Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Eleveur tchèque

3 participants

Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Eleveur tchèque

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 20:34

Bonsoir,

Je me pose des questions sur les éleveurs tchèques: est-ce qu'ils ont des bonnes souches? Niveau américain ou niveau africain. Et si c'est non, c'est surtout le pourquoi qui m'intéresse.

Ou est-ce qu'il existe une animalerie (avec pourquoi pas des commandes possibles) qui proposent quelques chose de mieux niveau souche?
Ou il faut vraiment mieux attendre chez un particulier? et comment être sûr de sa fiabilité dans l'origine de la souche?

A priori, les éleveurs tchèque, c'est pas le top du top, mais je n'ai pas compris pourquoi à travers les posts sur ce forum...

Bonne soirée Smile

Fred

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Jeu 20 Oct 2011, 21:10

Et pourquoi aller voir ailleur ce que tu peux avoir ici ? Il y a assez de voyageurs dans l'exagone qui ont largement de quoi te faire rêver avec les poissons que tu cherches et même avec des espèces dont tu n'as peut être même pas idée. Et c'est du certifié pure souche et tout du F1.

Tu cherches des Thorichthys, alors voici la liste de ce que tu peux avoir en ce moment

Thorichthys meeki rio Misol-ha
Thorichthys maculipinis rio tilapan
Thorichthys maculipinis rio de La Lana
Thorichthys socolofi rio bascan
Thorichthys Sp coatzacoalcos rio Ajal

Il ne te reste plus qu'à faire ton choix. Le seul hic, c'est qu'il te faudra te déplacer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 09:09

Ca fera toujours moins loin que d'aller les chercher... au Mexique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 12:38

Merci pour vos réponses.

ok, c'est sûr que si c'est du F1, c'est incomparable. Après mon but n'est pas forcement d'avoir des jeunes issus de parents sauvages.

Mais si c'est du Fx, comment savoir si c'est bien?
Et dans ce cas, quelle est la différence entre les éleveurs tchèques ou le particulier?

Bonne journée Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Ven 21 Oct 2011, 13:28

Le prix, pour commencer. Ensuite, même si tu ne cherches pas à avoir des repros, c'est toujours mieux d'avoir une souche propre en F1 d'un particulier sérieux qui sait ou il les a pêché, que des poissons Fx dont tu ne sauras rien de leur origine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  sinath Ven 21 Oct 2011, 19:48

bonjour,
pour répondre a ta question éleveur tchéque je me méfierais tu sais pas sur quoi tu peux tomber j'en nai fais l'expérience ,j'ai passer une commande pour des parachromis dovii de 5 a 6cm et résultat ils m'ont envoyer des parachromis managuenses donc fini les cichlidés qui vient d'un élevage tchéque voici un parachromis dovii de chez les tchéques Eleveur tchèque Sam_0110
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 00:36

Ce que je recherche ce sont des bons représentants, même en Fx, cela me conviendrait. Je ne suis qu'un débutant et je ne recherche pas avant tout le sauvage.
Mais bon après je ne veux pas être déçu et avoir un poisson hybride ou trop consanguin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 12:32

Le problème est que ces poissons n'intéressent que peu de personne. donc tu auras plus de chance de placer une repro de Thori Rio Jesaisou F2 dont les parents ont été péchés en 2010 que de la repro de Thori Donnesaisou de la 50 eme génération péché à l'épuisette chez CuicuiOuaOua dans un bac en eau ???

A toi de voir. Tu ne serais ni le dernier ni le premier à faire quelques kilomètres pour récupérer des poisson. Chez Armand c'est top souche. Sur du Thori en ce moment il n'y a pas mieux en choix ... A ce que je sache. Et je te confirme que quand il te dit que les parents ont été péchés par ses soins, c'est vrai. J'y étais ... Killroy was there.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Raf Sam 22 Oct 2011, 13:30

Pour ma part, le problème que j'ai pu rencontrer avec des poissons tchèques, c'est la dominance d'un sexe sur un lot. Que des mâles ou que des femelles... en fonction de la coloration. Exemple, chez les ramirezi, quasi que des femelles, bien rouges avec leurs ventre!! Chez des Apisto hongsloi ou macmasteri, que des mâles!...

Donc, signe de beaucoup beaucoup de selections, de croissement des lignées... Du travail, certe, mais pour du tape à l'oeil, qui nous éloigne du naturel.

Voila mon avis!


Dernière édition par Raf le Mar 25 Oct 2011, 12:44, édité 1 fois
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 10:46

ok merci pour les explications claires. Je vais laisser tomber le tchèque Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 10:54

Raf a écrit:Pour ma part, le problème que j'ai pu rencontrer avec des poissons tchèques, c'est la dominance d'un sexe sur un lot. Que des mâles ou que des femelles... en fonction de la coloration. Exemple, chez les ramirezi, quasi que des femelles, bien rouges avec leurs ventre!! Chez des Apisto hongsloi ou macmasteri, que des mâles!...

Donc, signe de beaucoup beaucoup de selections, de croissement des lignées... Du travaille, certe, mais pour du tape à l'oeil, qui nous éloigne du naturel.

Voila mon avis!

Il y a aussi dans certains cas , l'ajout d'hormones pour intensifier les couleurs Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 12:43

sinath a écrit:bonjour,
pour répondre a ta question éleveur tchéque je me méfierais tu sais pas sur quoi tu peux tomber j'en nai fais l'expérience ,j'ai passer une commande pour des parachromis dovii de 5 a 6cm et résultat ils m'ont envoyer des parachromis managuenses donc fini les cichlidés qui vient d'un élevage tchéque voici un parachromis dovii de chez les tchéques Eleveur tchèque Sam_0110

Si tu veux des dovii, tu peux toujours demander à Blood s'il ne veut pas se séparer des siens. Il regrette d'en avoir pris. Eleveur tchèque 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  sinath Mar 25 Oct 2011, 11:06

il veut bien se séparer des siens mais la distance fait que.....j'aurai jamais de dovii
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 11:17

Salut,
peut-être que ça vaut mieux pour les autres pensionnaires de ton bac, Sinath... Le managuensis est quand même plus "logeable" Wink (comment vont tes poissons ? zonatum et mana ?)

Pour revenir aux éleveurs tchèques, de toutes façons, ce sont souvent leurs poissons qu'on trouve en animaleries ici, en effets ces dernières importent TOUS (ou presque) leurs poissons de Saint Gapour ( Eleveur tchèque 152874 ) ou des pays de l'Est, dont la Tchéquie... Donc je crois qu'une animalerie bien achalandée vaut aussi bien.

Et surtout (pour en remettre une couche), que les passionnés et l'AFC valent beaucoup mieux. Wink

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 11:36

C'est sûr Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  sinath Mar 25 Oct 2011, 12:09

salut laurent,
comment tu va depuis?le managuense se porte bien et s'habitue a son nouvel environnement il s'est laisser dominer par la femelle managuense au début mais il a pris le dessus mais comme je t'ai dis la femelle fais 6cm de plus que le male concernant les petits zonatum il m'en reste 3. les autres se sont fait bouffer par les managuenses de christophe je sais c'est pas trés malin j'ai dut transférer les 3 survivants dans un autre bac et comment vont tes parachromis loiselli pas encore fait de petit poipoi?
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 14:09

sinath a écrit:il veut bien se séparer des siens mais la distance fait que.....j'aurai jamais de dovii

Pas sur. Meeki doit passer chez moi d'ici quelques semaines et il serait prêt à te les emmener si tu les récupère directement à l'arrivée. Mets toi en ralation avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 14:27

Salut Sinath,
moi, ça roule, j'espère que toi aussi Wink

bien pour ton manag' ;o)

Pour les zonatum, ben oui, ça peut arriver une erreur d'appréciation, parfois on croit que ça passe et puis non... bounce Si tu n'as pas de couple avec les 3 et que tu en veux d'autres, ce sera possible dans un moment.

Non, mes loisellei n'ont pas encore pondu... bounce les 2 cples semblent formés pourtant mais rien... Bon, je pense garder les 2 cples, dans 2 bacs séparés, je monte un club d'aqua dans mon village à La Houssaye Cool

A bientôt

Lolo


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  grignou Mar 25 Oct 2011, 21:26

Ce n'est pas pour défendre les production de cichlidés en asie mais attention il y a de belles souches aussi en Asie qui circulent chez les éleveurs , il n'y a pas que des f***** ou des poissons modifiés , il y a de très beaux poissons de souche correcte .
C'est commepartout il peut y avoir du bon, du très bon (poissons d'origine sauvage ), du moyen et du très moyen à ne plus savoir de quelle espèce est le poisson....
C'est tout simplement l'industrie du poisson .... , voici une petite image pour mieux faire passer le truc :
On ne peut comparer un saucisson ( pour les adeptes Very Happy ) vendu et fabriqué pour les grandes surfaces ( cochon élevé en batterie...) et un saucisson vendu chez l'artisan et fait en Corse, Italie etc par des gens qui n'ont que quelques cochons mais élevés en pleine nature pour ensuite être transformé en saucisson et affiné comme il le faut avec le temps qu'il faut....
Je ne dirai pas que le saucisson industriel est pourri étant donné que tout le monde en mange , moi le premier ( et il y en a des corrects ) et pourtant je préfère largement le saucisson fait "main" Very Happy
Il faut de tout , tout simplement mais en conservant un environnement correct afin que les cochons puissent s'y développer et vivre correctement ( ça c'est pour les cours d'eau où vivent nos écailles).
Il faut voir les disponibles asiatiques pour le croire , je suis certain que beaucoup d'entre vous seraient étonnés de voir ce qu'ils peuvent proposer de très beau..., ensuite faute aux grossistes de commander ce qu'ils souhaitent....

grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  sinath Mar 25 Oct 2011, 21:34

comme quoi le red flower est beau aussi .....allez oups sinath dehors
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Invité Mar 25 Oct 2011, 21:40

Et un petit cochon pour papa !!! et un Eleveur tchèque 152874 Eleveur tchèque 152874 Eleveur tchèque 152874 Eleveur tchèque 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eleveur tchèque Empty Re: Eleveur tchèque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum