aide pour population
Page 1 sur 1
aide pour population
bonsoir je voudrai savoir si on peut mettre des cichlasoma pearsei avec des cichlasoma tuyrense et veija synspilum dans un bac qui fait 1.92/0.75de largeur/0.65 de hauteur.Et toutes ces espèces en couple? merci de votre réponse mickael
Invité- Invité
Re: aide pour population
Bonjour,
les pearsei seront un peu à l'étroit et la femelle synspi sera souvent malmenée ce qui nécessitera d'avoir un décor lui permettant de se soustraire au mâle.
Pour les tuyrensis, j'ai déjà tenté la cohabitation avec les synspi et ça s'est mal terminé. Les tuyrensis sont des poissons du Panama donc d'eau douce (type amazonien). Quand ils sont en eau dure et qu'en plus ils sont chahutés par des synspi, ils développent régulièrement leur maladie caractéristique : ulcère vertical au milieu des flancs et quand le poisson est complètement coupé en 2, il meurt. J(ai essayé plein de traitements qui ont amené des rémissions mais en fait c'est pour beaucoup un problème d'eau trop dure et de stress (à la fin je changeait juste l'eau avec de l'eau plus froide sans traiter ce qui calmait les synspi et les ulcères disparaissaient).
les pearsei seront un peu à l'étroit et la femelle synspi sera souvent malmenée ce qui nécessitera d'avoir un décor lui permettant de se soustraire au mâle.
Pour les tuyrensis, j'ai déjà tenté la cohabitation avec les synspi et ça s'est mal terminé. Les tuyrensis sont des poissons du Panama donc d'eau douce (type amazonien). Quand ils sont en eau dure et qu'en plus ils sont chahutés par des synspi, ils développent régulièrement leur maladie caractéristique : ulcère vertical au milieu des flancs et quand le poisson est complètement coupé en 2, il meurt. J(ai essayé plein de traitements qui ont amené des rémissions mais en fait c'est pour beaucoup un problème d'eau trop dure et de stress (à la fin je changeait juste l'eau avec de l'eau plus froide sans traiter ce qui calmait les synspi et les ulcères disparaissaient).
Invité- Invité
bonjour
merci pour ces conseils, je ne le ferai pas.
Je voudrai savoir ,si je pars avec des tuyrensis, quelles especes je pourrais mettre avec,qui ont les meme condition de vie.
mickael
merci pour ces conseils, je ne le ferai pas.
Je voudrai savoir ,si je pars avec des tuyrensis, quelles especes je pourrais mettre avec,qui ont les meme condition de vie.
mickael
Invité- Invité
Toutes les espèces du Panama ou de Colombie iront très bien, à condition de ne pas prendre des tueurs (ex : big green ou festae). Aequidens coeruleopunctatus ou geophagus crassilabris feraient un bac régional. On pourrait aussi envisager du lyonsi, amatitlania kanna, cryptoheros nanoluteus... ou alors de l'Am sud tout court mais pas trop méchant.
Invité- Invité
mickael va les trouvé normalement ici http://www.freewebs.com/vkc/voorraadamerika.htm
Invité- Invité
Bonjour a tous , christophe est ce qu il font des livraisons en france ? merci
a+
a+
Invité- Invité
ils ont des archocentrus centrarchus
c'est la première fois que je vois un magasin qui en vends
c'est la première fois que je vois un magasin qui en vends
Invité- Invité
excuse moi fabrice et franki mais on est entrain de pourrir le post a mickael voici ou on peut parler de van keulen
https://cichlidamerique.forumactif.com/t2320-stockliste-van-keulen-cichliden
https://cichlidamerique.forumactif.com/t2320-stockliste-van-keulen-cichliden
Dernière édition par christophedu08 le Lun 25 Juil 2011, 18:26, édité 1 fois
Invité- Invité
gbx a écrit:Toutes les espèces du Panama ou de Colombie iront très bien, à condition de ne pas prendre des tueurs (ex : big green ou festae). Aequidens coeruleopunctatus ou geophagus crassilabris feraient un bac régional. On pourrait aussi envisager du lyonsi, amatitlania kanna, cryptoheros nanoluteus... ou alors de l'Am sud tout court mais pas trop méchant.
bonsoir
Merci beaucoup pour les infos, je vais partir sur le tuyrense comme poisson principale, je vais me documenter sur les autres espèces que vous avez citer en haut. Je vous direz l'espèces que jevais mettre avec.
bonne soirée
mickael
Invité- Invité