Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Bonjour !

Bonjour ! Empty Bonjour !

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 11:57

Bonjour à toutes et à tous, je me présente je m'appelle Mélodie. Je me suis passionnée depuis peu pour le monde des cichlidés américains. Et j'espère en apprendre d'avantage grâce à ce forum, en effet en effectuant plusieurs recherches sur des poissons sur internet je me suis rendue compte que les cichlidés américains m'avaient l'air plus ou moins méconnus. Je possède actuellement un 240L mis en eau récemment. J'y ais planté des anubias et microssoriums et y mis également une grande souche. Après trois semaines de rôdage j'y ais introduit un aequidens diadema à priori il s'agit d'un mâle, il fait approximativement 15 cm. Il y a également un panaque Bruno de même taille et deux polypterus ( >< ouhh je sais ça n'a pas lieu de se rencontrer c'est ceux de mon conjoint, j'admet avoir commis une erreur, pitié soyez indulgents ^^" lol). Une fois que j'aurais déménagé je compte acquérir un bac de 400L pour agrandir ma troupe. Voila sur ce je vous souhaite une bonne journée =)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! Empty Re: Bonjour !

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 15:18

AAaaaaaaaaaaah Super tongue tongue une gonz... Un peu de tenu tout de même. Enfin, une nouvelle représentante de la gente féminine qui rejoint ce forum. Vous n'êtes guère nombreuses. Alors, Salutations de bienvenue.

Tu as un 240 litres avec un Diadéma. Ne serait-ce pas un peu "short" pour un tel poisson ? Pourquoi cet aequidens ? Le 400 litres sera-t-il aussi orienté AMS ?

Invité
Invité

Message  steve Sam 16 Juil 2011, 19:48

bonjour je te souhaite la bienvenue!
un bac de 400l serait bien pour faire une petite population de cichlidés d'almerique du sud , rajoputer d'autre aequiden diadema pour qu'ils puissent former un couple et rajouter une ou deux especes de cichlidés genre heros,mesonota, geophage ect... Very Happy
steve
steve
passionné

Masculin
Loisirs/emploi : aquariophilie/peintre en carrosserie

http://parachromis79labrute.fr

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 20:14

Ah, un 240 L c'est trop juste pour un aequidens diadema ? Embarassed L'aequidens diadema a été un gros coup de coeur, je sais pas j'ai toujours voulu me lancer dans l'aquario et en effectuant des recherches sur ce poisson j'ai découvert les cichlidés américains qui m'ont beaucoup plu, je connaissais déja tout ce qui était "commun" néons, guppys etc et ça ne me tentait pas du tout. Oui je dois dire que le cichlidé américain ça été le gros coup de coeur pour leur originalité, couleur, comportement etc. Et oui quand j'aurai un 400L (voire 500L) je compte en faire un de cichlidés américains =)

Invité
Invité

Message  Invité Sam 16 Juil 2011, 21:36

bienvenue sur le forum

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 00:49

bonjour je te souhaite la bienvenue! Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 10:19

Salut melodie , si tu as des questions n hésites pas ,on essera de te repondre au mieux !!!
soit la bienvenue parmis nous Wink
a+

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 11:37

Oh que oui j'en ais des questions lol mais je n'ais pas encore d'aquarium assez grand pour parler de cohabitation etc malheureusement. J'en ais une en revanche, concernant les livres sur les cichlidés américains notemment celui de Horst Linke, je comptais avoir votre avis le concernant, est-il bien ou me conseillez vous un autre ?

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 12:38

En fait, il va falloir que tu choisisses entre AMC & AMS. Pourquoi ? Parce que l'eau. En effet, l'eau en AMS est plutôt acide (il y a quelques exceptions et elles sont rares) ... Dans ce cas, je passe la parole à ceux qui connaissent bien. En prenant du Diadema tu as pris la direction de l'AMS, donc un travaille sur l'eau plus important qu'en AMC.

Pour l'AMC, vu ton volume, tu as le choix des cryptoheros et des thorichthys et surtout si tu réalises ton idée d'un 400-500 litres. Dans ce cas la bible est ce livre :
Cichlidés AMC - Gobeaux & Gilbert

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 12:59

Ce livre existe t'il aussi pour les cichlidés sud ?

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 14:35

Bonjour Mélodie et bienvenue,

Si tu n'es pas allergique à l'Allemand : un excellent ouvrage regroupant à la fois des cichlidés sud et centr'américains (dont quelques infos concernant tes diadema et de nombreux autres...):
"Die Buntbarsche Amerikas" Band 1 - Stawikowski & Werner - Datz Aquarienbücher.

Invité
Invité

Message  Invité Dim 17 Juil 2011, 19:43

ah petit bug mon message n'a pas été posté ! On recommence tout ^^ Je n'ais rien contre l'allemand au contraire j'apprécie cette langue mais je ne pense pas avoir les capacités nécessaires pour la traduction >< et je ne me fie pas trop à google pour faire ce boulot x) Autrement j'avais précédemment parler des livres de Horst Linke, quel est votre avis à leur sujet ? Merci à tous pour votre bienvenue et les réponses =)

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé