Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

futur 600 l , bonne population?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 19:39

coucou, voila je construit ma maison, et dans la chambre du bas, ou sera l'ordinateur (endroit calme ) et peu de lumiere (pas de soleil direct car exposition de la piece au nord) .

voila je peut y mettre un 600 litre (2m*50*60)

je vais vous dire la population que je souhaiterai y mettre, j'aimerais votre avis (surpopulation, espece incompatible, volume d'eau trop leger) soyers franc, car je veux le bien etre des habitant du bac, et pas avoir des gros fish pour la frime. merci ! alien

listes des especes desirés :

_ 2 astraunotus ocellatus
_ 2 heros severum
_ 2 hypsophrys nicaraguensis
_ 1 baryancistrus
_ 1 mastacembulus erythrotaenia (grande je sais mais j'adore le comportement une fosi apprivoisé)

merci de vos reponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 21:20

Salut à toi et bienvenu sur le forum !
Alors si tu enménage, n'ai pas peur de prendre l'aquarium le plus grand possible, le point faible de tes dimension c'est le 50 de largeur, si tu savais la mettre à 70 voir plus, tu auras plus de possibilité de population !
50 de large, c'est un peu juste pour qu'un Astro de 40cm fasse demi tour, tu comprend bien :p et les 60 de haut c'est bon Smile
Il faut aussi faire un choix entre amérique du sud et centrale ( paramètres d'eau différent entre le sud et le centrale )
Amicalement,
Luigi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Lun 17 Oct 2011, 22:21

merci luigi de ta reponse, en fait sur ce forum je pense qu'il faut etre une fille pour qu'on nous reponde, voir presentation des membres.. la nature des male . pig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 08:55

Je ne crois pas...
Il faut juste être patient (première qualité des aquariophiles d'ailleurs...) car les réponses ne pleuvent pas toujours dans l'instant...
Tu as cependant une première réponse/idée très pertinente, à mon avis à creuser puisque tu construis... : c'est le fait de peut-être en profiter pour augmenter la largeur de ton bac si tu veux maintenir du "gros" cichlidé. On n'y pense pas assez, mais le "standard" de 2 m est tellement mieux quand accompagné d'une largeur de 60, mieux 70 cm.
Et on arrive généralement à caser cette largeur (plus souvent embêtés par la longueur...).

Ce serait, à mon avis, un bon investissement compte tenu de la direction que tu souhaites prendre à priori...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 11:27

Salut,
complètement d'accord avec les copains, si tu peux augmenter la largeur au moins à 60, voire à 70 cm, ça te permettra un beau jour de pouvoir y mettre d'autres espèces (comme celles des genres Vieja par exemple).

Concernant les poissons que tu propose, les 2 non cichlidés je connais pas. Pour les cichlidés, je dirais non pour l'astro, il faudrait strict mini à mon goût 60 cm de large, ok pour les 2 autres espèces même si de provenance différentes. (perso, j'aime bien les bacs "biotopes").

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 17:43

d'accord je veux bien mettre 60 de large, mais c'est introuvable ! il faut faire du sur mesure et cela coute tres cher! a moins que vous n'ayez des bon plans? et je voulait savoir si un 600 ou 700 litre consommait beaucoup en energie ? CORDIALEMENT anthony rabbit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 19:13

C'est sûr que pour des dimensions non conventionnelles, il faut soit faire construire son bac sur mesures, (je l'ai fait, c'est pas forcément + cher, fais plusieurs devis) ou le construire soi même avec l'aide de copains (je l'ai fait aussi, la satisfaction est grande Smile ) ou tu peux aussi modifier un 600 L standard, pour le transformer en 60 de large et 50 de haut, moyennant un peu de bricolage.

Je peux pas te dire précisément combien ça consomme en énergie, mais si tu chauffes pas trop, que tu couvres bien ton bac et que tu n'éclaires que quand tu es devant (car souvent peu ou pas de plantes), ça reste raisonnable Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 21:16

merci ! ok j'essayrai de metre un 720 litre si pa trop cher, une autre qestion si je voulait remplacer le cpl d'heros severum par un cpl de octo sa serait possible ou nivo caractere sa va pas le faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mar 18 Oct 2011, 21:22

Octo + nica, aucun problème dans 2m x 60 cm, avec une autre espèce calme de cichlidés genre loisellei, friedrichsthalii, ou carpintis... (encore une fois, je ne parle pas des espèces de non-cichlidés dont tu as parlé, je ne connais pas assez).

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 08:42

Lolo a écrit:Octo + nica, aucun problème dans 2m x 60 cm, avec une autre espèce calme de cichlidés genre loisellei, friedrichsthalii, ou carpintis... (encore une fois, je ne parle pas des espèces de non-cichlidés dont tu as parlé, je ne connais pas assez).

Lolo

merci lolo, j'ai regardé les diff ph entre sud et central et je constate la difference et il me semble que l'eau du robinet a un ph plus proche du central que du sud? en ce qui concerne le friedristhalii, j'adore, mais il y en a de magnifique jaune et noir et d'autre beaucoup plus terne ou meme avec des point (jaguar) , ou trouver le jaune et noir ? LOL je pense mettre dans le bac de grosse souche pour faire de nombreuse cachette farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 09:04

anthony56300 a écrit:en ce qui concerne le friedristhalii, j'adore, mais il y en a de magnifique jaune et noir et d'autre beaucoup plus terne ou meme avec des point (jaguar) , ou trouver le jaune et noir ? LOL je pense mettre dans le bac de grosse souche pour faire de nombreuse cachette farao

En dehors du fait qu'il y en a effectivement de différentes souches, sache que leurs couleurs (ou robes) dépend surtout de leur "humeur" et de "l'état" dans lequel ils se trouvent (contrastes jaune et noir beaucoup plus marqués en repro par exemple... également changements de couleurs notables en cas de simples changements d'eau (entretien)...).

Si ceux-ci t'intéressent :
https://cichlidamerique.forumactif.com/t1745-parachromis-friedrichsthalii
... il y en a de dispos... pas très loin de chez toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 09:31

bonjour ...CUVE NUE 200*60*60 verre 12mm..447,6 € tva....CUVE NUE 200*60*70 verre 12mm..576,5 € tva....CUVE NUE 200*70*70 verre 12mm..646,97 € tva....CUVE NUE 250*60*60 verre 12mm..540,4 € tva

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 09:48

merci gilles ,

tes poissons sont magnifique ! j'ai meme vu que tu elevé du nicaraguensis, c'est genial un eleveur a coté de chez moi ! mais le probleme c'est que je n'est pas fini ma maison, je n'auraiit le bac que l'année prochaine, en esperant que tu continu tes elevage Cool , et toi aussi tu pense que octo et para sa peut le faire dans un 200*60*60 avec de nombreuse cachette? car je ne veut vraiment pas que se soit la 3 eme guerre mondiale dans le bacs lol. en tout cas merci les gars . cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 09:50

gedeon a écrit:bonjour ...CUVE NUE 200*60*60 verre 12mm..447,6 € tva....CUVE NUE 200*60*70 verre 12mm..576,5 € tva....CUVE NUE 200*70*70 verre 12mm..646,97 € tva....CUVE NUE 250*60*60 verre 12mm..540,4 € tva

bonjour monsieur vous etes vendeur de cuve? tva.... = ? lol , mais il me faut le meuble aussi lol merci en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 09:59

anthony56300 a écrit:merci gilles ,

tes poissons sont magnifique ! j'ai meme vu que tu elevé du nicaraguensis, c'est genial un eleveur a coté de chez moi ! mais le probleme c'est que je n'est pas fini ma maison, je n'auraiit le bac que l'année prochaine, en esperant que tu continu tes elevage Cool , et toi aussi tu pense que octo et para sa peut le faire dans un 200*60*60 avec de nombreuse cachette? car je ne veut vraiment pas que se soit la 3 eme guerre mondiale dans le bacs lol. en tout cas merci les gars . cheers

De rien et t'inquiète... tout ce que je fais, je compte bien l'inscrire dans la durée... et reproduire d'autres espèces encore... (encore une autre pas plus tard qu'hier...)
Pour info, je pense passer commande, d'ici quelques mois, de cuves dont une du genre de la tienne...
On pourra faire un tir groupé si cela te tente...

ps : oui pour octo et friedrich (mais tu auras forcément un peu la guerre quand ils se reproduiront... ce qui sera somme toute... normal... Wink)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 10:09

c'est genial ! tient moi au courant pour la cuve ! sinon une question bete ! comment se fait la gestion du nitrate , puisque peut ou pas de plante ? UTLISATION DE NITRIVEC ? quelle espece a tu reussi a reproduire hier ? pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 10:26

voila site... http://www.histoiresdeaux.be/boutique/Rayons.aspx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 10:33

futur 600 l , bonne population?  152874 sinon pour meuble tu le fais en beton cellulaire .. beaucoup plus economique meuble dans le commerce ...futur 600 l , bonne population?  Dsc00978

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 10:35

http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Articles.aspx?Id_Famille=K2MQ0NXOHE&topic=0&gclid=CNH0z6eb9KsCFQUhtAodACJXOQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 11:54

merci ! alors le prix est ttc ou pas ? lol et comment couvre t'on le bac ? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 16:58

oui ttc en france et en belgique dise tvac ..comprise.. sinon dessus tu fais galerie toi meme et tu fais des economie Very Happy ...futur 600 l , bonne population?  Dsc00981..futur 600 l , bonne population?  Dsc00982..futur 600 l , bonne population?  Dsc00983.. voila moi galerie bois plus eclairage pour bac de 3m40x 80 en comptant large 250 euros la galerie ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 17:06

wha c'est classe ! mais moi je suis pas bricolo ! mais le probleme si je ne met pas de couvercle est la perte de chaleur et le risque qu'un poisson se prenne pour batman futur 600 l , bonne population?  77211 250 sa fait cher quand meme lol affraid j'ai hate mais c'est long d'attendre .. tu a de belle souche aussi rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 17:08

et excuse moi tu a une photo finale de ton bac , ? merci cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 17:15

non pas encore terminer malheureusement la j ai recus la vitre de la facade .. Et je vais aller a usine dans le nord pour les panneaux bois ..futur 600 l , bonne population?  Dsc01442

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Invité Mer 19 Oct 2011, 17:19

pas trop dur .je ne suis bricoleur futur 600 l , bonne population?  77211 . et tu vois tout est possible, sauf que tu mets plus de temps . futur 600 l , bonne population?  152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

futur 600 l , bonne population?  Empty Re: futur 600 l , bonne population?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum