Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tomocichla asfraci

Aller en bas

Tomocichla asfraci Empty Tomocichla asfraci

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011, 17:44

Bonjour a tous ,quelqu un pourrait il me dire plus sur Tomocichla asfraci . dimension bac ainsi cohabitation avec autres cichlides possible

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tomocichla asfraci Empty Re: Tomocichla asfraci

Message  Invité Lun 29 Aoû 2011, 09:35

Ça ne se bouscule pas...
Tu trouveras ce qu'il faut dans le bouquin et sur le site du groupe (suite avortée)
En gros, c'est un poisson qui a besoin de beaucoup d'espace (gros nageur) et qui juvénile supporte mal ses semblables. Si le bac est assez long avec assez de brassage, on peut espérer en voir un petit nombre arriver à l'age adulte et former des couples "jeunes" vers 20-30 cm. Après, les vieux mâles deviennent énormes et encore plus intolérants (mais avec encore plus de couleurs).
Ce n'est pas par hasard qu'il est très peu présents dans nos bacs...
Pour mémoire, les premiers poissons de jean-claude étaient assez calmes lorsqu'on les a eu, puis certains ont eu des couples, d'autres des hécatombes...
JC en avait retrouvé ensuite qui avaient été distribués à un petit nombre. Nous les avions élévé et après les hécatombes, les sud-adultes ont été remis ensembles pour à nouveau se battre.
J'en ai retrouvé il y a 1 an en allemagne (2-3 cm). La quarantaine dans 500 litres a été abrégée car ils s'épluchaient. Direction un 3000 litres où chacun a pris une cachette et n'en sortait que pour se battre avec les autres ou manger. J'ai dû mettre de gros poissons avec eux pour qu'ils arrêtent de se battre et ils grossissaient lentement dans ce bac (je ne les voyais que lorsque je démontais le décor pour attraper un poisson). Malheureusement, cet été et mes vacances leur ont été fatal ! Mais j'étais sur le point de m'en séparer car visiblement le bac n'était pas adapté pour eux (pas assez de brassage).
Avis aux courageux amateurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum