pompe pour 720 litres help
Page 1 sur 1
pompe pour 720 litres help
bonjour a tous, comme vous le savez je voulait un 600 litres et certains du fofo mon convaincu de prendre un 720 bref, vu que je construit, il faut que je sache le budget que me coutera le prix de la filtration (a l'achat ) : (pompe externe, brassage, bulleur ) . car je vois que beaucoup d'entre vous ont plusieur pompe externe par bac, je ne comprend pas bien pourquoi ! et certaine sont tres cher, merci de m'eclairer . anthony
Invité- Invité
Re: pompe pour 720 litres help
bonjour anthony.fais bac en bois tu feras des economies mdr
Invité- Invité
Bonjour Anthony,
Concernant les pompes il y a de tout et pour tous les prix.
Tout dépend de ce que tu comptes faire.
Tu peux mettre une décantation externe ou interne ou un filtre externe.
Le moins chères et la plus simple étant la décante interne.
Je ne propose pas le filtre a goutiere trop bruillant pour une salle ni d'autres système qui ne sont pas très beau pour une salle à manger.
Donc tu souhaites prendre quelle solution ?
A +
Philippe
Concernant les pompes il y a de tout et pour tous les prix.
Tout dépend de ce que tu comptes faire.
Tu peux mettre une décantation externe ou interne ou un filtre externe.
Le moins chères et la plus simple étant la décante interne.
Je ne propose pas le filtre a goutiere trop bruillant pour une salle ni d'autres système qui ne sont pas très beau pour une salle à manger.
Donc tu souhaites prendre quelle solution ?
A +
Philippe
Invité- Invité
merci les gars mais j'ai du mal a vous suivre.. c'est compliquer! je veux un 720 litre amc et que mes poissons soient heureux avec une eau propre, je voudrais une pompe externe? je pense que c'est le mieux ? je n'est pa de budget je le ferai en fonction de se que vous me direr lol ! certains on des 720 litre avec 2 ou 3 pompe externe, dur a suivre ...
Invité- Invité
Il te faut compter 2-3fois le volume de ton bac par heure, donc 700 x 3 ca fait 2100l/h
Tu as plusieures options :
Je t'ai montré ici des filtres de chez Eheim, mais les filtres de la gamme JBL Cristal profi http://www.poisson-or.com/les-filtres-eau-douce-externe-jbl/3216-jbl-cristalprofi-e1500.html et la gamme Rena XP http://www.aquatic-boutique.fr/rena-filstar-xp/62-rena-filstar-xp3.html sont très réputés également. Il ne te reste plus qu'a faire le choix parmis ces marques afin que tu ai environ 2100l/h
Luigi
Tu as plusieures options :
- Une comme ceci : http://www.poisson-or.com/filtres-eheim/3305-eheim-filtre-classic-1500xl-2260-.html
- Deux comme ceci : http://www.poisson-or.com/filtres-eheim/3303-eheim-filtre-classic-600-2217-avec-masses-de-filtration.html
Je t'ai montré ici des filtres de chez Eheim, mais les filtres de la gamme JBL Cristal profi http://www.poisson-or.com/les-filtres-eau-douce-externe-jbl/3216-jbl-cristalprofi-e1500.html et la gamme Rena XP http://www.aquatic-boutique.fr/rena-filstar-xp/62-rena-filstar-xp3.html sont très réputés également. Il ne te reste plus qu'a faire le choix parmis ces marques afin que tu ai environ 2100l/h
Luigi
Invité- Invité
Salut,
ou un peu plus remuant mais pas plus cher, filtre Fluval FX5, 3500 L/h. Je l'ai seul sur mon 1200L, impeccable. Dans les 300 € neuf. Ca irait aussi très bien chez toi en t'évitant de mettre une pompe de brassage en +.
Pour le chauffage, un seul combiné 300 W (de marque Jaegger/eheim de préférence) suffira sans problème.
Lolo
ou un peu plus remuant mais pas plus cher, filtre Fluval FX5, 3500 L/h. Je l'ai seul sur mon 1200L, impeccable. Dans les 300 € neuf. Ca irait aussi très bien chez toi en t'évitant de mettre une pompe de brassage en +.
Pour le chauffage, un seul combiné 300 W (de marque Jaegger/eheim de préférence) suffira sans problème.
Lolo
Invité- Invité
J'interviens dans ce sujet, j'y connais un peu plus.
Pour ton bac, je te conseille une décante interne, vu que c'est toi qui le fait! Il ne faut surtout pas sans priver. Quand on achète un bac d'occaz ou non, si tu n'as pas la décante, et que tu n'es pas bricoleur le plus simple est le filtre externe.
Au niveau de l'efficacité, je dirai c'est le top. Je t'explique, tu fais une décante sur une largeur, ouverture sur 2 côté (une fente) et à l'intérieur deux mousses qui font toute la hauteur du bac. Au milieu des 2 mousses, tu mets 2 pompes.
Tu fais pareil de l'autre côté du bac. Quand tu nettoies tes mousses, tu fais uniquement un côté.
Comme c'est toi qui construit, si tu veux garder la même surface, tu agrandit ton bac pour la décante. Et au niveau du prix, c'est le prix des mousses (voir ebay) et les pompes, idem. J'ai eu des pompes neuves pour 10€ 600L/h.
Tu as donc une filtration de 2400L/h pour 40€. Si t'as vraiement peur, tu changes une pompe de 600 par 1200 et c'est impeccable
Fred
Pour ton bac, je te conseille une décante interne, vu que c'est toi qui le fait! Il ne faut surtout pas sans priver. Quand on achète un bac d'occaz ou non, si tu n'as pas la décante, et que tu n'es pas bricoleur le plus simple est le filtre externe.
Au niveau de l'efficacité, je dirai c'est le top. Je t'explique, tu fais une décante sur une largeur, ouverture sur 2 côté (une fente) et à l'intérieur deux mousses qui font toute la hauteur du bac. Au milieu des 2 mousses, tu mets 2 pompes.
Tu fais pareil de l'autre côté du bac. Quand tu nettoies tes mousses, tu fais uniquement un côté.
Comme c'est toi qui construit, si tu veux garder la même surface, tu agrandit ton bac pour la décante. Et au niveau du prix, c'est le prix des mousses (voir ebay) et les pompes, idem. J'ai eu des pompes neuves pour 10€ 600L/h.
Tu as donc une filtration de 2400L/h pour 40€. Si t'as vraiement peur, tu changes une pompe de 600 par 1200 et c'est impeccable
Fred
Invité- Invité
@Fred :
Quand Anthony dit qu'il construit, il parle de sa maison.
Je ne suis pas sûr (et même quasi certain) qu'il parle de la construction de son bac.
Pour moi, Anthony, il faut que tu puisses arriver globalement à 3000 l/h de filtration.
Tu as des filtres externes à débit réglable de cette puissance, et il y a un coût, c'est vrai.
Tu peux aussi, sur un plan pratique, équiper ton bac de deux filtres externes, de grosso modo 1500 l/h, ce qui te permettra de les nettoyer périodiquement et alternativement. Ce sera mieux.
Après, c'est vrai que tu as les décantes (tu pourrais même commencer d'envisager, sur ce volume, d'en avoir une sous le bac, ce qui, pour un fonctionnement optimal, nécessite de percer la cuve de 720 l.), mais je crois que cela va te compliquer la tâche.
Et tu as aussi les décantes internes, comme te l'explique Fred, mais qui, comme leur nom l'indiquent, prennent sur le volume intérieur du bac.
Ces décantes sont moins onéreuses, certes, mais à ta place, je privilégierais le volume du bac que je laisserais 100% dédié aux poissons.
Comme proposé, si tu passes me voir, je te montrerai chacun de ces trois systèmes en fonction et tu jugeras par toi-même...
Surtout, je pense que tu y verras plus clair...
Quand Anthony dit qu'il construit, il parle de sa maison.
Je ne suis pas sûr (et même quasi certain) qu'il parle de la construction de son bac.
Pour moi, Anthony, il faut que tu puisses arriver globalement à 3000 l/h de filtration.
Tu as des filtres externes à débit réglable de cette puissance, et il y a un coût, c'est vrai.
Tu peux aussi, sur un plan pratique, équiper ton bac de deux filtres externes, de grosso modo 1500 l/h, ce qui te permettra de les nettoyer périodiquement et alternativement. Ce sera mieux.
Après, c'est vrai que tu as les décantes (tu pourrais même commencer d'envisager, sur ce volume, d'en avoir une sous le bac, ce qui, pour un fonctionnement optimal, nécessite de percer la cuve de 720 l.), mais je crois que cela va te compliquer la tâche.
Et tu as aussi les décantes internes, comme te l'explique Fred, mais qui, comme leur nom l'indiquent, prennent sur le volume intérieur du bac.
Ces décantes sont moins onéreuses, certes, mais à ta place, je privilégierais le volume du bac que je laisserais 100% dédié aux poissons.
Comme proposé, si tu passes me voir, je te montrerai chacun de ces trois systèmes en fonction et tu jugeras par toi-même...
Surtout, je pense que tu y verras plus clair...
Invité- Invité
Bon c'est sûr que s'il ne construit pas le bac ça change la donne. Mais s'il y a une décante interne, ça peut être dommage de la supprimer...
à+
à+
Invité- Invité
La décante interieure est la meilleure des solutions. avec une seule fente de 5 mm le long de la vitre avant. Et seulement d'un seul coté. C'est largement suffisant. Pas besoin de 2 pompes. Au moins ça a l'avantage de bien brasser le bac. Les filtres externe ne filtre qu'une petite partie du bac
Invité- Invité
merci a tous ! et oui je construit ma maison, mais pas l'aquarium lol, sauf le meuble surement et le toit de la cuve aussi, comme le dit gilles il faut que je garde le maximum de place pour les poissons !et je ne suis pas bricolo, et j'aime beaucoup la pompe de lolo (fluvial x 5 ) et elle a l'air de beaucoup moins consommer qu'une EIHM, j'ai maintenant une reponse a ma question , et je passerai voir gilles un de ses 4 ! merci a tous !
Invité- Invité
Je vois pas bien le truc là, Armand.maculicauda a écrit:avec une seule fente de 5 mm le long de la vitre avant.
Et je voudrais m'endormir moins bête ce soir...
T'aurais pas une tite photo ou une illustration pour éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance très cher.
Invité- Invité
Pour info, elle consomme 50W la FX5
Moi, je trouve ça pas si faible, mais bon, tu peux comparer. (dis-moi au passage stp par rapport aux autres)
Lolo
Moi, je trouve ça pas si faible, mais bon, tu peux comparer. (dis-moi au passage stp par rapport aux autres)
Lolo
Invité- Invité
La Fluval FX5 est d'un très bon rapport qualité/puissance/prix Lolo...
Probablement un des meilleurs du marché...
Je crois qu'il n'y a pas photo...
Très bon choix.
Et regardons effectivement nos consos à ce niveau là, car un filtre tourne H24, ne l'oublions pas...
Et il vaut mieux des fois investir un peu plus... pour payer un peu moins de conso...
L'aquariophilie "responsable", c'est ça aussi...
Probablement un des meilleurs du marché...
Je crois qu'il n'y a pas photo...
Très bon choix.
Et regardons effectivement nos consos à ce niveau là, car un filtre tourne H24, ne l'oublions pas...
Et il vaut mieux des fois investir un peu plus... pour payer un peu moins de conso...
Invité- Invité
C'est une image prise sur le net. J'ai rajouté le trait fluo où il y a la fente.
La décante que je proposais était sur toute la largeur avec une 2ème fente. Puis les mousses, puis les pompes. C'est peut-être pas nécessaire mais c'est forcément plus efficace pour pas beaucoup plus de travail, lorsqu'on fait sa décante soit même.
Dans mon club, les bacs sont équipés de 2 décantes de ce type en face à face. Autant dire qu'il n'y pas d'eau stagnante
Bonne soirée
Invité- Invité
Cyclamen a écrit:Et regardons effectivement nos consos à ce niveau là, car un filtre tourne H24, ne l'oublions pas...
Totalement d'accord Gilles
Merci pour l'explication Fred
Lolo
Invité- Invité