juil 2011, 11:09

laurent42 a écrit:le problème c'est que c'est la deuxième fois que je change de choix de population du faite que je ne trouve pas sur le forum des personnes qui en vendent ou à plus 500 KM de chez moi
et je ne peux pas me permettre de faire 1000 KM allez retour pour 4 poissons

Tu viens d'avoir des réponses de deux personnes qui au sein de l'AFC et des cichlidés d'AMC sont parmi ceux que l'on écoute ... Saches écouter donc ...

Et tu crois que nous on a fait comment pour avoir nos souches ... Avant de faire le Mexique, on allait à Duisbourg pour ramener des poissons. Pour ma part, je n'ai jamais dépenser beaucoup à chaque fois et pourtant on faisait 1.200 km allé et retour. Quand je vois la faciliter que tu peux avoir de faire un A/R pour Paris et que tu te plains ? les bras m'en tombent.

1. Soit tu trouves des souches auprès des personnes du forum et en fonction de la dispo tu fais ton choix.
2. Soit tu te fixes sur des espèces que personne n'a et ton bac reste vide.
3. Soit tu vas en animalerie et tu prends les "trucs" qui y sont vendus. Mais si tu as de la repro, tu peux oublier de les placer.

Je croyais que l'on t'avait dit d'oublier le SALVINI dans un tel volume ... Pour 480 litres, c'est max THORI & CRYPTO, après c'est comme un poisson rouge dans son bocal ... Là je vais me faire des ennemis. J'assume et le débat est ouvert.

Je viens de me relire. C'est un peu dur. Mais bon c'est le crix du coeur ... Sans rancune, Laurent mais fais un choix qui suive l'éthique de ce forum et tu auras toute notre aide.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 12:54

ne t'inquiète pas meeki je ne le prends pas mal
alors je viens de revenir du magasin et leur fameuse salvini mâle est en faite un multispinosa composer un couple 152874
donc mes recherches recommence
par chance je viens de trouvé un grand passionné de cichlidé américain à 30 km de chez moi et j'espère qu'il va pouvoir m'aider à trouvé de belle souche par chez moi
peut être que certain le connait
il s'appelle alain alias alain 42 sur un autre forum, il possède un aquarium de 12 000L

Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 17:41

Si tu peux lui proposer de faire des photos pour partager son bac ... ce serait super sympas de ta part et de la sienne.

Invité
Invité

Message  Invité Ven 15 Juil 2011, 22:43

je lui est directement proposé de venir s'inscrire Very Happy
j'attends sa réponse

Invité
Invité

Message  grignou Ven 15 Juil 2011, 23:40

Bonjour, Je suis d'accord avec Alain concernant son petit "cri" pour trouver des souches de poissons.
Lurent42, connais-tu le nom de cette personne en question ? J'en ai un en tête qui fait de l'américain mais je ne suis pas certain que cela soit la même personne.( donnes le moi par mp si tu le connais, merci)
grignou
grignou
malade

Masculin

Message  Invité Mer 20 Juil 2011, 15:28

après s'ils sont de la même rivière, c'set comme un humain, ils peuvent être voisins mais ne vont pas se marié donc moi je te dit d'en mettre 5 ou 3 ( nombre impaire ) et d'attendre. après, tu peux voir leurs sexe avec la taille et la couleur : si ils sont petit, c'est qu'il sont femelle et plus grand mâle. Plus foncé : mâle et plus claire femelle. Tu peux voir sa à 1 mois Wink j'espère t'avoir un peu aidé et si je ne t'es pas aidé dit le moi et j'essayerais de mieux t'aider

Cordialement

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 10:26

Dommage qu'à priori tu es quitté le forum, car soit tu es la réincarnation d'un aquariophile disparu, soit tu as accès à un club aquariophile ... Si si c'est possible. Sinon, je ne vois pas comment tu peux avoir un avis sur les Salvini avec pour plus grand bac un 100 litres ... quand à sexer du Salvini de 1 mois, Youah, tu devrais proposer tes services plus souvent ...

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 19:11

Bonjour,
J'ai vue qu'il n'y a pas eu de réponse à ce sujet et je pose toujours la même question que la personne du premier poste car j'ai 4 nigros invulnérables donc es-ce possible de former un couple ?

Merci d'avoir lu mon message

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 19:22

je croyais que tes nigro se reproduisaient scratch
sinon attends qu'un couple se forme avec 4 individus tu va surement avoir un couple

Invité
Invité

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 19:29

j'ai au total 6 nigro dont 2 qui se reproduisent et les autres rien du tous. Merci pour ta réponse je serais attendre que mes autre nigros se reproduisent

Cordialement

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé